Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Serieux problem avec sonar 3.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Serieux problem avec sonar 3.
Depuis 1 semaine j'ai mon sonar 3 qui me fait des siennes,et j'y comprend rien.
En fait quand je veux faire quelque chose deçu par ex: enregistrement,lecture,ou nimporte quel manip que tout le monde fait sur un sequenceur, le mien lui tarde un peu , il reagit que 3 ou 4 sec après , meme quand je veux ouvrir un dossier par ex.
J'ai vraiment besoin d'aide , merci . :(
Musti.
2
Ouvrir un dossier ?
Bon, là, je vois pas, mais tu peux déjà regarder si :

1 - Tu as patché ton soft.
2 - Tu as la config minimale.
3 - Tu n'as pas un autre soft, genre firewall ou antivirus Norton pour ne siter que lui, qui te pomperait pas mal de ressource.

Ça peut venir de ton ordi au départ.

Sinon, tiens nous au courant.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
3
Non , je n'ai pas de firewall et en plus ça m'a tellement pris la tete que j'ai tout effacer sur mon ordi puis réinstaller les programmes necessaires , mais ça le fait quand meme, simplement dans sonar .
Ma config: P3 - 600mhz - 320 mo - win xp pro - sound blaster live 5.1.
Je n'ai pas non plus patché (c'est une mise a jour non ?)
Voila quoi , j'attend une reponse de votre part et de mon cote je vais essayer de bidouiller un peu sans rien ca :non: sser
Musti.
4
Je sais pas trop, mais je verrais bien un probl_ème de hard. Pas de soft.
Genre pas assez de ram ou alors des barrettes dépareillées, un proc à la ramasse ...
Tu vois ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
5
Une autre possibilité : tu utilises un plugin qui amène un délai à la lecture (chez moi c'est Absynth 2, il ralentit tout d'une demi-seconde malgré ma bécane de combat... c'est le seul plugin à faire ça)

si ça t'aide...
6
Absynth ok je retiens :clin: .
En fait , j'ai fait un grand nettoyage avec regclean et winwasher puis j'ai defragmenté mon dd , ça a l'air de tenir le choc pour l'instant .
Mais , je n'ai pas encore enregistré ma voooiix :mdr:
Merci pour vos reponses les gars.
Musti.
7
Ca y est je crois que j'ai trouvé d'ou vient le problem . J'avais lu je ne sais plus ou que sonar avait des problem de compatibilite avec les drivers des cartes graphique ATI . Effectivement quand j'installe le driver ATI Rage 128 PRO version: 2.11.15.0 pour windows xp c'est là que sonar déconne. Je doit restaurer mon système à un point que j'avais crée quand le driver n'étais pas installé et là :bravo: tout redevient normal comme par magie. Personnellement je suis persuadé que le problem vient du driver, mais j'aimerais quand meme avoir votre avis.
Musti.
8
:bravo: EUREKA :bravo:
Cete fois-ci aucun doute .
Pour etre sur de ce que j'avançais et pour ne pas passer pour un chti rigolo , j'ai refais ma manip miracle :idee: c'est à dire:
-Installer le driver ATI Rage 128 PRO version: 2.11.15.0
-Redemarrer le PC pour finaliser l'installation
-Essayer sonar et se rendre compte que :8O: ça foire :furieux:
Sans paniquer , sachant d'ou vient le problème :
-Restauration du système pour effacer toute trace du driver en question
-Essai de sonar
-Système operationnel .
J'ai meme enregistré 16 pistes audio en meme temps pendant 1 minutes sans que sonar ne bronche , tandis qu'avec le driver ATI il suffisait ne serait-ce que d'appuyer sur le bouton R d'enregistrement pour que SONAR 3 PRODUCER déconne.
Voilà ma petite histoire qui fini bien .
Musti.
9
Mais alors du coup tu fais comment ? tu as fait une croix sur ta carte video ?

c'est quoi exactement comme carte video ?
:?:
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
10
Non,ma carte est toujours en fonction mais avec son driver d'origine , franchement je suis pas un pro de l'informatique mais une chose est sur :
le pilote ATI Rage 128 PRO version: 2.11.15.0 fait foirer sonar (chez moi).
Pour ma carte video : MAGNUM/xpert128/x99/xpert2000
Pilote : ATI Tech. Inc. 26/09/2001 6.13.3279.0
Musti.