Sujet La pêche et Sonar
- 62 réponses
- 6 participants
- 2 445 vues
- 1 follower
Anonyme
Un conseil SVP...
Merci,
Macou
Anonyme
Citation : La règle est simple, pour chacune de tes tracks instru/voix/percu, essaye de réserver une plage de fréquence (de 20 hz à 20 khz) et de faire en sorte qu'elles ne se chevauchent pas de trop.
Y-a-t'il un principe de base pour chaque type d'instrument (ex: drums 50hz, basse 30hz...)?
Citation : Pour cela aide toi d'un plugin qui te sort en temps réèl une analyse graphique
Lesquel? Peut il se télécharger quelque part?Citation : Je sais qu'on a plutot tendance à utiliser les plugs sur des bus auxillaires pour économiser les ressources CPU mais pas avec un compresseur.
C'était le conseil du développeur de Sonar... Je vais suivre ce conseil.Quelle est la différence entre un limiteur et un compresseur?
vandyck
Bon sinon tu m'as pose qq questions mais la j'ai moyen le temps. Je repasse dans... genre 1h . Mais d'ici la je suis sur que d'autres t'auront renseigné.
Bon sinon, faut vraiment que tu lises les dossiers sur le lien que je t'ai mis : y'a les bases (par exemple la difference entre compresseur et limiteur ) et meme un peu plus. T'auras deja beaucoup de reponses comme ca.
Anonyme
prend le temps de lire qques articles sur ce site (utilise le moteur de recherche) pour avoir une vue théorique générale du sujet, ensuite passes à l'expérimentation sur tes compos.
Encore une fois, c'est vrai que c'est très chiant tout ça, car à priori c'est de la technique et pas de l'artistique, mais c'est néanmoins vitale et tu vas devoir passer par là (sic) pour embellir tes oeuvres.
Le plugin d'analyse graphique des fréquences est un composant essentiel pour mixer et masteriser. Si Sonar ne t'en propose pas de base, tu peux en trouver assez facilement sur internet en freeware ou en Krack sur certains serveurs Peer to peer bien connu du monde PC (Kazaa pour ne pas le nommé).
Tu peux aussi ouvrir un post sur ce forum spécialement pour ca
Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
Anonyme
Une dernière pour Clyde: un nom de plugin d'analyseur graphique de fréquences m'aiderait dans mes recherches.
Merci,
Macou
Projet Xion
Citation : un nom de plugin d'analyseur graphique de fréquences m'aiderait dans mes recherches
Pinguin Audio Meter
http://www.sonicspot.com/pinguinaudiometer/pinguinaudiometer.html
Bon d'accord, il commence à dater un peu mais il est très efficace et en plus il est rigolo!
Anonyme
Comme disait Hannibal, le cigare aux lèvres, dans "Agence Tout risque" : "J'aime quand un plan se déroule sans accroc".
C'est beau la culture non ?
Sinon, n'hésites pas à demander sur ce forum. Je t'aurais volontiers répondu mais je bosse sur Mac et utilise les plugs (dont l'analyseur) livré avec Logic Audio... Désolé !
En tout cas c'est le truc qu'il te faut pour te représenter visuellement les fréquences, c'est simple à utiliser et tu ne pourras plus t'en passer ensuite.
Artistiquement, c'est bien ce que tu fais et c'est vrai que tu te rendrais service si tu passais un peu de temps à creuser la technique du mixage
Clyde.
Anonyme
Au plaisir Monsieur le Directeur Commercial
Musicalement,
Macou
PS: tu n'es pas à l'abri que je te recontacte un de ces quatre pour quelques conseils.
Anonyme
Citation : Au plaisir Monsieur le Directeur Commercial
Eh oui personne n'est parfait !
Citation : PS: tu n'es pas à l'abri que je te recontacte un de ces quatre pour quelques conseils.
no problemo !
Clyde.
Anonyme
Citation : Eh oui personne n'est parfait !
Te bile pas l'ami... moi je suis Directeur Export... Donc très imparfait aussi
Anonyme
Bon j'ai bossé un peu sur la base de vos conseils et ai remis une nouvelle version du morceau:
- j'ai essayé de "pièger" chaque instrument dans une fréquence grâce à l'équaliser,
- j'ai règlé l'eq pour chacun d'eux afin de donner plus de patate à chaque piste,
- j'ai mis une eq sur le bus de sortie principal ainsi qu'un comp et un limit.
Le mix n'est pas fait, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur l'equalisation. Bien que j'ai toujours ce petit soucis de volume de sortie, il me semble qu'il y a un peu plus de dynamique.
Qu'en pensez vous?
Merci,
Macou
PS: je suis un peu scolaire mais c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour apprendre
- < Liste des sujets
- Charte