Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Probleme pour jouer les kits de mon clavier arrengeur.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
1 Probleme pour jouer les kits de mon clavier arrengeur.
Salut tout le monde.
Je voudrais savoir comment envoyer les kits de batterie et de percussion de mon clavier arrengeur sur sonar 3 pour les jouer en midi,si c'est possible bien sur.
Toute reponse est la bien venue .
Musti.
2
:mdr: en midi bien sur, le canal 10 en selectionnant le port midi de ton clavier
3
Je voudrais créer le meme kit de batterie que sur mon clavier arrangeur , mais je ne sais pas comment faire .Est-ce qu'on peut transferer un kit via MIDI :???:
Musti.
4
Si tu entends par kit les sonorités en elles meme non

si c'est la rythmique j'imagine que tu peux

les infos de la rythmique doivent pouvoir se transmettre via le midi out

5
Oui la rythmique est joué,,les infos midi sont envoyéés normalement mais c'est un clavier orientale que j'ai et je ne n'arrive pas a restituer les kits de sonorité de mon clavier sur sonar.Dès que je balance un style il est joué avec un kit General Midi.
Moi,je voudrais savoir s'il y a une manip. pour que sonar 3 reconnaisse mon clavier et importe toutes ses données:
-Banques de sons
-Banques de styles
-Banques d'arrangement etc..........
Musti.
6
Tu dois envoyer un program change pour sélectionner le kit voulu. sans program change, il jouera le kit par défaut, donc le general midi, cqfd :D:
7
Oui ,meme si j'envoi un program change, les sons de mon clavier :non:
Pas moyen de les jouer quoi .
Musti.
8
Ben à mon avis hein, c'est comme essayer de syphoner un diesel alors que tu roule au super.
C'est pas possible de "télécharger" les sons de ton synthé vers ton pc. D'abord vers quoi, vers où, comment ? non, c'est pas le même protocole d'échange, et puis ton synthé c'est pas un ordi, il ne parle pas la même langue que ton pc.
Seule possibilité, enregistrer les kits midi dans sonar, et te reconstituer avec vienna par ex, un drumset avec les instrus de ton synthé. Pour ça, soit tu les choppe sur le net, soit tu les enregistre un à un depuis ton synthé (avec un micro ou directement par le in de ta carte son).

Je ferais comme ça pour récupérer les sons adorés de mon synthé. Sinon, sur le net y'a peut être moyen de trouver des échantillons qui ressemblent à ceux de ton synthé.

Voilà.

Tiens nous au courant.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
9
:D: Tout a fait samgratt , j'ai le moyen d'enregistrer les samples de mon clavier 1 par 1 et par la suite les passer dans vienna pour en faire une banque de SOUNDFONTS KIT.
Le problem c'est que je l'avais déja fait :( .
Et c'est bien ça la cause de mon sujet en fait , je voulais une manip un peu moins longue et beaucoup plus net.
Car le fait d'enregistrer un sample dans sound forge,de le passer dans vienna pour ensuite l'assigner sur le clavier et faire les parametrages (pitch,volume,effets,transpose....)
pour essayer d'avoir le son de depart , demande quand meme de la maitrise et de la connaissance. Ce n'est pas trop le cas pour moi qui entre petit à petit dans le monde de la M.A.O.
MORALITE : les sons ne sont pas terribles à l'arrivé.
Je vous ai un peu raconter ma vie mais ça doit etre le but de ce forum que d'echanger ses idees avec d'autres musiciens.
Amicalement.
MUSTI
Musti.
10
Effekeutiveumeng, c'est très long et fastidieux.
Je sais pas s'il existe un telle manip ...
Peut être avec les sysex, mais encore là, j'ai des doutes.

T'as essayé d'appeler Harry ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com