Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Besoin d'aide pour monter un pc musical pour mon frère (résolu)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour monter un pc musical pour mon frère (résolu)
Salut :)

Je souhaite monter cette config :
XP SP2
SEMPRON 2400+
DDR 2x256mo 3200 CAS 2.5 en dual channel
TerraTec Phase 22

Pensez-vous que cela est suffisant pour pouvoir faire jouer au moins 5 pistes en audio simultanément et sans lag ? Le reste serait en midi. En fait je sais pas trop c'est un cadeau mais je pense qu'une gestion parfaite de 5 pistes audio devrait amplement suffire.
Sinon, dois-je plutôt mettre un Barton 3000+ (j'ai les moyens mais j'ai déja le Sempron) ou plutôt miser sur 2 barrettes de 512 ?

Merci d'avance :P:
2
On est tous tes frères ! :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

3
La lecture de piste audio ne pose plus aucun problème de latence depuis des années... C'est plutôt la gestion d'instruments virtuels et certains gros effets qui peuvent poser problème.

A mon sens ta config devrait te permettre de faire du son sans trop de problème.

SI tu envisages de mettre beaucoup d'instrus virtuels, commence par rajouter de la RAM et tu devras peut être booster le proc mais ça ne me paraît pas urgent vu ce que tu as déjà.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Merci pour ta réponse :)
C'est cool si je peux lui mettre le Sempron, le Barton 3000+ fait plus de 100€, par contre je vais lui mettre 2 barrettes de 512.
Vu qu'il n'a jamais eu auparavant de pc et qu'il ne connaît pas ce monde là, ça me gêne de lui acheter un barton 3000+.
Ce serait pour mettre des pistes audio qu'il enregistrerait à la guitare, et peut être du midi mais quant au nombre je ne pense pas que ça en dépassera 5.

ps : oui on est tous des frères :P:

edit : finalement mon frère n'est pas intéressé par les pc, donc affaire résolue.
5

Citation : finalement mon frère n'est pas intéressé par les pc, donc affaire résolue.



Peut-être un mac ?...

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Non pas d'ordi tout court lol je voulais dire :)