Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Pas de note off en midi ! arrgghh

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
1 Pas de note off en midi ! arrgghh
Salut
je suis sur la demo de sonar3 (merci AF) et je transmet des evenements midi programmés à partir d'une MC505 pour réorganiser des patterns

enregistrement, sync start, midi clock, channel : OK

là où ça foire, c'est qu'à la lecture à partir de sonar, il semble ne pas y avoir de note off !!

chaque evenement midi declenche un son qui continue comme si vous laissiez votre doigts sur la touche !! imaginez la cacophonie ! :oo:

dans la grille, les evenements semble visuellement avoir le bon gate time

dans la liste evenements le gate time ne semble pas apparaitre.

je pense que la MC505 est hors de cause car cette manip de transfert/enregistrement puis lecture fonctionne parfaitement sur une RM1X.

qu'en pensez vous ?

merci d'avance !

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
2
3
:surpris:

?? pourtant c'est la manip que tu fais regulierement !!!

arggghh ça te le fait pas ce truc ?


:???: :???: :???: HELP !!

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
4
Ça le fait pour toutes les pistes ? T'as pas une pédale que t'aurais oublié de désactiver ( valeur 0) ? :?:
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
5
Non pas de pedale ! pas de "hold" !


mais c'est dingue ce truc ! billyboy fait la meme manip avec le meme matos !!

... c'est koi le truc !! :oo: :nawak:

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
6
UP UP UP !! :?!:

aargghh tu fais comment billyboy ?


et vous autres !!? les fanas de sonar !! vous pigez le truc ??

pas de note off !! c'est dingue !

(enfin je vais pas vous refaire le truc , tout est expliqué plus haut)


Help :noidea:
7
Salut Intex,
En relisant ton message, j'ai peut etre une idée.
ça ressemble à une "boucle midi". J"avais eu ce problème avec mon Jx305. En fait je ne sais pas quelles connections tu as fait, mais j'imagine que tu as branché la sortie midi out de ta groove box sur l'entrée in de sonar et la sortie midi out de sonar sur l'entrée in de la mc505. Donc si c'est le cas il y a 2 hypothéses : la groove box emet et recoit en meme temps le meme signal donc plantage :non: ( un peu comme Mr larsen en audio). La solution sur mon JX à ete de désactiver le local control en le mettant sur off. Ainsi le sequenceur interne permettait l'envoi de données midi sans piloter le generateur sonore, qui lui obeissait à sonar.
Donc si sur la mc505 tu as un local control regle le sur off et rééssaye. Tiens nous au courant. :clin:
Talltoub.
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
8
Pour completer mon message précédent, il faut savoir que à l'ouverture, SONAR envoie un message de local control off automatiquement mais qui n'est pas forcément reconnu par la machine et le constructeur, que tu utilises, ce qui était le cas pour le jx305, mais pas pour mon nouveau synthé (triton le) et qui donc fonctionne parfaitement. Ceci explique peut etre pourquoi la yam fonctionne et pas la mc505. :???:
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
9
:non:
non non pas de boucle midi, j'ai fait gaffe à ça !

sinon précision : ce qui marche impec :

505 en lecture:fleche: evenements midi :fleche: rm1x en record
rm1x en lecture :fleche: evnmts midi :fleche: 505 en expandeur


ce qui foire :

505 lecture:fleche: evnmts midi :fleche: sonar3 record

OU

sonar3 lecture :fleche: evnmts midi :fleche: 505 expandeur

je ne sais pas si sonar3 a TOUT enregistré, à savoir les note off (en grille, le gate time semble etre ok)

ou si sonar a bien enregistré MAIS n'envoit pas le note off


pff :nawak:
10
Rm1x :fleche: Sonar :fleche: Mc505 :: Tu as essayé ?
Avec quel résultat ?

Est ce que tu peux nous décrire plus précisement le routage midi : quel signal part de ou pour aller ou ? As tu un clavier midi ? Si oui je te suggere d'enregistrer une petite séquence et de voir si Sonar enregistre correctement les notes off. Autre chose; t'es sur que la lecture par sonar de déclenche pas le sequenceur interne de la mc505? Chaque piste de ton pattern est bien sur une piste séparée dans sonar ? T'es certain d'etre en local off ?

Autant de points à vérifier
:!:
@+ Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub