Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 93 175 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
Il m'arrive un truc curieux.
Je n'ai plus d'audio, le bouton du moteur audio est grisé. Aucun message d'erreur mais pas de son.
Tout le reste marche sur la machine y compris Cakewalk Home studio qui y est installé en parallèle.
Ca fait 24h que je cherche, tout semble ok dans les paramètres.
Quelqu'un aurait une idée ? :(
672
Bon j'ai trouvé :
Preferences > advanced > configuration file > reset to default > apply
Ca réinitialise le fichier audio.ini

Si ça peut servir à quelqu'un.
673
Flag.
:boire:
674
Citation de El :
Il m'arrive un truc curieux.
Je n'ai plus d'audio, le bouton du moteur audio est grisé. Aucun message d'erreur mais pas de son.
Tout le reste marche sur la machine y compris Cakewalk Home studio qui y est installé en parallèle.
Ca fait 24h que je cherche, tout semble ok dans les paramètres.
Quelqu'un aurait une idée ? :(

Ca m'arrive aussi, quand je laisse tourner l'ordi et que je coupe les enceintes et l'écran. Quand je réveil l'ordinateur il a perdu la carte son. Du coup je débranche la prise USB de la carte son (Audient iD14) et ça remarche.
675
Je verifierai ma connectique usb si ça recommence. :bravo:
676
Idem. En fait c'est le pilote Windows de la carte audio qui est en cause. Ca fait des années que ce problème existe, depuis Windows Vista si mes souvenirs sont bons.
677
C'est tout récent chez moi.

Sinon j'aimerais automatiser simplement les contrôles sur des pistes d'instrus VSTi.
C'est à dire :
-assigner les contrôles du VSTi aux faders/boutons de mon contrôleur midi
-enregistrer les mouvements de ses potards pendant l'enregistrement dans des lanes séparées pour pouvoir les modifier après.
Idéalement enregistrer d'abord la piste midi au clavier, et ensuite réenregistrer par dessus les changements de paramètres en manipulant les faders/boutons de mon contrôleur midi.
J'ai beau chercher, j'arrive à rien, pourtant ça me semble assez basique non ?
678
Citation de El :
j'aimerais automatiser simplement les contrôles sur des pistes d'instrus VSTi.
C'est à dire :
-assigner les contrôles du VSTi aux faders/boutons de mon contrôleur midi
-enregistrer les mouvements de ses potards pendant l'enregistrement dans des lanes séparées pour pouvoir les modifier après.
Idéalement enregistrer d'abord la piste midi au clavier, et ensuite réenregistrer par dessus les changements de paramètres en manipulant les faders/boutons de mon contrôleur midi.
J'ai beau chercher, j'arrive à rien, pourtant ça me semble assez basique non ?

La méthode est souvent simple avec le nouveau SONAR qui va chercher dans les plugins les bonnes dénominations automatiquement. C'est un peu plus compliqué avec les synthétiseurs externes (quoique...;)) et certains soft plus complexes comme ceux de Native Instruments. Une chose à la fois.

En général, pour les plugins :
[1] Quand tu places un plugins dans tes pistes, il y a deux petits boutons en bas à gauche. Le premier te servira à gérer tes différents enregistrements WAV. Le deuxième te servira pour les lignes d'automation. Dans la liste déroulante, tu n'auras qu'à choisir celle qui te conviendra.
bandlab-cakewalk-by-bandlab-2749157.jpg

[2] Parfois, certains plugins ne sont pas identifiés correctement. Il te faudra diviser l'instrument en deux pistes séparées. L'une pour la sortie audio à laquelle tu pourras appliquer des FX audio. Et une autre pour y placer tes données MIDI : dont les automations qui te semblent nécessaires. Pour ce faire, il suffit de cliquer droit sur la piste et choisir l'option Diviser la piste instrument.
bandlab-cakewalk-by-bandlab-2749158.jpg

[3-A] Une fois ton instrument divisé en deux pistes séparés, il te faut travailler avec la même icone des lignes d'automation. Et choisir MIDI dans les options.
bandlab-cakewalk-by-bandlab-2749163.jpg

[3-B] Ensuite , il te faudra entrer ton numéro de contrôleur si tu le connais.
bandlab-cakewalk-by-bandlab-2749168.jpg

[4] Enfin, tu peux rajouter autant d'automation que tu souhaites (tant que ordinateur est capable de les gérer), avec le "+". Ou d'en supprimer avec le sigle "-"...
bandlab-cakewalk-by-bandlab-2749169.jpg

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 13:14:45 ]

679
Ça c'était la base.
Maintenant, pour répondre à ta question, il te faudra associer ton contrôleur avec Sonar.
Je fais mes petites images et je reviens.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

680
Génial ce début d'explication. J'ai déjà exploré un peu cette piste mais sans succès jusqu'à ce jour.
En fait identifier le CC associé à un fader d'un plugin lambda je ne sais pas faire, et comme les libellés ne correspondent pas, je ne sais pas où chercher. Les propriétés de plugin ne donnent pas ces infos je crois.
En tout cas j'attends la suite avec impatience.
Muchas Gracias hombre :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 13:54:49 ]