Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Comment ça marche ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ça marche ?
Bonjour à Tous ! :(

Je viens de recevoir Sonar 3 Producer édition, que j'ai commandé il y a 3 jours sur le Net !
Le seul petit probleme c'est que l'installation ne fait que foirer et je n'ai même pas pu l'ouvrir !
Lorsque j'ai voulu enregistrer mon produit sur www.cakewalk.com, le numéro n'a jamais été accepté ! Pourtant je n'ai que 2 étiquettes sur le digipack, l'un, jaune avec écrit Serial Number (CWSP....) et une étiquette blanche avec le numéro de série du sampler !

Comme lorsque j'ai téléphoné au magasin auquel j'ai acheté Cakewalk (Playback.fr), m'a gentillement dit qu'ils n'avaient pas le temps pour répondre à mes questions, je solicite de l'aide de votre part ? Est-ce un probleme lié au CD's ou est-ce que le numéro est faussé !?

Je précise qu'il s'agit bien du boitier original neuf et sous emballage que je viens de recevoir, et qu'il contient absolument tout, exépté apparament le bon numéro...(?)

D'avance, merci pour vos réponses et votre aide :(((

HANT1S3
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici ma configuration Configuration Informatique :

PC : Fujitsu-Siemens Scaleo 600
Processeur : Intel Pentium 4 CPU 2.40 Ghz
Carte Mère : MSI 645 Max2 series MS-6567 (v1.X) ATX
1 Disque Dur de 80 Go
896 Mo de RAM
Os : Windows Xp (Edition Familiale)
Editeur Audio : GoldWave Inc 5.05
Séquenceur Logiciel : Cakewalk Sonar 3.0 Producer Edition (Client enregistré)
Carte Audionumérique : Creative labs Audigy 2 Platinum Ex
Carte Graphique : ATI RADEON 9000 PRO
Moniteur LCD : Hansol H 711

Histoire de fair avancer le schmilblick !
12
Bin manifestement tu lui en demandes trop à ta machine, pas assez de bande passante disque. Tu peux déjà essayer de lui faire une petite defrag. Faut voir aussi ec que tu lui mets en plugins (pour le CPU)
13
Merci pour ta réponse ! :bravo:

Tu pourrais m'en dire un peu plus quant aux plug-ins pour le CPU, je précise que n'étant pas callé en matière d'informatique et débutant en MAO, certaines choses ne me semblent pas évidentes au premier abord !

D'avance, merci ! :clin:

HANT1S3

www.HYNNNER.com
14
Est ce que tu as des effets sur tes pistes?
15
Es ke ton processeur et en FSB 800 ou 400 Mhz :?:
es ke la mémoire est de la DDR ou de la SD RAM :?:

Es ke tu fais autre chose que de la MAO sur ton PC :?:
16
Hello !

Alors, oui, j'utilise plusieurs effets par piste (le surround la plupart du temps, l'équaliser et le lexicon).

Mon processeur est un pentium 4 CPU 2.40 Ghz , 2.41Ghz
La mémoire est en DDR....

Voilà pour répondre à vos interrogations
17
Et mon PC me sert pour d'autres utilisation, j'ai pas les moyens d'avoir un PC pour chaque chose, par contre si quelqu'un veut bien m'en donner un, je suis preneur !?

J'ai créé une session uniquement pour SONAR 3.0, avec quasi rien comme logiciels de tache de fond.

et je défragemente chaque fin de semaine !
18
J'ai optimisé mon PC et plus particulierement la session pour Sonar, il y a vraiment le minimum pour éviter que de l'espace mémoire ne soit utilisé inutilement !
19
Salut,
Si tu mets 3, 4 effets par piste ça lui tire peut-etre sur la couenne a ton processeur...
Pour la reverb, essaie plutôt de te servir des departs d'effets plutôt que des insertions.
D' autre part, pour limiter les accès disque, évite d'avoir une multitude de petits clips, sers-toi de la fonction "bounce to clip(s)" pour les regrouper.
20
Et puis tu sais ton disque dur si c'est du 5400 trs/minutes, c'est pas non plus très étonnant. Quoique 80 Go en 5400trs/min ça parrait peu probable ...

Mouais ... j'ai dit une connerie moi ...

Non, mais en fait y'a plein de gens à qui ça arrive, et je vois pas trop pourquoi ...

Pour limiter le prob, j'ai installé SONAR sur un DD, et mon repertoire audio sur un autre disque dur. Les deux en 7200trs/min.

Mine de rien, ça réduit pas mal le taux d'utilisation du Disque.

Autre solution pour les effets et plug ins ; une carte mère bi-processeurs, avec un processeur de 2 Go minimum pour les effets.

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com