Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Problème de disque dur + Sonar3 Producer

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de disque dur + Sonar3 Producer
Bonjour à tous,
j'ai un problème dans un de mes projets Sonar, ça fait plus de 5 ans que j'utilise les produits Cakewalk et cela ne m'était jamais arrivé, je connais assez bien les configs du log et j'ai l'habitude de m'en servir! Mais là..........je suis paumé!
Bref voilà: mon disque dur produit un "tac tac" physique lorsue je tente de lire ce projet, comme si la tête de lecture sautait dans le beat (en tempo s'il vous plaît!). Le projet reste audible mais bien sûr je n'ose pas l'écouter et encore moins y travailler de peur de griller le HD. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et si oui a-t-il trouvé une solution pour réparer cela? J'ai cru un instant que cela pouvait être à cause du format de fichier NTFS ou FAT32 car le projet viens d'un export de chez mon batteur qui est en NTFS et moi je suis en FAT32 mais un de mes disques est en NTFS et j'ai choisi ce disque comme directory, pas de changement. En effet, quel que soit le disque sur lequel est déposé ce fichier, celui ci se met au produire ce son inquétant au niveau de la tête de lecture...il ne s'agit donc pas non plus d'un défaut de disque..............bref please help me if you can!!!
:(( :(( :(( :(( :((
2
T'as une boucle qui merde qqpart dans ton projet visiblement
3
Je pencherais pour ça aussi.
Genre une toute petite boucle invisible si tu zoome pas à fond, ou alors cachée derrière une autre loop.
C clair que C pas bon pour le dur ça ...

Tiens nous au courant.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
4
Bien je fouille mon titre à la recherche de cette pitite boucle foireuse et je vous tiens au courant.............mais le truc bizarre c'est que ça tourne nickel chez le batteur...je vais chez lui aujourd'hui et je vais refaire une nouvelle sauvergarde peut être ya-t-il eu corruption du fichier lors de la copie je sais pas. Je vous tiens au courant oui.
5
Bien, j' ai résolu mon problème de la manière suivante : j'ai combiné les pistes une à une, j'ai ensuite ouvert un nouveau projet que j'ai mis au même tempo, j'ai copié toutes les wav et je les ai recollées dans le nouveau projet. Ca marche, plus des sauts de la tête de lecture, mais bon faut tout redécouper si je veux éditer un breack ou l'autre q part. Heureusement pour ce titre on en était au MIX ouf!!!!!
Merci à ceux qui s'intéressent au sujet :D:
6
Ben C cool que tu ais trouvé.
Ça devait sûrement venir de ça en fait alors.
Je sais pas quel est votre avis.

'Faudrait faire une base de connaissance pour rassembler touts les problèmes rencontrés et les solutions trouvées ...

Ce serait cool ça.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
7
:non:
a mon avis quand le disque fait tac tac , il n'en a pas pour longtemps pour passer l'arme a gauche : méfiance et achat d'un new disque imperatif : j'ai deja tout pommer une fois ca te fait hurler je t'assures
enfin !!!!!!!!!!!!!! tu fais comme tu veux
:(((

Studiocreuse

8

Citation : 'Faudrait faire une base de connaissance pour rassembler touts les problèmes rencontrés et les solutions trouvées ...




ouais :aime: comme ça on aurait direct le probleme rencontré et la solution en face !!
9
Salut à tous, l'idée de la base de connaissances est excelente, je pesne sincèrement qu'il serait interressant d'en créer un mais où et comment ?
10
J'abonde dans le sens de studio :
tu n'as plus le problème car tu as réécrit ta boucle à un autre endroit de ton disque dur, mais l'endroit qui posait "physiquement" problème est surement toujours endommagé.
généralement un disque qui comment à faire ça (bruit de claquement assez sec et bref) n'en a plus pour longtemps à vivre. je te parie une pinte (et dieu sait que j'en parie pas à la légère ;) )que sous une à quelques semaines il est HS.

donc... fais une sauvegarde au plus vite de tout ton disque, et prends les devants !
au pire si tu n'as pas de disque neuf ou externe sous la main, des backups sur CD ou DVD à défaut de mieux.

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org