Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment ça marche ?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ça marche ?
Bonjour à Tous ! :(

Je viens de recevoir Sonar 3 Producer édition, que j'ai commandé il y a 3 jours sur le Net !
Le seul petit probleme c'est que l'installation ne fait que foirer et je n'ai même pas pu l'ouvrir !
Lorsque j'ai voulu enregistrer mon produit sur www.cakewalk.com, le numéro n'a jamais été accepté ! Pourtant je n'ai que 2 étiquettes sur le digipack, l'un, jaune avec écrit Serial Number (CWSP....) et une étiquette blanche avec le numéro de série du sampler !

Comme lorsque j'ai téléphoné au magasin auquel j'ai acheté Cakewalk (Playback.fr), m'a gentillement dit qu'ils n'avaient pas le temps pour répondre à mes questions, je solicite de l'aide de votre part ? Est-ce un probleme lié au CD's ou est-ce que le numéro est faussé !?

Je précise qu'il s'agit bien du boitier original neuf et sous emballage que je viens de recevoir, et qu'il contient absolument tout, exépté apparament le bon numéro...(?)

D'avance, merci pour vos réponses et votre aide :(((

HANT1S3
2
J'aimerai aussi savoir ce qu'il faut faire en cas de mauvais fonctionnement et de litige, vu le laisser aller du magasin, parceque 659 Euros (même si ça reste un prix attractif), pour un Logiciel qui ne fonctionne pas ou Foireux, me donne l'impression de m'être fait gentillement baisé !

J'ai déjà installé un tat de logiciels sans avoir de problemes ? Bref : A L'AIDE !

HANT1S3
3
J'ai eu le même problème pour l'enregistrement, c'est pas très gravce vu que çà t'empêche pas de bosser. 15 jours après c'était réglé, j'ai pu le faire. Tu peux t'adressre directement aux gens de cake (en anglais, support@cakewalk.com) ou aux gens d'Edirol (www.edirol.fr au téléphone ils sont très bien et rapides).
4
Merci beaucoup du conseil !

Le seul "Hic", c'est que Sonar refuse de démarrer, pourtant, j'ai bien inscrit le code desérie, j'ai essayé avec les points et les tirets et sans, mais aucun succès !? J'ai bien sur au préalable désinstallé, redémarré et recommencé !

Je ne sais pas si j'ai opéré comme il faut, comment as-tu procédé, toi ?

D'avance, merci !
5
Je me demande s'il n'ya pas pas un vice de fabrication...? les CD 2 & 3 s'installe nickel, mais le CD 1 rame avant de préciser les dernieres manip, ensuite lorsque l'installation a l'air terminée, je clique sur l'icône qui s'est installée sur le bureau et là : Rien de rien, ça ne veut pas démarrer !
6
Tu as direct X 9 installé sur ta machine ???
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
7
Hant1s3,
çà sent pas bon, mais normalement si il accepte le numéro çà devrait être bon. Effectivement ton CD peut avoir un pb. Au magasin ils ont l'obligation de te le changer.
8
Tu prends une grande respiration

tu vas dans ton magasin et tu demandes qu'il fasse leur boulot

et si ils veulent pas s'occuper de ton cas, tu commences à faire un scandale

en disant que c'est intolerable de considerer ainsi un humble client...

et si le magasin n'est que par le net.. tu les menaces de faire un proces

The Monz, Toulouse
9
Merci pour les conseils qui m'ont été donnés

(pour information, j'ai la dernière version de direct X 9b ! :D: )

Bon, et bien le problème s'avère réglé puisque, après pas mal de temps passé au téléphone et bon nombre d'explications et d'essais râtés, nous en sommes convenus que le CD d'installation avait un defaut, quant au numéro de série, il y avait aussi un problème ! bref, j'ai un peu joué de malchance, et je vais perdre 2 bonnes semaines, car pour procéder à l'échange, je dois renvoyer le colis a playback (heureusement à leur frais !) et dès reception, ils m'envoient un autre Sonar 3.0 Producer en retour !

