Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Craquements à l'écoute des pistes enregistrées

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 339 vues
  • 1 follower
1 Craquements à l'écoute des pistes enregistrées
Bonjour

J'ai rencontré un nouveau problème avec Sonar 3. jusqu'ici, pour me faire la main, je me suis attardé sur du remix et donc, j'avais pour base des morceaux au format Wave que j'importais dans SONAR. J'enregistrai, ensuite, d'autres pistes au format audio pour les ré-arrangements.
Juque là, pas de problème !

Comme j'enregistre tout au format audio et que mes appareil ont des petites differences de tempo, je réajuste manuellement par rapport a la 1ere piste de batterie enregistrée !

Hors, le prolème est que quoi que j'enregistre, instruments audios (Claviers, guitares et Voix, batteries, boites a rhytme et sampleurs), le son tendance à craquer et à avoir des sautes de rhytme. c'est très agaçant ! :furieux:

Je précise que je débute en mao et plus particulierement sur Sonar et que je n'ai pas trouvé de solutions avec la notice et l'aide du logiciel !

J'ai pour carte son, une Creative Labs Audigy 2 Platinum Ex, avec drivers Asio et 896Mo de Ram.

Voilà, merci d'avance pour vos avis éclairés ! :???:
Afficher le premier post
11
Salut à Tous !

J'ai créé un nouveau compte utilisateur sous windows Xp spécialement pour l'utilisation de SONAR 3.0 (optimisé grâce aux astuces de musicXp.net), mais je n'ai pas pu désactivé tous les logiciels qui sont en tache de fond (msn messenger et Norman anti-virus pour ne pas les nommer!) si je les désactive, je les désactive aussi sur mes autres comptes utilisateur !

Mais sinon, ça tourne déjà mieux, au lieu de craquements, j'ai des sautes de Rhytme !
(parfois il s'accélère et parfois ralenti, cela dure tres tres peu de temps, mais ça bousille le morceau !)

sinon, le son est de meilleure qualité (a savoir que j'utilise une entrée optique et une entrée sinch stéréo), mais ces problemes de sautes sont fort désagréables et je ne vois pas quel peut être la cause ?

Cela dit, ça va déjà mieux grâce à vos conseils, mais le problème, bien que réduit, est toujours présent...avez-vous d'autres avis sur la question ?

d'avance, MERCI !

HANT1S3
12
Bonjour @ Tous !

Je reviens à la charge pour de nouvelles informations, vu que personne ne me répond, lol !

Après avoir désinstallé les logiciels qui tournent en tâche de fond (msn, Norman anti-virus et tout ce qui pourrait gêner !), apres avoir optimisé mon PC et apres avoir aussi créer un nouveau compte utilisateur spécialement dédié A Sonar 3.0, les craquements à l'enregistrement ainsi qu'à la lecture (bien que très réduits !) sont toujours présents !

Même si tu me dit (Samgratt) que l'Audigy 2 Platinum Ex ne pose pas de problème, je commence à croire que seule la carte son semble poser CE problème !

Voici La congiguration de mon Humble & Petit Home-Studio (même si c'est un Home-Studio de merde pour les pro, je répondrai que je fais ce que je peux avec le peu de moyens que j'ai !) : :furieux: :(((


Configuration Informatique
PC : Fujitsu-Siemens Scaleo 600
Processeur : Intel Pentium 4 CPU 2.40 Ghz
Carte Mère : MSI 645 Max2 series MS-6567 (v1.X) ATX
1 Disque Dur de 80 Go
896 Mo de RAM
Os : Windows Xp (Edition Familiale)
Editeur Audio : GoldWave Inc 5.05
Séquenceur Logiciel : Cakewalk Sonar 3.0 Producer Edition (Client enregistré)
Carte Audionumérique : Creative labs Audigy 2 Platinum Ex
Carte Graphique : ATI RADEON 9000 PRO
Moniteur LCD : Hansol H 711

Configuration Instruments / Studio

Synthétiseur : Roland FA-76 Fantom (Sortie Optique)
Effet Studio : Boss VF-1 (Sorties Analogiques RCA)
Microphone Analogique : Sony F-V610
Microphone Numérique : Sony ECM - MS907
Ministudio Numérique : Fostex VF-16 (Sorties ADAT, Jacks & Stéréo RCA)
Console Analogique : Inkel Inter M (Sorties, Jacks & Stéréo RCA)
Enceintes Sono : Pulse (Spicon)
Guitare Electrique : Epiphone SG
Guitare ElectroAcoustique : Samick D-8CE
Sampleur Analogique : Yamaha SU200 (Sorties Jacks et RCA stéréo)
Casque : Sennheiser HD-490 I
Produit HiFi : Amplificateur Denon AVR 1603 + Enceintes Boss 5.1
MD : -Sony MZ-R500
-Sony MDS-PC3
-Sony MDS-JE510

Si le problème vient réellement de la carte son et sachant que je n'enregistre qu'en audio et que je fais tout moi-même (donc en enregistrement Pas à Pas !)
Quelle serait la ou les cartes sons appropriées ? A savoir que je ne souhaite pas mettre plus de 350 ou 400 euros (grand maximum !!! et oui, je ne vais déjà galérer si je dois réunir tout ça !? Alors si y'a pour moins cher, n'hésitez pas !)

