Sujet de la discussionPosté le 09/05/2004 à 23:03:18Upgrade de Studio Edition vers Producer Edition justifié ?
Bonsoir à tous.
Je possède la version Studio Edition de Sonar 3 et compte passer via Edirol (j'imagine qu'il n'y a pas d'autre procédure ) à la version Producer mais voudrais savoir qqes petites choses avant:
- que doit on penser de l'échantillonneur, je cherche quelque chose d'accessible pour un débutant en MAO mais qui puisse etre utilisé sur le long terme (notamment en matière de formats compatibles)
- quelle est la qualité des effets fournis avec la Producer et enfin, quels sont les gds changements du point de vue de la table de mixage ?
Merci de me guider car je n'ai pas tout saisi. ;-)
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/05/2004 à 11:09:39
VSampler est relativement performant, pas aussi connu qu'Halion ou Kontakt mais il a plein de filtres d'import qui marchent bien (Giga, Soundfonts, Akai, EMU...) et il est moins gourmand que les autres (c'est sa réputation sur les forums Cakewalk, je n'utilise que lui et SFZ de rgc audio et je ne suis pas un gros bidouilleur de samples).
Les plugins Sonitus sont très bons, couvrant une large gamme tout en ayant des fonctions originales. J'aime beaucoup le Multiband et le Modulator
Pour la console tu récupères en plus l'EQ Sonitus direct dans la console, çà peut être pratique.
La Lexicon en version full, c'est comme la Light mais en mieux j'imagine!
Elle est riche, un peu trop parfois, çà marche bien sur les instrus, peut être sur les voix c'est moins bien, çà dépend du style. Quand tu dis casse pas des briques tu compares à quoi?