Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Edition audio sous Sonar

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edition audio sous Sonar
Bonjour, je suis utilisateur de Sonar depuis peu, et je voudrais modifier certaines parties de mes pistes wav. un double clic sur l'onde m'amène dans le menu d'édition mais pas moyen d'en sélectionner une portion :-( pourtant tout est là :???:

Bien sur je peux modifier ma piste wav à l'aide d'un autre logiciel mais c'est pas pratique, et Sonar doit bien pouvoir le faire, non?
2
Pas vraiment d'éditeur audio dans SONAR, malheureusement.
Tu peux essayer la méthode suivante: zoomer un maximum sur la partie concernée, faire des coupures (outil ciseaux) en réglant la grille et le snap-to à l'unité la plus petite possible. Une fois le 'bout' de wave isolé, utilises le menu 'Traitement-Audio' pour modifier la forme d'onde de la manière voulue.
Don't follow leaders, watch for parking meters
3
Merci bien Dilettante, ça me surprend quand même pour Sonar :??:
sinon avec l'outil ciseaux, le fichier wav est réellement scindé en plusieurs parties ou c'est une coupure seulement virtuelle? dans ce cas sonar modifierait bien la portion voulue, un peu à la manière d'un vrai éditeur audio. Ce serait cool, d'autant plus que j'ai pas trop envie de faire des confettis en découpant mes fichiers wav.

bon allez le cours va commencer :|
4
La coupure est virtuelle au départ mais tu peux appliquer réellement tes coupes en faisant un Apply audio trimmings dans Edit (je sais pas comment c'est en français)
5
"Apply audio trimmings" en version française ça donne ; "appli odio trimingse" en phonétique.
Ça le fait aussi.

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
6
Pour les recoller : les sélectionner puis edit / bounce to clip.
7
Il est con ce samgratt :mdr:
enfin merci a vous je prépare mes ciseaux et je m'y colle...