réactions à la news Bitwig Studio passe en v1.3
- 115 réponses
- 18 participants
- 11 142 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tixu Oty
Pour les grattes et autres instrus je ne vois pas ou tu veux en venir. C'est pas de ca que je parlais.!
Ben si pour toi faire de la zik sur une tablette c'est fatiguant, je me dis que porter un instrument comme une guitare ou faire de la batterie ça doit pas être du bonheur. Mais peut être que j'ai mal compris effectivement.
grzes
Ho'Dog
Citation :C'est ton choix de mots qui est gênant
rien vu de choquant ou d'insultant, au contraire...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
grzes
Tixu Oty
Enfin presque car il n'y a pas d'encodeur et d'entrée line/mic avec préamp.. Mais on arrive sur quelque chose d’extrêmement pointu que l'on peut balader absolument partout !
THOMAS charette
THOMAS charette
VvSurLeRiddim
Anonyme
En ce qui me concerne, je vois plus ça sur un bon gros PC tournant sous un linux optimisé pour la MAO et un grand écran tactile multitouch 25"
Ray-Me
THOMAS charette
Ca a ses limites. Evidemment . Mais lancer ses clips en 2-2 en tactile sur un écran et bosser avec push ou clavier souris pour les pauvres ames qui ne l ont pas (oui oui carrément mdr) sir un autre ecran c est deja pas mal!
dsy
Grand écran 15",
processeur i7 quad-core,
disque de 1 To ou SSD,
16 Go de RAM,
un clavier pour les raccourcis.
Ce modèle coûte 1129€ TTC par exemple :
https://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7548-laptop/pd?oc=cn75816&model_id=inspiron-15-7548-laptop
THOMAS charette
THOMAS charette
afone1977
Le simple fait de devoir lever les bras pour réaliser le moindre clic rend l'experience totalement déplaisante.
De mon point de vue ce que Bitwig apporte avec cette update n'a aucune interet pour l'utilisateur de laptop/desktop, c'est vraiment fait en l'occurence avec microsoft pour valoriser sa surface pro ( et par extension les autre tablette sous windows) histoire de concurencer l'ipad pour l'instant indétronable sur le secteur mao sur tablette.
La video de sonicstate avec Pete brown de chez microsoft qui balance en coin que korg est très intéressée à porter Gadget sur win10 est pas innocente non plus, Bitwig qui explique sur le forum KVR que son soft n'est pas portable sur iOS (prends moi pour une dinde) pour en preserver l'exclusivité de fait sur les tablettes windows aussi.
C'est de bonne guerre évidement et plutot sain, ne serait ce que pour qu'Apple se sorte un peu les doigts du ... D'autant plus que ça marche, même moi fidèle utilisateur d'ipad, voyant une alternative software réelle pour le tactile sur windows, je regarde la surface pro d'un autre oeil en me disant enfin quelque chose de concret chez microsoft pour faire de la zik sur une tablette avec le confort que j'aie sur ipad la puissance d'une DAW pleinement tactile dès maintenant.
Par Ailleurs et pour en revenir a l'ecran, L'interface que montre Bitwig a été pensée (c'est eux même qui le disent) pour une tablette avec un ecran de la taille d'une surface pro (en gros entre 10 et 13 pouces), donc a priori avec un ecran plus petit ou plus grand ça va pas être idéal.
En effet qui dit interface tactile implique que la taille de la surface tactile impacte directement sur l'experience de l'utilisateur (contrairement a une interface classique avec souris l'interface tactile ammene une nouvelle donnée : on a pas la même amplitude de mouvements sur un ecran 10 pouces que sur un ecran de 24 pouces qui peut effectivement transformer une experience tactile en séance de musculation).
dsy
La config est jolie mais pour une experience tactile j'aie tendance a déconseiller le laptop non convertible. Le simple fait de devoir lever les bras pour réaliser le moindre clic rend l'experience totalement déplaisante.
Salut
Comment places-tu l'écran du convertible ? Sur une table ?
Mettre un écran tactile à l'horizontal me parait une mauvaise idée, non pas à cause des bras mais à cause des douleurs cervicales. La tête est baissée en avant et c'est plutôt une mauvaise position ergonomique.
Je préfère me positionner en arrière sur un siège, les jambes surelevées et le portable tactile sur les genoux (ou un support amovible si il chauffe). Mes bras reposent alors sur les bords du clavier (large) et l'écran tactile fatigue bcp moins.
Ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
afone1977
Comment places-tu l'écran du convertible ? Sur une table ?.
bah déja par convertible j'entend le fait de ne pas l'utiliser comme un laptop. Ce que tu semble faire puisque tes bras comme tu le dis reposent sur les bords du clavier.
C'est d'ailleurs un peu le souci avec les objets hybrides comme ca fait tout ca le fait mal.
[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 10:01:12 ]
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
afone1977
Mon écran tactile je le pose pas a plat c'est pas terrible a plat... je le pose sur le bureau avec une inclinaison a 25degres a peu pres comme une console de mixage
j'allais dire 30-35 degrés mais c'est fonction du bonhomme effectivement
cr777
y'a rien aujourd'hui, qui lui arrive à la cheville.
(apres les ingé-son bosse en 64 bits sur studio one, pour le mastering..) mais pour la compo.... mdrrrrrrrrr, cubase, ableton live, logic repaer fruity loops etc........... c'est des apps du 13ème siecle !!! mdrrrrrrrrrrrrr
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 03:48:37 ]
Toxikalien
Ray-Me
Toxikalien
Bon c'est quand qu'ils vont nous pondre un truc genre max for live
Ray-Me
Et un contrôleur genre Push aussi compatible Bitwig. avec écran(s) etc... Ça serait le bonheur.
Toxikalien
- < Liste des sujets
- Charte