Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Pblm avec sonar3 fr

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pblm avec sonar3 fr
Avec sonar 2xl je n'avais aucun soucic mais sonar3 fr arhhhh!!!!!
impossible de faire des reports de pistes, de clip, de sauvegarder un projet
matos : pentium4c 3Go, p4p800 , ddr samsung 3200 1Go, riva tnt64, Hd 2x80Go Western D
meme chez edirol, ils ne comprenent pas, pourtant a 729€ le bout, ils devraient ...... :fache:

Studiocreuse

2
Salut ,

j'ai la même config (a peu prés) que toi ,et il m'arrive d'avoir des pépins pour la sauvegarde des projet.

je crois que SONAR 3 n'aime pas trop que l'on travaille avec 2 disques dur !! (un pour les programmes ,l'autre pour l'audio)

as tu bien placer le dossier "cakewalk project" sur le 2em DD ?

Peux-tu approfondir ta config , comment tu as organisé SONAR ?
3
J'ai déjà lut des âneries mais celle là elle est assez forte "SONAR N'AIME PAS TRAVAILLER SUR DEUX DISQUES DUR" Heureusement que c'est totalement faux, depuis 1998 (cakewalk Pro Audio 8,9 Sonar 1,2 et 3) je travaille sur deux voir trois disques durs pour les projets audio. Pour ton problème de config, liste moi un peu tout ce qui est installé en plus sur ta machine comme programme. C'est chaque fois pareil, tu veux faire de la musique, il faut dédier ta machine à cela et c'est tout. J'ai pratiquement la même config P4C800 + P4 2,6 HT (l'hyper treading est à désactiver selon les périphériques utilisés...) 1 Go de RAM trois disques : 1 IDE 40 Go 7200 Tours Système et programme, 1 Ide 80 Go 7200 Tours Archives et un 80 Go 7200 tours, 8 mo de cache en SATA pour l'audio et/ou la vidéo (je fais de la post-production avec SONAR) XP Pro SP1 est installé, SOUND FORGE, des tas de plug VST, VSTi DX et DXi et c'est tout ! Sur deux heures de live en 16 pistes simultanées aucun problème pourtant les fichiers générés en 24 bits / 44,1 Khz occupent plus de 12 Go !
Le seul soucis c'est que pour afficher les courbes, il faut couper et transformer en clip les morceaux du concert ou spectacle...c'est tout.

http://krisskano.free.fr
4
Et t'as pas honte d'avoir du matos de fou comme ça alors qu'il y en a qui rament avec leur pauvre config ?
Donne moi tout de suite ton PC !
:mdr:

Je confirme, 2 DD pour SONAR ça fonctionne très bien.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
5
:lol: :lol: DU CALME LES TRESSES :!: :!: :!:

EVIDEMMENT QUE SONAR FONCTIONNE TRES BIEN AVEC 2 DD :!:

je travaille comme ça, moi aussi .c 'est un poste que j'ai posé rapidemment, je me suis mal exprimé :oops: ...ce que je voulais dire c'est que pour travailler avec 2 DD il faut trés bien configuré la choses, ne pas faire n'imprte quoi, sous peine d'avoir des petits pépins...

j'ai moi même un souci sur un projet :

- quand je veux importé une boucle ou enregistré de l'audio, SONAR refuse et me dit "impossible to create riff files !!" Je comprend pour les boucles ,mais l'audio!!

J' ATTENDS UNE REPONSE MESSIEURS LES VRRRAIS PROFESSIONNELS, QUI EUX SAVENT
CE SERVIR D' UN PC.

-moi pauvre vermine inculte
6
Voila ma config :
pentium 4c 3 Go + p4p800 + 1Go DDR 3200 samsung + riva tnt 64
cartes audio (et je pense que c'est là mon problème) M-audio 24/96 + delta44
les deux cartes sont sur le pci 5 et 3 de l'ordi avec les derniers drivers 5.36
synthes pro53 + B4 + orchestral dxi et vsc edirol + reverbe SIR lexicon et TC5000
les programes : sonar 3 + sonar 2 xl + soundforge 5 + T-racks 24 + Band in the box 9
finale 3 fr et c'est tout
pas d'anti virus, ni internet, ni programme video ou photo
voila sonar 2 xl fonctionne tres bien mais sonar3 me fait suer car il déregle sans arret les cartes audio et du fait, je n'ai plus de lecture ou de report de piste ni sauvegarde
voila, bon courage pour me trouver une soluce, il est vrai que rage quand il s'agit d'un programe a 729 euros
ps : la version englaise a l'air de fonctionner : why ???????
william

Studiocreuse

7
Je ne sais pas si çà a quelque chose à voir avec ton problème, mais la version française comportait quelques bugs.
Depuis que je suis passé en version anglaise, plus de problème.
Tu peux aussi essayer d'appliquer le patch (passage en version 3.1.1 en anglais ou en français)
8
C'est bien ce que j'ai fais, vers anglaise + patch 3.11
:(((

Studiocreuse

9
:bravo: ca marche : !!!!!!
la version anglaise de sonar3 + patch 3.11 fonctionne bien mais je vais essayer les derniers drivers de delta 1010 avec la delta44 voir si des fois cela ne venait pas de là, tous ses problèmes de bugs
A+ :non:

Studiocreuse

10
J'ai aussi mon lot de bugs énervants avec Sonar 3.11 ( fr ) .
le soft dérégle mon interface lorsque je fs du midi ou que j'utilise certains plugs ;
perte du monitoring , freeze aléatoires ...........
je ne sais pas d'où ca vient ms c pénible .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(