Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Comment faire du surround sans plug ins ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire du surround sans plug ins ?
Habitué des trackers Amiga et PC, je me pose une grande question :
Comment simuler du surround sur 2HP avec sonar sans passer par un plug in.

Merci d'avance.
2
La , je ne vois pas trop quoi dire. Du suround avec 2 baffles.
Tu peux preciser s-t-p ? ( Avec 2 hp , le suround , c'est la steréo ) non ?
3
Ok, c'est vrai que je n'ai pas été très explicite :D:

Je parle de simulation de surround et pas de surround sur 4HP.
Sous les trackers cette effet est obtenu par un doublement de la piste un ecart de quelque offset sur les deux pistes. un piste avec un panning total à droite et un paning total à gauche. Cette technique est aussi appellé décalage de phase je crois mais je ne suis pas sûr. Y'a t-il un moyen plus simple d'obtenir cette effet sous sonar



Bon le plus simple serait de te faire écouter le résultat de ce que j'appelle abusivement du surround, mais il faudra attendre ce soir, je n'ai pas les outils nécéssaires au boulot malheureusement :(((
4
Warf, facile!

Deux solutions : ou bien tu utilises le bouton de phase present sur chaque tranche audio de la console de mix de Sonar (c'est pas super ça?), ou bien, grace a la grande precision d'edition des parts audios, tu zoomes comme un gros dingue au max dans la vue de montage, et tu decales de quelques crans (suivant la profondeur de dephasage voulue) tes deux parts identiques (attention a bien desactiver le magnetisme sur les subdivisions des mesures, bouton en haut des la liste des pistes). Avec une petit jeu sur les courbes de pan, tu peux arriver à des résultats démoniaques (mais!!! mais!! d'où il vient ce son??!!)

lgM_

- INGK -

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

5
Désolé,là,je ne vois pas.Par contre,si tu n'as pas l'aide de sonar en français,je peux te l'envoyer,il me faut juste une adresse mail.C'est bien pratique.
6
Salut,

Si c'est de l'inversion de phase dont tu parles, c'est tout bête. il y a un petit icone sur chaque piste qui te permet de le faire.
tu le trouve soit dans la fenetre principale (celle où il ya les traks) soit dans la console.
tu peux inverser la phase d'une piste ou sur le master. (de tête c'est un petit bouton carré, représentant une sorte de rond. à confirmer, je ne l'ai aps ous les yeux) dans la console, il se trouve juste au dessus de chaque fader
bombx

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

7
Lgm111 & BombX > Merci ,c'est exactement l'idée que j'avais en tête je vais pouvoir m'amuser dès ce soir :-)

Anarky > Merci mais g la version française de Sonar :-)
8
Agon,est ce que le lien pour t'ecrir un mail,sur ta fiche fonctionne car je t'ai envoyé un mail mais il m'est revenu ?
9
C'est bon j'ai nettoyé ma boite mail, mais si c'est pour envoyer l'aide en VF de Sonar je l'ai déja :bravo:
10
Non , c'etait juste une question.J'en ai envoyé un autre.Dis moi si tu l'as bien recu .
Merci