Sujet de la discussionPosté le 23/07/2003 à 14:55:52La pêche et Sonar
Alors voilà: le mix est terminé, l'ensemble parait assez équilibré, le fader du bus général frise avec les 0db sans jamais les dépasser, je fais le mixdown... Le résultat est que cela manque de volume par rapport aux compos que je peux écouter sur AF.
C'est pour le moins étrange !
Si ton vu-mètre reste proche de zéro dB tout le temps c'est que tu as limite trop compressé... Ouvre ton fichier audio dans un éditeur comme Sound Forge pour voir si tu es bien à O dB (on ne sait jamais, des fois que Sonar afficherait un niveau décalé par rapport à la réalité...)
Tu voudrais pas nous mettre un lien la, qu'on puisse se rendre compte un peu mieux...
Je vois pas trop en effet comment tu peux avoir un "manque de volume" dans ces conditions ... c'est pas plutot un manque de patate ? un manque d'epaisseur ? un manque de nutella ? je sais pas moi
Et bien en fait j'ai commencé par compresser (compression standard de Sonar) puis j'ai augmenté progressivement mon fader jusqu'à ce que le haut de la "barre" soit au maximum à 0 db et ne les dépasse jamais ou le moins possible.
Peut être un manque de patate mais c'est vraiment bizarre. ce n'est pas dû au codage mp3 puisque j'ai écouteé en version mp3 et version wav, le résultat est le même. sur la chaine hi-fi cela sortait assez bien... curieux.