Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Probleme pour jouer les kits de mon clavier arrengeur.

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme pour jouer les kits de mon clavier arrengeur.
Salut tout le monde.
Je voudrais savoir comment envoyer les kits de batterie et de percussion de mon clavier arrengeur sur sonar 3 pour les jouer en midi,si c'est possible bien sur.
Toute reponse est la bien venue .
Musti.
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu mais qd meme les sons de ton arrangeur sont pas SI BIEN que ça?

12
En fait je travaille sur de la musique orientale (turque :fleche: tarkan)et j'ai besoins des kits de mon clavier qui sonts justement orientaux.Mon arrangeur est un clavier GEM WK8 SE qui n'est pas mal du tout.
Mais en MIDI je n'arrive pas a avoir ce que je veut,justement a cause de ces problem de kits orientaux.
Musti.
13
Et en kits de samples?

ça existe et tu te fera moins iéch!

14
KITS DE SAMPLES :8O:
kubii: est ce que tu peut m'en dire plus s'il te plait , ça m'interesse
Merci.
Musti.
15
Ben des cds de samples orientaux ça existe, yavait des tests dans un recording ya 3 mois mais tu dois pouvoir trouver de l'info sur AF la dessus. Par contre il te faudra un ordi et un sampleur virtuel dans l'ordi

mais tu pourra les déclencher depuis ton clavier arrangeur

16
Ok, je vais essayer de fouiner un peu tout ça.Merci
Musti.
17
Salut,

Ne serait-il pas plus simple de chercher (ou de créer) un fichier Instrumentation pour le GEM.

Il faut voir soit :

1) Sur le Site GEM

2) Sur le Site Sonar

3) Sur les Forums GEM

4) Sur les Forums Sonar.

Il s'agit de récupérer un fichier portant l'extension INS.

Dans les menus de Sonar y'a une rubrique Insturments, c'est par là qu'on installe ce fichier INS et après y'a plus qu'a l'utiliser pour chaque piste (Même la piste des Percus) pour choisir :

1) la banque de son du clavier

2) l'intrument dans la banque de son.

Après avoir fait les changements, il suffit de sauvegarder le fichier midi et le tour est joué.

Je vais faire une recherche pour voir si ce fichier existe et je vous tiens au parfum.
18
Salut ... :bravo:

On peut trouver pas mal de choses intéressantes pour Sonar sur ce site :

http://www.cakewalknet.com/

Pour ceux et celles (bonjour mesdemoiselles :oops: ) qui ne connaissaient pas encore

:oo: Zébule ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage
19
Salut les gars et merci pour vos conseils.
FantomX8: je vois de quoi tu parle , j'ai meme essayé d'aller dans Assign instrument-Define-Import-General Music (GEM)- WK3 ORIENTAL mais ça ne marche pas .
Musti.
20
Conclusion:Je reviens vers vous par rapport au sujet de mes kits orientaux.
Au depart je voulais(croyais) les envoyer via midi vers le pc , mais apres multitudes d'essai pas moyen :non: . Donc je me suis fais un kit dans fruity loops avec les samples de mon clavier et ceux recuperés sur le net , et ça sonne pas mal en bidouillant un peu.
Musti.