Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Cmment programmer 1 batterie sur sonar ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cmment programmer 1 batterie sur sonar ?
Salut a tous

je viens de laisser tomber cubasis pour sonar . c est 1 autre qualité mais j ai 1 peu de mal ... ya rien a voir ! je debute en mao et si quelqu un pouvait deja m expliquer comment programmer 1
batterie ? meme ca j ai du mal ! au secours merci ! :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Surtout n'achètes pas ce livre, sauf si tu viens de découvrir ce qu'est un ordinateur et un séquenceur... :mdr:

J'ai posté un avis sur ce bouquin :??: que j'ai lu, ou plutôt parcouru pendant environ une heure et depuis il dort au fond d'un carton. Un scandale ce bouquin ! :furieux:

A+
12
Ça m'étonne pas.
:mdr:

Hors sujet :
C'est comme ma tante qui achète un bouquin, je vous donne le titre juste pour rigoler ; "internet explorer pour les nuls"
Dans ce fabuleux bouquin, on y apprend, entre autres choses, comment enregistrer un raccourcis en 4 pages !!!
Véridique !!!
Si c'est pas du foutage de gueule ...

Bon, tout ça pour dire que les forums pour peu qu'il y ait une bonne ambiance et un bon ésprit, remplacent les meilleurs livres du monde ...

Même ceux de campus press ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
13
Je suis pas d'accord avec vous :non:

dans ce bouquin, même si effectivement il y as des basiques, on trouve plein de petites astuce toujour utiles....même pour qql de confirmé

en ce qui concerne le jeune "padawan" bagdadi( c'est quoi ce pseudo ?)
ce bouquin lui ferrai le + grand bien et éviterai de polluer le site avec des questions du genre "comment on insert un vsti ds SONAR"...les modes d'emploi ça éxiste.

et si c'est une version "craqué" :oo: sans modes d'emploi :fleche: APPUI SUR F1 !!!

pour mr Pc68 que je cite" j'ai lu, ou plutôt parcouru pendant environ une heure et depuis il dort au fond d'un carton. "

parcourir un bouquin c'est pas le lire !! :fleche: VAS ré-ouvrir ton carton :clin:
tu y apprendras surement qqch.
14
Non, mais on va pas se battre hein.
Ce bouquin est nul, il est nul, point, n'en parlons plus !!
Je déconne.

Perso, je me méfie des bouquins de ce genre. On en a tous un qui dort au fond d'un tiroir, qu'on a acheté à Auchan ou Carrefour, en se disant "y'a plein de petites astuces qui vont me servir" et puis ... Pour moi, c'est celui de Cubase ...

C'est la différence entre les cours à la fac et ceux par correspondance. Avoue que c'est quand même plus sympa l'interaction qu'il y a sur un forum plutôt que sur un bouquin.

Hors sujet :
En ce qui concerne la "pollution", je ne suis pas d'accord avec toi, un forum, c'est fait pour poser des questions, même connes. A moins que la réponse aie été donnée dans un autre post, je répond bien volontier.

Et puis les questions d'un débutant sont pas forcément connes.
Ça prend 5 minutes pour lui répondre, il a sa réponse au bout d'une ou deux heures, et tout le monde il est content.

En suivant tes conseils, moi ça m'aurait pris la tête de devoir aller acheter un bouquin à 200 balles, d'être obligé de le lire juste pour UNE question dont la plus part des habitués, ici, ont la réponse.
On n'est pas à la Caaf, ni à la poste, le bon ésprit est de mise s'il te plait !!

