Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Craquement en mode loop. mais qu'est ce que ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement en mode loop. mais qu'est ce que ?
Bonjour,

voila, je viens tout juste de changer de carte audio (1010lt de maudio) et j'utilise sonar. Et bien, je ne comprends pas vraiment pourquoi mais quand je loop sur deux mesures par exemple, ca va marcher parfaitement pendant 3 ou 4 voir 10 loops (suivant les tailles de buffers et autres reglages) et ca craque indéniablement au bout d'un moment donc, et ca craque précisément au début de la boucle... et lorsque je masque ma Bd, et bien ca ne craque plus... bref, ca commence a me saouler, j'ai dl les drivers de la carte audio, de la carte mere, j'ai regardé tout ce qui se trouvait dans la FAQ, mais je ne parviens pas a me débarasser de ce craquement de début du loop... the loop'start'clic... :fache2:

ha oui, ma carte mere, c'est une K7T... donc technologie VIA, mais j'ai dl et installé les petits utilitaires...

merci et a vot' bon coeur.

Airone
2
C'est normal...
Essaie un truc : quand tu définis ta boucle (avec le bouton de la toolbar) édite les "mark in et mark out" en les réduisant de quelques clics (ex : 3:4:956 -- 5:4:956)
Le petit laps de temps avant permet au sequenceur de mieux supporter une note sur le prelier clic du premier temps de ta boucle. La durée reste la même...
3
Merci pit, je vais essayé :bravo:
mais ca me parait bricolo un peu quand meme non ? :oops:
4
Pas forcément bricolo, ça permet au séquenceur de mieux supporter la charge d'infos qui lui arrivent dessus d'un coup. Pas mal dé séquenceurs ont ce genre de réactions, y compris en Midi, donc c'est une soluce qui vaut le coup :bravo:

( ça chauffe le S 550, au fait ? :aime2: )
( Hello pitdule :boire: ça faisait un bail. )
5

Hors sujet : Le S-550, ca marche trop bien :P: j'ai mis un sample de piano dedans, j'etais tt content :oops:



ok pour le loop. mais sous cubase je n'avais pas ce genre de soucis. est-ce que ca dépend de la carte audio ou pas ce genre de craquement du début du loop ?

opooly, si tu passes par là, j'aimerais ton avis éclairé :idee2: ;)
6
Je me permets un "up"...

Alors j'ai fait la technique énoncée ci-dessus et je dois dire que... ba ca marche pas.
Si vous voulez, ca boucle toujours bien dans les premiers loops, et pis par je ne sais quelle magie ca clic et pop ensuite a chaque début de boucle... :oo:
Alors je me permets de re-upper ce thread parce que ca m'agace un tantinet quand meme.
est ce que ca pourrait venir de kontakt par hasard ?
7
Ah, j'avais pas lu kontackt au départ...

je suis pas un pro de ces logs, donc c'est sous réserve que ça s'applique avec Sonar :

1 essaie de doubler ta piste Kontakt. à l'approche du moment critique, mute la piste Vsti qui cafouille, et dé-mute celle qui était mutée auparavant.

2 SI c'est un loop répétitif, coupes un échantillon représentatif, efface tout le reste ( sauvegarde 2 versions différentes ) et répètes le même loop ad lib.

3 essaie d'enregistrer ton Vsti en audio : ça fait une piste audio occuppée à plein temps, mais ça marche.

voilà, je te garantis rien, tiens moi au jus en cas d'échec :ange:
8
Si c'est uen version récente de Kontakt, il doit se configurer en auto pour utiliser le mode "Dirct to disc". Dans le module "Sampler" de ton instro Kontakt, change "DtD" en "Sampler" (je ne suis pas sur des noms, mais c'est le principe...).
Tu peux aussi augmenter la polyphonie de l'instrument Kontakt.

Hors sujet :

Citation : Hello pitdule ça faisait un bail

Salut !
On se connait ??

9
Ok les gars,
Kontakt est bien le mauvais élève dans l'histoire :fache2:
J'ai crée morceau comme ca pour le fun avec tous les vsti qui trainait sur mon pc et ca marchait nickel, j'ai meme mis un beat fait sous kontakt, ca dépotait, sans sourciller, en utilisant 50% du processeur...MAIS parce qu'il y a un mais, j'ai repris le morceau qui posait probleme et je l'ai recréé d'un bout a l'autre et j'ai pu constaté d'où venant ce %£$§! de craquement.

En effet, j'ai crée un beat (sn + bd + hh) avec kontakt (3pistes midi donc lié a une premiere piste "audio kontakt" je sais aps trop comment l'appeler :oops: ) et là pas de probleme.
j'ai pris mon sample de piano, j'ai créé une seconde piste "audio kontakt" et j'ai créé une piste midi liée a cette seconde piste kontakt. J'ai fait sortir le sample du piano sur la sortie 3+4 de kontakt (le beat sortant sur la 1+2). En fait, tout ca, c'est pour appliquer des effets différents sur le beat et sur le piano, mais je pense que vous l'aviez deviné ;)

et c'est au moment précis ou je fait la seconde piste audio kontakt que ca clic pop. (toujours apres quelques loops qui fonctionnent, on est d'accord ;) )

donc, ce que je vais faire, essayé tout d'abord vos techniques et également essayé de re-ouvrir un second instrument virtuel kontakt (dissocier le beat et le sample en clair).

Je vous tiens au courant.
air, qu'attends toujours qu'opooly passe dans le coin :bave:
10

Hors sujet : pitdule, oui, si tu te souviens de mes blèmes de souffle avec la Allen :mrg: Mais c'est pas grave, je vais mettre une petite laine pour éviter les coups de vent. :??:

R1 > courage. Si tes loops sont opés, transforme les en .wav, ça utilisera toujours moins de Dsp qu'un instru Vst :bravo: