Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BITWIG VS ABLETON

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 24 891 vues
  • 21 followers
1 BITWIG VS ABLETON
? :lol: ?
Afficher le premier post
41
je suis entrain de tester bitwig, j'utilise que live suite en dehors et certains points me plaisent bien.

le dual display avec la fenêtre studio et le rangement des plugins par piles,
pour l'instant bitwig me parait encore très rigide et moins flexible que live, pour tailler dans les séquences,peut être qu'une impression (séquenceur façon reason)

par contre c'est évident que c'est un logiciel prometteur, aucun soucis de craquement audio, plantages, interface très moderne, me reste qu'à bien comprendre les mecaniques

pour vous quelles sont les grandes différences? bitwig permet il une approche différente dans la creation que live?

all different

all together

42
Pour moi je trouve que bitwig est comme live pas trop de différence dans mon utilisation(clip midi et audio) contrôler avec un launchpad un launchcontrol xl et un push!
J'aime bien le routing des modules et les automations que l'on peux faire avec!
Y'a que le séquencer qui m'herite des ptite amélioration style séquençage sens aléatoire ou allé retour....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

43
je connais live, que je déteste depuis toujours, beaucoup trop de complications des qu'on sort de l"utilisation Dj loop clips.
Donc j"avais préféré Fl studio, beaucoup plus simple, rapide, et compilant les clips depuis la version 11..
Mais je l'avoue depuis l'arrivée de Bitwig, j'entrevois la mort proche et l'enterrement de ces deux softs de mon ordi, et je pense que je vais pas être le seul.
Bitwig a le don d'envoyer les ringards de softs endormi au cimetière, vitesse grand V.
En 2 ans il défonce déjà presque tout le monde.
Trop fort ce Bitwig, Bravo, vive le talent..
Ableton a revue son soft en essayant de réagir en mettant les clips et l"arrangement sur la meme page. mais hélas copier Bitwig ne suffira pas, leurs plat a gâteaux son ceux de grand mère.. les repeindre ne changera pas le gout..... bye le passé, vive l"avenir, vive Bitwig!!!

Nouvelle generation en action petiteProdeluxe

44
On peut pas etre aussi radical que ca. Meme si Bitwig a amené son lot de bonnes choses niveau workflow, nouvautés et graphisme (je le prefere à Live sur ces points, il ne surpasse pas encore Live. Il lui reste encore pas mal de lacune, surtout depuis la mise à jour 9.5 avec ce superbe simpler.

De plus le Push 2 est une chose encore qui fait pencher la balance. Meme avec le script Push avec Bitwig est très loin d'égaler le couple Ableton.

Je posséde les Bitwig Live et Push 2. Je vais encore le gros du travail sur Live.

45
Bitwig est encore très loin du compte, c'est clair !! :-D
46
Citation de xxxacid23 :
Bitwig est encore très loin du compte, c'est clair !! :-D


Comme quoi ?
47
Comme la fonction "je sais plus quoi" pour enregistrer directement l'audio via le midi sur une même piste, qui n'a jamais fonctionné..... Et qui fait tout freezer !! :oops2:
48
Donc Ableton ça reste le meilleur ?
49
De très peu et plus pour très longtemps, ce qui n'est que justice, vue que ceux qui ont créer Bitwig, sont a la base des créations des meilleurs idée implémenté dans Ableton..
C'est beau comme Final. ça changera des classic a base de relan qui nous entoure dans le monde de la M.A.O
A suivre...

Nouvelle generation en action petiteProdeluxe

50
Oui, à suivre... Comme Ableton Live X !!! :bravo: