Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Craquements à l'écoute des pistes enregistrées

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 343 vues
  • 1 follower
1 Craquements à l'écoute des pistes enregistrées
Bonjour

J'ai rencontré un nouveau problème avec Sonar 3. jusqu'ici, pour me faire la main, je me suis attardé sur du remix et donc, j'avais pour base des morceaux au format Wave que j'importais dans SONAR. J'enregistrai, ensuite, d'autres pistes au format audio pour les ré-arrangements.
Juque là, pas de problème !

Comme j'enregistre tout au format audio et que mes appareil ont des petites differences de tempo, je réajuste manuellement par rapport a la 1ere piste de batterie enregistrée !

Hors, le prolème est que quoi que j'enregistre, instruments audios (Claviers, guitares et Voix, batteries, boites a rhytme et sampleurs), le son tendance à craquer et à avoir des sautes de rhytme. c'est très agaçant ! :furieux:

Je précise que je débute en mao et plus particulierement sur Sonar et que je n'ai pas trouvé de solutions avec la notice et l'aide du logiciel !

J'ai pour carte son, une Creative Labs Audigy 2 Platinum Ex, avec drivers Asio et 896Mo de Ram.

Voilà, merci d'avance pour vos avis éclairés ! :???:
2
Les craquements audio, c'est vraiment LE problème de la MAO, quelque soit le logiciel utilisé.
Il y a des choses que tu peux faire facilement qui amélioreront sûrement les performances:
-Ferme ou quitte tous les programmes tournant en tâche de fond, généralement signalés par une icône en bas à droite de ton écran, notamment et surtout les programmes type anti-virus, messagerie instantanée, Real machin, Quick truc, etc. Tu pourras toujours les relancer après ta session.
-Fais un petit tour sur www.musicxp.net, tu trouveras de nombreux conseils d'optimisation pour Windows XP.
-Achète une VRAIE carte son MAO! :lol:
Don't follow leaders, watch for parking meters
3
Pas de doute !!!!!!!!!!!

CHANGE TA CARTE SON!!!!!

tu bosse sur un logiciel pro avec une carte son d'amateur!!

tu peux trouver une bonne carte son pour 1000ff (genre lunnar xl) :D:
4
Ne s'agirait-il pas d'un problème de concordance lié au tempo et l'horloge midi ? car je n'ai aucun problème si je travail à partir des tutauriaux audios ou en important une base de morceau en Wave.

Pour ce qui est d'une carte MAO, je veux bien, mais je ne suis pas riche (Sonar 3 m'a énormément coûté ! Et la carte son également !) et n'ai pas les moyens de dédier mon PC que pour la MAO uniquement !

J'avais besoin d'une carte son polyvalente (je ne l'ai que depuis 4mois), car je fais tout de mon PC (TV, DVD, Retouche d'mage, écoute de musique, internet ect... tout est branché sur dessus !).

Et je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau PC pour ne faire que de la MAO ! lol !

Adméttons que je change de carte son et que le problème subsiste ? je pense que l'horloge midi ou interne tente de coordonner le BPM, du moins c'est ce que je crois, sinon, j'aurai déjà ce problème depuis le début non ? d'autant plus que je ne me vois pas installer 2 cartes son sur le même PC, car il risque d'y avoir un conflit matériel, hors j'ai besoin de mon Audigy 2 ! En plus elle dispose d'un boitier externe avec les entrées et sorties optiques, RCA, midi, et Jack ! Elle est prévu pour l'enregistrement audio.

J'attends d'autres avis pour tenter dévaluer la ou les causes dues a ce type de problème !
5
Un Pc pour la MAO doit rester un PC pour la MAO.
Tout superflus doit être éliminé comme : internet, carte résaux, antivirus etc tout soft tournant en tache de fond. il faut une machine puissante, cpu tournant à minimum 2000 Ghz pour un pleine exploitation, 1 Go de ram, disque dur rapide 7200 t et un max de cache, carte son semi-pro ou pro avec drivers Asio 2 du constructeur.
6
Je me permets d'insister, essaie d'alléger ta config comme expliqué précédemment, et applique les trucs et astuces de www.musicxp.net, ça fait une différence ENORME. Tu peux par exemple créer un profil utilisateur Windows dédié à la MAO, et appliquer ces réglages seulement dans ce profil, ce qui te permet de basculer entre utilisation 'multimédia' et MAO.
J'ai fait ça sur ma machine, un humble P3 1ghz 512mb, et ça tourne sans craquements audio ou autres problèmes.
Essaie, tu m'en diras des nouvelles! :bravo:
Don't follow leaders, watch for parking meters
7
Il faut changer ta carte son cher ami.

Une Audigy c'est de la daube désolé, maintenant je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas faire des choses avec certains logiciels qui sont peu gourmands ....

Prend au moins une ECHO MIA MIDI cela va te changer la vie et plus de craquements (enfin tout dépend de ta config PC ) et sutout meilleur stabilité.
8
Tu peux installer une deuxiemes carte son sans probléme,
trouve toi une carte "pro" d'occaz dédiée à la MAO,et tu garde l'audigy pour tes autre application (internet ,dvd etc...)

c'est exactement ce que j'ai fait: j'ai une audigy ex (1ere génération) qui fonctionne pour la musique, internet etc...
et j'avais installer une deuxieme carte son( LUNNAR LR44XL) en PCI pour SONAR.

IL FAUT JUSTE FAIRE ATTENTION AU ATTRIBUTION D'IRQ!!(ne pas partager la même irq
pour les 2 cartes son)

depuis j'ai changer la lunnar pour une TASCAM FW1884 :aime: :aime:

Je peux te vendre la lunnar pour une somme modique!! :mdr:
9
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos avis !!!


Alors, pour répondre a Gam :

Je ne met pas en doute ta parole, et je suis plutôt d'accord avec toi mais, j'ai du faire beaucoup de conséssions pour parvenir a posséder le peu que j'ai (apparament un pc de merde avec une carte toute aussi pourrie !)??.

Si j'en avais eu l'occasion, j'aurai acheté 2 PC (ou alors un mac pour la mao), le mien est pas mal tout de même? J'ai besoin de faire un tat d'autres choses avec ce PC. Ca n'est pas la raison qui l'emporte mais le porte monnaie ! :(((

Dilettante : j'apprécie beaucoup tes conseils et vais tenter de les suivre au mieux ! Je vais voir a paramétrer un nouveau profil utilisateur windows. En espérant y parvenir (je suis vraiment nul en informatique, mais j'apprends petit à petit !) :clin:

Grans : Ma carte son a fonctionné sans probleme avec SONAR 3.0, mais avec une piste wave importée. aucun craquements sur les autres pistes enregistrées en audio ! Pourquoi ne me parle-ton pas des ces problèmes de tempo : Mon Roland Fantom FA-76 et mon Yamaha SU-200 ont un tempo un peu plus rapide que celui du PC et ne se callent pas bien en enregistrement audio. Est-il sur qu'il n'y a pas un paramétrage ou une autre façon d'enregistrer pour empêcher cela ?

Samhein : merci d'être le seul à me signaler que 2 cartes son peuvent cohabiter sur le même PC, on m'a souvent dit le contraire (ça pourrait causer un conflit matériel ?)
Je vais réfléchir quant à ta proposition de carte, mais je n'aime pas trop acheter de l'electronique d'occasion (j'ai déjà eu quelques mauvaise surprises !)

Merci à tous en tout cas et n'hésitez pas à relancer le débat ! :8)
10
Pas d'accord pour le coup de la carte son.

J'ai fonctionné à merveille avec une SBLive Value + SONAR 3 pdt 6 mois, sans stress. Avec Une SB Live AWE 32, je dis pas, mais avec une audigy, qd même, ce serait dommage d'avoir des prob avec ça.

Je pencherais plus pour le reste de l'environement ; un pc à la ramasse ou des logiciels qui tournent en tache de fond et qui te bouffe de la ram. Pourquoi pas aussi des problèmes dans la tension de ton alim (qui fourni pas assez de Watts, comme C le cas ds bcp de PC) ou des cables non blindés qui chient, des connectiques foireuses ...

En ce qui concerne la lunar, elle fonctionne sur deux pistes uniquement, c'est bien qd t'es tout seul, mais à plusieurs C nul.

Quant à changer la carte son pour une plus pro, dans tous les cas C mieux, mais pas si tu as une audigy.

C sûr que C pas le top, mais franchement, c'est vraiment bien. Elle est bonne cette carte, très polyvalente, facile à gèrer et livrée avec un bon petit pack de soft très utiles.

Bon, là, comme ça en premier lieu j'ai l'air de faire de la pub pour l'audigy, mais en fait c'est une carte que je n'aime pas spécialement. Comparée à une M audio, même USB, elle fait pas le poids. Bon, je dis ça, parce que j'en ai une maintenant.

Et je dois avouer, pour être tout à fait franc, que les latences sont inaudibles, les drop out n'apparaissent que qd je lance 50 000 soft en même temps, et que dire de la qualité d'enregistrement ...

maintenant, l'audigy reste une bonne carte provisoire, polyvalente et bon, moi tu me donnerias 2 barils de audigy contre un baril de M-audio, ben ... Je prends les 2 audigy, je les revends, et je m'achète un M-audio meilleure ...

:mdr:

Voilà.

Tiens nous au jus.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com