Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Rewire Sonar-->Reason

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
1 Rewire Sonar-->Reason
Salut

J'ai voulu tester le couple Sonar-Reason avec le rewire dans Sonar le problème c'est que que depuis je ne peux plus démarrer reason. J'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il y a un problème sur le "moteur audio" et qui m'invite à réinstaller Reason. Puis-je m'en sortir honorablement ou dois-je suivre ce message ?

Plus généralement, avant j'exportais mes pistes de reason 1 par 1 en wav et je les importais dans Sonar pour séquencer.
Quel est l'intéret du rewire sinon de composer directement avec les instruments de Reason dans Sonar ?
En plus je crois que c'est assez gourmand en ressources.

Merci :clin:
2
Je pratique régulièrement la même action que vous , mais avec fruity loops qui me permet d'intégrer sur sonar des percussions de haute présence.Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec reason .Cela vous confirme que le problème ne vient pas de Sonar...alors, il serait peut-être bon de poser le problème aux responsables de production de reason, directement...ils ont sûrement un site particulier.Désolé, je ne peux faire plus...a bientôt
3
Donc tu bosses sur SONAR 2 XL... il faut vérifier que les drivers audio sont partagés et/ou qu'il s'agit d'une famille de drivers différent.
Je m'explique, si ta carte son ne supporte que le format ASIO, le partage est impossible.
Depuis les dernières évolutions de SONAR 2, les drivers WDM et ASIO sont supportés. Si tu veux fairre fonctionner Reason, je te conseille de tester l'utilisation des drivers WDM (natif SONAR), d'activer le partage des drivers ("share drivers" dans propriété audio) et de partager les ressources de ta carte si celle ci possède plusieur entrées/sorties...il faut au minimum 4 sorties pour n'affecter que les 1 et 2 à SONAR et 3 et 4 à reason.

Nota : je suis passé dupuis sa sortie sur SONAR 3 Producer Edition et je ne sais plus si sur la version 2 la case à cocher "Share Drivers" dans les propriété audio existe...
4
Ok ça marche :bravo:
C'est parfaitement géré par la carte par contre, je dois redémarer mon ordi si je veux ouvrir reason après avoir travaillé en rewire sous sonar (ce qui est un moindre mal)
Merci