15
Hola, Hola, du calme les zikeux !

T'en fait pas, je suis du genre ouvert (pas comme mon carton !) et j'ai suivi ton conseil, Samhein.
Tu avais raison, j'ai réellement re-découvert quelque chose ! Le goût amer de m'être fait avoir en achetant ce bouquin
Je te renvois sur l'avis que j'avais posté https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16144.html
Non, mais j'rêve ! dans le bouquin, y'a une photo d'une câble midi (faut bioen remplir les pages !), la liste de sons midi, etc. L'auteur s'est fait aider par l'importateur du logiciel en France, alors c'est sûr, c'est pas ce bouquin qui va permettre de se passer de la doc "officielle" !!! :clin:
Mon intention était juste de ne pas faire dépenser des deniers... alors qu'un échange sympa pourrait apporter la réponse.
Mais bon, libre à chacun de poster une appréciation sur ce bouquin

Pour revenir à la demande, as-tu essayé les boucles drum's livrées avec SONAR ? Tu peux faire des variantes en changeant l'ordre, mélanger les fichiers, etc... Je récupère aussi des patterns du motif ou du Proteus 2500 que je modifie...
16
:?: :?: tant de polemiques pour une petiite question :!: :!: je pense qu il faut bien commencer par le commencement .....c est sur que dans ce forum il doit y avoir de nombreuses personnes maitrisant mieux que moi la mao mais il faut bien debuter, alors ceux qui ont la gentillesse de me répondre et bien je les remercie . Cela evite l austerité des gros livres téchniques ( je ne comprends meme pas le titre de ces livres ) En plus je trouve ca plutot sympa et de plus tres efficace.
Pour ceux qui trouvent que ma question pollue ce forum , peut etre faut il leur rappeler qu on ne sait jamais tout et a moins d etre genial ( et encore), on invente pas grand chose et surtout pas le fonctionnement de sonar !!! un peu d humilité !!! quant a mon pseudo moi je trouve qu il sonne pas mal ! je n en dirais pas plus car je crois que se sont ces sujets qui polluent :8O:

j aurai une nouvelle petite question aussi simple que mes précédentes :
dans le piano roll on peut régler la velocité de chaque note avec le stylo mais il faut vraiment se mettre en face de la ligne verticale ... n y aurait il pas 1 autre sulution svp
merci d avance :D:
sinon je n ai pas encore essayé les boucles echantillonnées , j y viendrai surement mais chaque chose en son temps ! si qqu un veut bien m expliquer je prends :bravo:
17
Bon, le mieux, pour répondre à ta question, c'est d'acheter un bouquin ...
Oui, oh, bon, ça va, je sais, c'est mesquin ...
:??:

Bref. Pour les pistes midi tu as la possibilité d'appliquer une quantification de vélocité. C'est surtout très utile pour les parties de batterie. Ces quantifications "humanizent"tes parties drums, et c'est carrémént surprenant des fois.

Pour ça ;
Process > Groove quantize

Si rien n'apparait dans le mlenu groove file, alors achète toi un bouquin, ou va chercher le fichier qui s'appelle "Cakewalk DNA Grooves.grv" (clic sur les trois points).

Ça ne répond sans doute pas trop à ta question, mais à vrai dire, il n'y a pas d'autre moyen.

RQ : En passant par un clavier midi, la vélocité reste fidèle à ton jeu, pour peu que ton clavier soit sensitif, et en plus tu pourras rendre ta partie batterie bcp plus humaine. Ça coûte le prix d'un livre de chez computer press.

L'art et la manière de mettre de l'huile sur le feu ...
J'abuse, je sais, mais promis, j'arrête.
18
Merci samgratt tu m as fait voir de nouvelles possibilites , mais ce n etait pas vraiment ma question !!
je voulais savoir lorsque l on est dans le piano roll si l on peut baisser ou monter le volume d une note ... mais j ai trouvé tout seul c est ok !!!! sous le piano roll il y a des lignes verticales sous chaque notes comme dans cubasis mais dans sonar il faut cliquer et couper horizontallrment cette verticale pour determiner le volume !!! :bravo: yes .....
19
C'était quelle page ?

Ok, je :fleche:
20
Qu'est-ce qu'on se marre sur le site ! :lol:

Oui, autrement, tu ouvres la vue Event List, puis tu verras l'avant dernière colonne correspond à la vélocité... Là tu pourras entrer au clavier (de l'ordinateur :) ) la valeur de ton choix