Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet *MIDI à minuit!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 1 follower
1 *MIDI à minuit!
Hier soir, j'ai voulu m'essayer à enregistrer des parties de batteries dans Sonar, et j'ai un problème de notes MIDI qui ne se jouent pas!!!

Explication: Je fais jouer un Kontakt (avec un kit de batterie comme instrument) avec un Edirol PCR 50... je suis sur la piste MIDI je fais poumpoutchaktchak en tapant sur les touches, ça marche.

J'arme la piste en record, OK. Je lance l'enregistrement! je fais d'abord juste le kick et la caisse claire paske j'ai que 2 bras!!! je fait donc "pouuum tak tak poumpoum tak tak poum tak". Je réécoute, nickel, j'entends ce que j'ai enregistré.

MAIS si je fais rejouer ce que je viens d'enregistrer et que en même temps, j'essaye de jouer le Charley sur mon clavier, certaines notes ne se font pas, elles sont mutées!!! et ceci que je sois en enregistrement ou juste en lecture!! :8O:

c'est une question de polyphonie?

BREF, en résumé, si je joue du charley avec mon Clav MIDI par dessus une séquence de kick et snare enregistrée, certaines notes ne passent pas et ne sont pas jouées!!
(Je précise que je suis en port MIDI et pas en USB...)

:?!: :?!: :?!:
2
3
Transport / option d'enregistrement

Selectionne ce qui te convient (son sur son dans ton cas)
4
Thanx...je checke ce soir!
5
J'ai eu le meme probleme que toi white monkey, mais pas avec Kontakt en dxi, avec Hypersonic, quand tu dépasses une certaine vélocité sur ton clavier pour certains sons de ton drumkit, ca le mute radicalement (réglages des dynamic range par sons dans Hypersonic). je ne sais si c'est le cas pour toi, mais pour moi, c'était ça mon blème.....

@+ groodaboy good shaker

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

6
Si c'est ça mon blême, j'ai checké et le record est bien en sound on sound, c'est pas ça

c'est que certaines notes sont mutés que je joues sur mon clav MIDI en enregistrement! :8O:

Kontakt marche très bien sur Fruity Loopz, le problème vient donc de Sonar...

EN plus je lui en demande pas beaucoup quand même, juste enregistrer un charley par dessus un kick+caisse claire!