J'ai failli m'arracher les cheuveux sur Cubase VST 4.0, j'ai même failli renoncé à la MAO (je suis plus traditionnel et un peu anti-informatique à la base !). Mais sur de nombreux conseils de mon entourage et de professionnels, Sonar 3.0 Producer edition est apparament le sequenceur logiciel qu'il me faut ! J'espère ne pas regretter mes économies !

Suite au prochains épisodes d'ici 2 semaines !

Merci encore et à bientôt !

HANT1S3
10
Bonjour à tous !

Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire ce qui cause un décrochage autant en enregistrement qu'en lecture. Je n'enregistre qu'en audio mono et stéréo et au bout d'un certain nombre de pistes (à partir de 15 pistes pour certains projets), g mon CPU dans le rouge et mon disque (les témoins en bas de la fenêtre) égelement !

Je me demande comment il est possible d'y remédier, à savoir que je possède 896Go de RAM, que mon espace disque est relativement important !

Merci pour vois avis éclairés

HANT1S3

www.HYNNNER.com/
11
Voici ma configuration Configuration Informatique :

PC : Fujitsu-Siemens Scaleo 600
Processeur : Intel Pentium 4 CPU 2.40 Ghz
Carte Mère : MSI 645 Max2 series MS-6567 (v1.X) ATX
1 Disque Dur de 80 Go
896 Mo de RAM
Editeur Audio : GoldWave Inc 5.05
Séquenceur Logiciel : Cakewalk Sonar 3.0 Producer Edition (Client enregistré)
Carte Audionumérique : Creative labs Audigy 2 Platinum Ex
Carte Graphique : ATI RADEON 9000 PRO
Moniteur LCD : Hansol H 711

Histoire de fair avancer le schmilblick !
12
Bin manifestement tu lui en demandes trop à ta machine, pas assez de bande passante disque. Tu peux déjà essayer de lui faire une petite defrag. Faut voir aussi ec que tu lui mets en plugins (pour le CPU)
13
Merci pour ta réponse ! :bravo:

Tu pourrais m'en dire un peu plus quant aux plug-ins pour le CPU, je précise que n'étant pas callé en matière d'informatique et débutant en MAO, certaines choses ne me semblent pas évidentes au premier abord !

D'avance, merci ! :clin:

HANT1S3

www.HYNNNER.com
14
Est ce que tu as des effets sur tes pistes?
15
Es ke ton processeur et en FSB 800 ou 400 Mhz :?:
es ke la mémoire est de la DDR ou de la SD RAM :?:

Es ke tu fais autre chose que de la MAO sur ton PC :?:
16
Hello !

Alors, oui, j'utilise plusieurs effets par piste (le surround la plupart du temps, l'équaliser et le lexicon).

Mon processeur est un pentium 4 CPU 2.40 Ghz , 2.41Ghz
La mémoire est en DDR....

Voilà pour répondre à vos interrogations
17
Et mon PC me sert pour d'autres utilisation, j'ai pas les moyens d'avoir un PC pour chaque chose, par contre si quelqu'un veut bien m'en donner un, je suis preneur !?

J'ai créé une session uniquement pour SONAR 3.0, avec quasi rien comme logiciels de tache de fond.

et je défragemente chaque fin de semaine !
18
J'ai optimisé mon PC et plus particulierement la session pour Sonar, il y a vraiment le minimum pour éviter que de l'espace mémoire ne soit utilisé inutilement !
19
Salut,
Si tu mets 3, 4 effets par piste ça lui tire peut-etre sur la couenne a ton processeur...
Pour la reverb, essaie plutôt de te servir des departs d'effets plutôt que des insertions.
D' autre part, pour limiter les accès disque, évite d'avoir une multitude de petits clips, sers-toi de la fonction "bounce to clip(s)" pour les regrouper.
20
Et puis tu sais ton disque dur si c'est du 5400 trs/minutes, c'est pas non plus très étonnant. Quoique 80 Go en 5400trs/min ça parrait peu probable ...

