Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet REPORT DE PISTES DXi/VSTi

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion REPORT DE PISTES DXi/VSTi
Salut !

j'ai un problème avec le report de pistes d'instruments virtuel (DXi/VSTi) lorsque j'utilise le template "normal" de SONAR 3 : je reçoit le message "Mixage final abandonné" :furieux: immédiatement après avoir validé le mixdown. Par contre, si j'ouvre un projet livré avec SONAR tel que "magic.cwp" alors là j'arrive à ajouter des pistes d'instruments virtuels et à effectuer des mixdown . J'ai donc regardé les paramètres des 2 projet sans trouver de différence pouvant m'expliquer la chose. Une différence visible entre les 2 projets est l'absence de piste master et bus group dans la fenêtre de piste du projet "magic" : je ne maitrise pas encore la gestion des bus et ne sais donc pas si cela a une incidence. :?!: Je peux quand même m'en sortir en créant un template à partir de ce projet "magic" en le nettoyant et en le paramétrant à ma guise mais je me demandais quand même QUEL PARAMETRE peux empêcher le REPORT DE PISTES :?: Si quelqu'un sait... Merci d'avance !
:clin:

PS : j'ai déjà consulté le manuel d'utilisation de SONAR et j'ai pas trouvé... :frown:
2
Salut !
As-tu bien sélectionné la piste MIDI ET la piste Audio en question, tout ceci dans toute la longueur que tu souhaites bouncer ?
3
Doit-on obligatoirement sélectionner une piste midi et/ou audio ? Je pensais que le mixdown enregistre d'après les évènements présent sur toutes les pistes non mutées (d'où la possibilité de bouncer 2 pistes audio par exemple ou de l'audio avec la sortie(piste) audio d'un VSTi ? :???:
4
Dans les projets où le mixdown fonctionne, j'effectue le report de pistes sans sélectionner de clip midi ou audio et sans effectuer de manipulation dans la règle temporelle en obtenant comme résultat l'audio généré par les pistes non mutées...
5

Citation : Doit-on obligatoirement sélectionner une piste midi et/ou audio ?

Je me suis mal exprimé : je voulais dire "sélectionner dans la longueur"
Effectivement, il ne fera un bounce de ce que tu peux entendre si tu fais "play", donc mute et solo y compris.
6
:noidea:

Citation : Dans les projets où le mixdown fonctionne, j'effectue le report de pistes sans sélectionner de clip midi ou audio et sans effectuer de manipulation dans la règle temporelle

Je pense que dans ce cas SONAR effectue le mixdown sur le morceau complet (dans toute sa longueur) :|

Est-ce bien cela que tu veux dire par "sélectionner dans la longueur" ?
7
:oo:
j'ai deja remarqué ce bug !!
il faut sauvegarder le morceau, l'ouvrir et faire le report de pistes et là ca marche
pourquoi ??? je ne sais pas
A+

Studiocreuse

8
:non:
de plus j'ai remarqué qu'il faut muter toutes les pistes non voulues et non pas mettre en solo celles que l'on veut pour reports midi en audio
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :((
A+

Studiocreuse

9
Merci beaucoup Studio23, je vais essayer cette astuce dès que possible (je suis pas devant mon PC spécial MAO). :)
10
Ça marche toujours pas :oops: :fache: :fache2: :furieux: :nawak:
Certains projets m'interdisent le report de piste et AUSSI l'import de fichier wav sur piste audio et sur d'autres ça fonctionne très bien et j'ai toujours pas trouvé de raison... apparente ? :frown: :tourne: :oo: :eek2: :volatil: