Bounce et mixdown incroyablement long dans SONAR 3.1 ?
- 40 réponses
- 8 participants
- 1 062 vues
- 1 follower
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2004 à 17:18:17Bounce et mixdown incroyablement long dans SONAR 3.1 ?
Salut !
Je me mets à sonar petit à petit, ça commence à aller mais il se passe un truc chelou : quand je bounce une piste ou un mixdown, ou quoi que ce soit, le temps de calcul est prodigieusement long, genre 2 minutes pour un clip de 10 secondes , et 15 minutes pour une chanson de 4 minutes
sans rentrer dans les détails on va dire que j'ai une grosse bécane
pour info, le même bounce (même audio, même qualité / effets) prendrait 20 secondes dans Fruity Loops, et se fait en temps réel dans Logic Audio...
dans l'aide de Sonar, il y a une rubrique FAQ "bouncing track takes too long", qui invite à modifier le buffer de bounce dans AUD.INI (BuffBnc=200 ms au lieu de 0 par défaut), ben ça change que dalle
alors, bug ou pas bug ? parceque ce programme a plein de qualité, mais des coups comme ça c'est... comment dire... désappointant
merci d'avance aux Anciens de m'aider
Je me mets à sonar petit à petit, ça commence à aller mais il se passe un truc chelou : quand je bounce une piste ou un mixdown, ou quoi que ce soit, le temps de calcul est prodigieusement long, genre 2 minutes pour un clip de 10 secondes , et 15 minutes pour une chanson de 4 minutes
sans rentrer dans les détails on va dire que j'ai une grosse bécane
pour info, le même bounce (même audio, même qualité / effets) prendrait 20 secondes dans Fruity Loops, et se fait en temps réel dans Logic Audio...
dans l'aide de Sonar, il y a une rubrique FAQ "bouncing track takes too long", qui invite à modifier le buffer de bounce dans AUD.INI (BuffBnc=200 ms au lieu de 0 par défaut), ben ça change que dalle
alors, bug ou pas bug ? parceque ce programme a plein de qualité, mais des coups comme ça c'est... comment dire... désappointant
merci d'avance aux Anciens de m'aider
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/06/2004 à 17:40:12
Je viens d'aller fourrer mon nez dans le forum ricain de cakewalk, ils m'expliquent qu'il y'a un "quick bounce" ou un "long bounce" au choix Kesako ? ça se trouve où cette option ??
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/06/2004 à 18:01:26
ça descend trop vite aux heures de pointe
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/06/2004 à 18:04:38
Le temps de bounce dépend des plugs, t'as mis quoi? J'ai jamais vu des temps pareils... En général c'est plus vite que le temps réel sur ma machine qui est pas ce qui se fait de plus gros. En même temps je charge jamais énorme la mule.
C
C
Cédric http://www.tone.free.fr
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/06/2004 à 18:14:53
Avec aucun plug, c'est là le truc hallucinant
Tu prends un fichier wave de 30 sec sur une piste, tu touches à rien, et pour exporter ce fichier wave, ça va mettre 5 minutes
T'as jamais eu ce problème ?
Pour les plugs, j'imagine bien que certains projets chargés ne pourront pas bouncer + vite que le temps réel (je viens de Logic, et tous les bounce se font en temps réel, donc même à cette vitesse ça me gêne pas) mais là c'est plus lent que le temps réel
Donc question : y'a un moyen de bouncer en temps réel ?? (façon Logic ou ProTools, du genre le programme lit ce qu'il enregistre de façon à pouvoir contrôler le résultat)
Merci d'avance
Tu prends un fichier wave de 30 sec sur une piste, tu touches à rien, et pour exporter ce fichier wave, ça va mettre 5 minutes
T'as jamais eu ce problème ?
Pour les plugs, j'imagine bien que certains projets chargés ne pourront pas bouncer + vite que le temps réel (je viens de Logic, et tous les bounce se font en temps réel, donc même à cette vitesse ça me gêne pas) mais là c'est plus lent que le temps réel
Donc question : y'a un moyen de bouncer en temps réel ?? (façon Logic ou ProTools, du genre le programme lit ce qu'il enregistre de façon à pouvoir contrôler le résultat)
Merci d'avance
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/06/2004 à 18:40:48
Toujours sur le forum ricain, j'ai lu que certains avaient résolu le problème en inactivant l'option "hyperthreading"... option que je ne trouve pas , je croyais que ça n'existait que sur les P4 et j'ai un athlon............
grrrrrr
grrrrrr
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/06/2004 à 18:53:03
En ce qui concerne l'hyperthreading, une solution consiste à :
1-lancer l'appli
2-ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches
4-aller dans la fenetre processus
5-clic droit sur l'appli
6-définir l'afinité
7-décocher un cpu
MAis C relou à faire à chaque fois.
L'hyperthreading, sinon, C sur les cartes mères à base de chipset VIA, je suppose alors que C dans le bios qu'on désactive tout ça.
1-lancer l'appli
2-ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches
4-aller dans la fenetre processus
5-clic droit sur l'appli
6-définir l'afinité
7-décocher un cpu
MAis C relou à faire à chaque fois.
L'hyperthreading, sinon, C sur les cartes mères à base de chipset VIA, je suppose alors que C dans le bios qu'on désactive tout ça.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/06/2004 à 08:07:32
L'hyperthreading se désactive soit dans le Bios de ta carte mère soit dans les options de SONAR
Par contre ton pb pue le plug qui se sent mal, à moins que tous tes bounces ne fassent çà?
Donc requestion: qu'et-ce t'as foutu comme plugs?
Est-ce que çà le fait avec d'autres projets?
C
Par contre ton pb pue le plug qui se sent mal, à moins que tous tes bounces ne fassent çà?
Donc requestion: qu'et-ce t'as foutu comme plugs?
Est-ce que çà le fait avec d'autres projets?
C
Cédric http://www.tone.free.fr
Anonyme
521410
9 Posté le 18/06/2004 à 09:04:51
Oui c'est bizarre... je n'ai jamais eu ce pb.
Tu as appliqué tous les updates sur ta version (normalement, on en est à la v3.1.1)
As tu essayé en décochant des cases d'options (sur les bus etc...) lors du bounce ?
Tu as appliqué tous les updates sur ta version (normalement, on en est à la v3.1.1)
As tu essayé en décochant des cases d'options (sur les bus etc...) lors du bounce ?
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/06/2004 à 16:55:45
J'ai eu exactement le même problème concernant le mixdown audio, un temps incroyablement long. Dès que j'ai désactivé le mode hyperthreading dans le bios et dans
les spécif. audio de SONAR, le problème à disparu...Mais c'est pas le seul truc qui à disparut, les décrochages avec ma FW1884 sur le port FireWire ont disparu aussi, et les
dropout aussi ont largement diminués (à force de pluger à mort ! ! !)
Bon week end à tous et toutes
les spécif. audio de SONAR, le problème à disparu...Mais c'est pas le seul truc qui à disparut, les décrochages avec ma FW1884 sur le port FireWire ont disparu aussi, et les
dropout aussi ont largement diminués (à force de pluger à mort ! ! !)
Bon week end à tous et toutes
- < Liste des sujets
- Charte