Si dans l'immédiat, il y a moyen de bidouiller avec ma carte son actuelle pour ne plus avoir de craquements et que vous avez d'autres solutions que celles déjà mentionnées dans ce forum, faites-moi signe !

Merci d'avance, Pour toutes vos réponses !

HANT1S3

www.HYNNNER.com
13
Ben là, vraiment c'est chelou.

Bon, ok, l'audigy n'est pas LA carte de MAO, mais de là à avoir des craquements ...

J'avoue que je suis perdus.

Est ce que ça pourrait pas venir de tes connectiques ?

Une prise qui foire par ex ou un cable défectueux ?

Je crois que j'avais déja lu un problème similaire, et la personne n'avait pas trouvé de réponse.

J'avais conseillé, entre autre chose de changer la carte son avec une qui ne "craque" pas (un pote, ou un vendeur info super cool).

Mais c'est le dernier recours.

N'y a t il pas de mise en garde ou d'incompatibilité entre ta carte mère et ta carte son d'annoncée sur des forums ou autres ?

Peut être une piste à creuser.

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais là, je suis un peu perdu comme toi là ...

Si j'ai des pistes, je te tiens au courant.

Fais pareil de ton coté si tu trouve la réponse ...

A pluch (légume).

Ouais, bon, il est tard là aussi ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
14
T'as essayé de monter la latence dans options / audio?
15
Salut tout le monde,

J' ai le même problème avec ces satanés craquements. Ils apparaissents quand je lis plusieurs pistes tout en en enregistrant une autre.
J' ai trouvé la parade en faisant un bounce des pistes déja enregistrées puis en les archivant.
Mais c'est que de la bidouille et reste très énervant.
Je me suis alors rendu chez un pote possèdant aussi sonar et la même carte son que moi (sb live value ) et qui lui n'a pas de craquements. Nous avons échangé tous les éléments de nos pc pour trouver l'origine de ces craquements : sans succès.
Nous avons fini par mettre mon disque dur dans son pc : les craquements étaient là !!!
Incompréhensible ! Ces craquements viendraient de mon disque ???!!!
16
Si c'est en rythme c'est une boucle qui est pourrie
si c'est pas en rythme et toujours au même endroit c'est un problème des wav eux même à l'enregistrement
Si c'est pas toujours au même endroit c'est un élément de ton PC ou de ton système électrique (transfo, congélo qui se met en route, godemichet à coagulation sismique...)
17
Surtout le godmichet. Ça fait vachement varier les tensions éléctriques d'un PC.
Il est USB ou PCI ton godmichet ?
:mdr:

Non, sérieux, vérifie l'alim de ton PC.

Combien de Watts ?

Si c'est moins de 300, avec tout ce que tu as dans ta bestiole, ce ne serait pas étonnant que ça vienne de là.

Le disque dur par contre, là je vois pas comment. A moins d'avoir fusiller un cluster, ça me parait dur.

Un trux qui joue aussi vachement, c'est de mettre ton DD sur une nappe séparée du lecteur CD. Ça parait chelou comme ça, mais le lecteur CD est interrogé souvent et ça le fait au dépend de ton dur.

Bon, cette manip est faisable si tu as au moins 2 DD ou 2 lecteurs CD. Mais poiur la MAO, c'est mieux d'avoir un DD rapide dédié exclusivement à ça. Et comme les 10000 trs/minutes existent maintenant ...

Ça coute pas cher en plus.

Vérifie ton alim aussi.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
18
Bonjour !

Pour ce qui est de la lantence, je ne peux aller + loin que 2 MS, donc, je ne crois pas que cela vienne de là, je vais tenter de trouver quelqu'un avec une carte son qui ne craque pas !

je vous tiens au jus de toute façon !

@ +++ !

HANT1S3

www.HYNNNER.com
19
Salut,
comme je te l'avais déjà dit: "change ta carte son" :!:
garde l'audigy comme systeme hi-fi et achete une carte pro pour SONAR .

je vends ma lunnar xl pour 150e. :lol:

LUNNAR XL
-4 entrées/sorties analogiques en jack 6.35mn
-2 sortie numérique (optique+coaxial)
-full duplex
-interface midi incluse (2 in/2out)

carte mise au point pour fonctionner spécialement avec SONAR (c'est pourquoi je l'avais acheté) je la revends car j'ai maintenant une tascam FW1884 :aime:

ça devrait régler tes problémes
20
Oui, C vrai tu peux changer ta darte son, mais je sais pas si c très judicieux.
Enfin, si, si tu as pas de temps à perdre à chercher pourquoi, achètes en une autre, en éspérant que ça resolve tes prob.

Juste un truc à propos des luunar ; elle ne permet pas d'enregistrer plus d'un piste à la fois en stéréo.

Impossible par exemple d'enregistrer 3 instrus en même tps et de les mettre sur 3 pistes différentes en stéréo.

Si tu es tout seul à faire les 3 instrus, c'est pas génant, mais sinon, C nul.

Voilà, je dis ça parce que j'ai acheté une Lunnar qui va bien avec SONAR3, et j'ai découvert ça APRES l'avoir acheté. Le vendeur s'était bien gardé de me prévenir.

Bref, voilà, je voudrais pas avoir l'air de jouer les fouteurs de merde, mais bon, celà dit, c'est une bonne carte son, meilleure que la Audigy, ça c'est clair.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com