Sujet de la discussionPosté le 01/03/2004 à 15:10:02Edition audio sous Sonar
Bonjour, je suis utilisateur de Sonar depuis peu, et je voudrais modifier certaines parties de mes pistes wav. un double clic sur l'onde m'amène dans le menu d'édition mais pas moyen d'en sélectionner une portion :-( pourtant tout est là
Bien sur je peux modifier ma piste wav à l'aide d'un autre logiciel mais c'est pas pratique, et Sonar doit bien pouvoir le faire, non?
Dilettante
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/03/2004 à 17:13:14
Pas vraiment d'éditeur audio dans SONAR, malheureusement.
Tu peux essayer la méthode suivante: zoomer un maximum sur la partie concernée, faire des coupures (outil ciseaux) en réglant la grille et le snap-to à l'unité la plus petite possible. Une fois le 'bout' de wave isolé, utilises le menu 'Traitement-Audio' pour modifier la forme d'onde de la manière voulue.
Merci bien Dilettante, ça me surprend quand même pour Sonar
sinon avec l'outil ciseaux, le fichier wav est réellement scindé en plusieurs parties ou c'est une coupure seulement virtuelle? dans ce cas sonar modifierait bien la portion voulue, un peu à la manière d'un vrai éditeur audio. Ce serait cool, d'autant plus que j'ai pas trop envie de faire des confettis en découpant mes fichiers wav.
La coupure est virtuelle au départ mais tu peux appliquer réellement tes coupes en faisant un Apply audio trimmings dans Edit (je sais pas comment c'est en français)