réactions à la news Bitwig Studio passe en v1.3
- 115 réponses
- 18 participants
- 11 152 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
indoor cat
Pas encore reconnecter la tablette.
Pour le push ou l'apc40, j'ai meme pas testé (je les uilise dans live) parcontre le nouveau maschine jam à l'air parfait pour bitwig
all different
all together
Ray-Me
indoor cat
le design s'y prete et ca reste moins spécifique que l'apc40 ou le push
pour l'instant, je suis un peu sur ma faim avec le bitwig ,j'en attend un peu mieux . je fais du sous-ableton
all different
all together
Ray-Me
indoor cat
bitwig m'intéresse car ca se rapproche de l'environnement live, c'est un peut pour soutenir le projet et apprendre un nouveau workflow-et pour le séquenceur arrangement .
dans les premiers reproches , c'est surtout .le manque de manuel dans la langue de moliere,ou de leçons comme sur live, pour la prise en main.
la lisibilité des inserts très confuse, rigidité de l'affichage,quand on a pris l'habitude de flstudio12 et live9 ..mais je pense vu le design de bitwig que ca va vite s'améliorer dans ce sens.
all different
all together
indoor cat
dessiner les sequences vides dans l'arrangement et ensuite placer les morceaux de boucle dedans.
all different
all together
[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 19:16:26 ]
Thomas La Charrette
indoor cat
Il a de serieux atouts sur les modulations, automations , gestion des boucles, creation dans l'arrangement avec un hybride vue clip/arrangement. la phase de creation est tres intuitive.
Les points faibles dans mon usage.
Les vumetres sont à revoir trop imprecis( lorsqu'on met l'affichage des grand, ils font doublons..)
Le browser peut etre amelioré, un peu fourre tout.
J'apprivoise tout doucement la bete, j'ai pas encore bien compris pour l'enregistrement, savoir si on pouvait resampler.
L'idee des bounces midi vers audio est bien..
all different
all together
Thomas La Charrette
Le browser est un peu bordelique au premier abord mais pas pire qu ableton voire mieux parfois le double écran est bien fichu comme l interface de manière générale.le problème c est que ca fait penser tellement a live parfois qu on a les reflexes d ableton .mais passe le petit cap d adaptation c est nickel. Je garde live comme sequenceur principal pour certaines particularités d ableton (video , max4live etc) et cubase pour des musiques lineaires (musique a l image) mais j attends vraiment de voir le développement de bitwig qui a terme va surement les remplacer dans mon setup.ce qu il va falloir développer c est les scripts pour surfaces et claviers midi et cie. Mais quand on voit la collaboration avec native pour la jam et les scripts pour push ca va dans le bon sens.les nektar panorama sont deja bien ficelés également.
indoor cat
la façon de re-enregistrer une piste et ultra simple, pas encore eu l'occasion de le faire sur bitwig.
l'arrangement hybride est geniallissime.
on pose les idées dans la partie mix(session ) comme sur live, on les reprend dans l,arrangement scene par scene façon bitwig et on les pose dans la timeline.c'est bien pensé.
J'ai pas encore vu comment faire les marqueurs pour structurer la timeline.
je vais alterner live et bitwig ,je possède également des supers intrus maxfor live comme oscilot/bengal etc..
a la base mon environnement c'est live dans la phase design sonore(sampling) mais il est très probable que pour les compos j'importe mes bounces dans bitwig , ca s'annonce puissant
all different
all together
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 19:41:08 ]
Thomas La Charrette
indoor cat
c'est top cette fonction.
l'affichage des effets en bas des pistes, etrange que live l'ait pas intégré,
ce DAW est etonnant dans le bon sens du terme par son approche differente et sa stabilité, rapidité,
all different
all together
Thomas La Charrette
Anonyme
indoor cat
Il est évidemment beaucoup plus rigide et moins temps reel que live9-
Parcontre le choix du time scretch propriétaire plutôt que le zplane elastique pro comme tous les autres Daw qui est un peu le standard, c'est un peu surprenant.
all different
all together
Ray-Me
indoor cat
bon après ca coute peut être beaucoup d'argent de payer la license zplane, ce n'est peut être que temporaire.ils devront de toute façon s'adapter aux utilisateurs et l'améliorer s'il correspond pas aux attentes.
all different
all together
indoor cat
l'affichage est peut être different sur osx.
il me semble que sur pc j'ai cette colonne verticale
all different
all together
indoor cat
je suis entrain de regrouper mes pistes,
pourquoi rajouter une colonne scene pour chaque groupe?
pourquoi ne peut on pas plier replier les pistes du groupe?
alors parcontre dans la fenêtre arrangement on voit qu'on peut se concentrer sur un groupe, masquer les autres, pourquoi pas.
j'ai un peu de mal avec l'affichage ultra rigide
edit
sur pc on voit bien la colonne avec le mode scretch HD, pas trouvé sur mac.
all different
all together
[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 23:48:53 ]
Ray-Me
indoor cat
Je vais reverifier sur mac. Je suis sur mavericks, derniere version de bitwig sur un sample audio(loop)
all different
all together
Ray-Me
indoor cat
J'etais en display small, en basculant en display large la colonne de gauche est revenue
all different
all together
- < Liste des sujets
- Charte