Mouais ... j'ai dit une connerie moi ...

Non, mais en fait y'a plein de gens à qui ça arrive, et je vois pas trop pourquoi ...

Pour limiter le prob, j'ai installé SONAR sur un DD, et mon repertoire audio sur un autre disque dur. Les deux en 7200trs/min.

Mine de rien, ça réduit pas mal le taux d'utilisation du Disque.

Autre solution pour les effets et plug ins ; une carte mère bi-processeurs, avec un processeur de 2 Go minimum pour les effets.

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
21
Décrochage ? Hummmmmmmm ! On est dans l'aviation... Ben, ouais, parfois ça plane sec ! :lol: T'en fais pas, tout le monde à ses doutes et ses qestions :((
Hé, Ho, J'blague...
Ta description manque cruellement de détails sensibles. Alors pour te guider c'est pas facile : 15 pistes en lecture à combien ? 16/48, 24/96, 24/192 (j'blague encore).
En 16/48, vu ta config informatique, ça devrait passer FIN (finger in the n...)!
Bon, supposons que ce soit en 24/96, alors là je pense que ça pourrait commencer à coincer. Mais il ne faut pas s'obnubiler sur ton micro, il faut aussi voir ta carte sons.
Il faut bien avoir en tête que le flux audio (c'est de l'audio hein ?, parce que si c'est du midi, c'est incompréhensible !) est lu (sollicitation HDD+processeur), chargé en mémoire, puis traité (processeur+aler/retour RAM) avec les effets (logiciels) puis renvoyé vers la carte son (qui a aussi ses limites --> buffer --> latence). LE TOUT DOIT ETRE COHERENT.
Bon, pour ton cas perso, vu les warning rouges, c'est bien ton micro qui ne suit plus !
J'ai les softs sur un disque SATA (raptor 10KT) et l'audio sur IDE 133 (120 Go, 7,2KT), cela permet de ne pas solliciter le même chipset HDD. Mais bon, ça coute.
Il y a des p'tits trucs pas chers :
1°) mettre à jour les bios, firmwares et drivers (carte mère, disque dur, carte sons)
2°) comme cela a été dit, faire le ménage du HDD (défrag)
3°) bien paramètreer SONAR (buffer, latence et résolution en fonction de ta config)
4°) là, on rentre dans la bidouille : Si tu utilises des synthés virtuels, enregistres le résultat pour en faire une piste audio, moins gourmande à lire que de faire jouer l'instrument virtuel. Ceci est aussi vrai pour un effet sur une piste. C'est chiant à faire, mais ça permet de réduite la charge de manière parfois salutaire
A+
22
Par contre tu ne ma pas répondu sur la fréquence interne de ton CPU.
400 ou 800 Mhz :???:

g un ami qui a un CPU (FSB400) est il a les meme probleme de saturation avec son processeur...

j'espère que ca pourra t'aider
23
:oo:
tu sais si tu veux faire de la musique avec sonar 3 et la lexicon plus les effets et tout le restes , tu n'as pas 50 solutions :
1 ordi dédier a la musique et que cela
deux disque dur, 1 pour les prog et 1 pour les waves sauvegardes+ les derniers drivers cartes audio
1 Go de ram DDr de marque minimum
et quelques astuces de parametrage xp pour gagner de la réponse pc
laisse moi ton email je te ferais passer les consignes
pas de jeux , pas internet, pas de prog photo, que de la musique et ça marche
sauf la vers. fr qui refuse de fonctionner alors reste la vers. anglaise qui marche
bon courage
j'ai mis une semaine pour tout regler et que cela marche
will

Studiocreuse

24

Citation : et quelques astuces de parametrage xp pour gagner de la réponse pc
laisse moi ton email je te ferais passer les consignes

miam ! c'est koi les parametrages xp ??? :P:

pourkoi le faire par email ??!!! on peut en profiter nous aussi ???!! :P: :clin:
25
J'ai repondu dans le forum astuce pour sonar3

Studiocreuse