Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Bounce et mixdown incroyablement long dans SONAR 3.1 ?

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bounce et mixdown incroyablement long dans SONAR 3.1 ?
Salut !

Je me mets à sonar petit à petit, ça commence à aller mais il se passe un truc chelou : quand je bounce une piste ou un mixdown, ou quoi que ce soit, le temps de calcul est prodigieusement long, genre 2 minutes pour un clip de 10 secondes :8O: , et 15 minutes pour une chanson de 4 minutes :??:

sans rentrer dans les détails on va dire que j'ai une grosse bécane

pour info, le même bounce (même audio, même qualité / effets) prendrait 20 secondes dans Fruity Loops, et se fait en temps réel dans Logic Audio...

dans l'aide de Sonar, il y a une rubrique FAQ "bouncing track takes too long", qui invite à modifier le buffer de bounce dans AUD.INI (BuffBnc=200 ms au lieu de 0 par défaut), ben ça change que dalle :furieux:

alors, bug ou pas bug ? parceque ce programme a plein de qualité, mais des coups comme ça c'est... comment dire... désappointant

merci d'avance aux Anciens de m'aider :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas encore eu le temps de tester le coup de l'hyperthreading, mais ça a bien l'air d'être ça :bravo2:

merci tout le monde !
12
Ceci dit si t'est sur un athlon, ca peut pas être l'hyperthreading à priori
13
Salut,

L'Hyperthreading n'a rien à voir avec les chipsets (VIA ou autre) mais avec le Pentium 4. Faut regarder et faire la modif dans le BIOS.

Sur un Athlon y'a pas d'hyperthreading. Sur les Athlons 64 bits c'est de l'hypertransport et ca fout pas la merde nulle part.

A ce que tu dis c'est long sans plug-ins ???

Les samples que tu utilises sont-ils tous au même taux d'echantillonnage (tout à 44.1 ou tout à 48 kHz) ???

Quels sont les processus actif dans l'ordi et les prog résidents (Anti-virus, anti-spam, firewall)

En fait t'as mal regardé sur www.01xray.com car il y a un tableau des cartes IEEE compatibles. Va sur le site et clique sur le bouton HARDWARE puis sur IEEE1394 CARD LIST.
On trouve aussi ce tableau en cliquant sur 01XPERT puis sur IEEE1394 CARD COMPATIBILILY LIST.
14
C'est réglé, c'éatait un bug propre à sonar, honteusement avoué par l'équipe de cakewalk :diable:

faut désactiver "fast bounce" à chaque fois :fache:
15
:???: explique le bug svp
pour moi in bounce d'un morceau de 5mns avec trois reverb diff et 4 ou 5 compr, il faut env 8 a 9 secondes
par contre je n'ai jamais pu faire marcher la vers francaise de sonar3 , je tourne avec la vers. anglaise
A+

Studiocreuse

16
8 à 9 secondes :((( :((( :((( :((( t'as trois serveurs en parallèle pour calculer ça :D: ???

en désactivant le "fast bounce" responsable du bug, ça met environ 15 secs pour 30 secondes de son :furieux:

au risque d'insister : :((( :??:
17
:???: dit donc si tu met 30 sec pour sauver en bounce un morceau de 40 secondes
il y a un probleme sérieux, voir tres serieux
je bounce en audio et midi, avec 3 synthes virtuels et deux reverbes et quelques compresseurs en 15 secondes un morceau qui fait 5 minutes
alors !!!!!!!! :non:

Studiocreuse

18
Oui, mais l'engueule pas, il y est pour rien !
:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
19
:((( et en plus les gens sont messants :((( avé moi

faut que je passe au patch 3.11 mais j'ai pas le temps...
20
Hallucinant ce que vous dites :8O: Moi pour faire le mixdown disons de environ 6 pistes avec quelques plugs légers ça mets bien 3 minutes, même plus, pour un morceau de même temps....
Fuck off !