Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Problème de disque dur + Sonar3 Producer

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de disque dur + Sonar3 Producer
Bonjour à tous,
j'ai un problème dans un de mes projets Sonar, ça fait plus de 5 ans que j'utilise les produits Cakewalk et cela ne m'était jamais arrivé, je connais assez bien les configs du log et j'ai l'habitude de m'en servir! Mais là..........je suis paumé!
Bref voilà: mon disque dur produit un "tac tac" physique lorsue je tente de lire ce projet, comme si la tête de lecture sautait dans le beat (en tempo s'il vous plaît!). Le projet reste audible mais bien sûr je n'ose pas l'écouter et encore moins y travailler de peur de griller le HD. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et si oui a-t-il trouvé une solution pour réparer cela? J'ai cru un instant que cela pouvait être à cause du format de fichier NTFS ou FAT32 car le projet viens d'un export de chez mon batteur qui est en NTFS et moi je suis en FAT32 mais un de mes disques est en NTFS et j'ai choisi ce disque comme directory, pas de changement. En effet, quel que soit le disque sur lequel est déposé ce fichier, celui ci se met au produire ce son inquétant au niveau de la tête de lecture...il ne s'agit donc pas non plus d'un défaut de disque..............bref please help me if you can!!!
:(( :(( :(( :(( :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour en revenir à l'idée de base, ça serait tout simple :
créer un thread qui ne serve qu'à ça, et ou on ne noterais que les problèmes "résolus", à raison d'un par poste, avec leur "solution".

du genre

Citation :
TITRE : [disque dur] claquements de disque dur
(en mettant entre crochets la pièce concernée par exemple)

symptomes : le disque dur émets des claquements secs et répétés
solution : le disque est probablement endomagé physiquement, pensez à sauvegardez vos données et envisagez d'en acheter un neuf !


etc...

en évitant de poluer ce thread avec des messages inutiles, et avec un premier post d'avertissement en gras pour que toutes les personnes qui y entrent puissent lire le "règlement" (on va plutot dire fonctionnement) ça devrait le faire.

par contre après on ne pourra pas tout classer par ordre alphabétique c'est sur.
mais bon, c'est un forum en même temps, pas une base de discussion :mdr:

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
12
Aller je vous propose un truc différent, tout mettre en ligne de façon anarchique et se taper les archives pour trouver une solution...Quand il n'y a qu'un vingtaine d'astices ça va mais arrivé à 100, plus personne ne va l'utiliser par manque de moteur de recherche. etant programmeur multimédia, je me propose de créer un programme réactualisé toute les semaines et comportant toutes les astuces et solution trouvées. L'exécutable (.exe) ne nécessite pas d'install ! possède un moteur de recherche et sera dipo en ligne sur un free. quelque chose pourquoi pas "sonarsoluce.free.fr" ? La seule condition étant de m'envoyer par mail les trucs, solutions... et je programme gratos votre base de connaissance PUR SONAR ! Alors ?
13
Non mais c que tu nous ferait baver... :aime: de plaisir !
Un vote ?
14
Ben je suis carrément pour.
Si tu as besoin d'aide à ce propos, je suis dans un période d'inactivité, donc ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
15

Citation : La seule condition étant de m'envoyer par mail les trucs, solutions... et je programme gratos votre base de connaissance PUR SONAR ! Alors ?



Formidable et... très utile ! :up: