Découpage de piste batterie
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 086 vues
- 1 follower
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2004 à 12:34:54Découpage de piste batterie
Salut à tous,
Je commence à bosser avec Sonar sur les fichiers MIDI de mes anciens morceaux, et je voudrais savoir s'il était possible de séparer les instruments de la piste batterie (une piste pour chaque instru).
Merci d'avance
Je commence à bosser avec Sonar sur les fichiers MIDI de mes anciens morceaux, et je voudrais savoir s'il était possible de séparer les instruments de la piste batterie (une piste pour chaque instru).
Merci d'avance
- 1
- 2
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/08/2004 à 13:06:16
Oui, il y a un CAL Script livré avec qui te permet de les éclater. Par contre si tu utilises un seul générateur de son et qu'elles pointent sur le même canal tu ne pourras pas changer le volume*/pan de façon indépendante.
Cédric http://www.tone.free.fr
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/08/2004 à 14:14:28
Un seul générateur de son ça va sans doute être mon cas...
Par contre qu'est-ce que tu entends par "canal" ? Pas le canal MIDI quand même ? Parce que je vais avoir du mal à envoyer la batterie ailleurs que sur le canal 10.
Si par canal tu entends "tranche" sur la console de mix, c'est exactement ce que je veux faire.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Par contre qu'est-ce que tu entends par "canal" ? Pas le canal MIDI quand même ? Parce que je vais avoir du mal à envoyer la batterie ailleurs que sur le canal 10.
Si par canal tu entends "tranche" sur la console de mix, c'est exactement ce que je veux faire.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/08/2004 à 14:24:23
Le problème est là, si tu envoies toutes tes notes sur le même canal midi (donc le 10) il n'y a qu'un volume/pan par canal midi. Le seul moyen de changer les pan sera donc en audio à la sortie de ton générateur, si c'est un logiciel dans la console de mix du logiciel, si c'est un BaR dans les menus.
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/08/2004 à 14:40:23
OK, je comprends pas encore tout mais ça vient.
Donc le moment venu je pourrai m'en sortir en éclatant mes pistes avec le CAL, puis en faisant un mixdown pour obtenir X pistes audio avec chacune sa tranche de console. J'ai bon ?
Donc le moment venu je pourrai m'en sortir en éclatant mes pistes avec le CAL, puis en faisant un mixdown pour obtenir X pistes audio avec chacune sa tranche de console. J'ai bon ?
schuster
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/08/2004 à 14:46:24
Cà m'intéresse aussi tout çà.
C'est quoi le nom du CAL, car les noms sont pas très explicites.....
C'est quoi le nom du CAL, car les noms sont pas très explicites.....
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/08/2004 à 14:57:39
T'as bon pour le mixdown, tu enregistres le son de ta piste en solo avec juste l'instrument concerné.
Pour le CAL je crois que c'est le DERYTHM
Pour le CAL je crois que c'est le DERYTHM
Tipot
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/08/2004 à 23:34:25
Non la commande est "Split Note to Tracks"
Tu fais comme çà:
1- Ouvrir la piste de batterie MIDI dans Sonar
2- Sélectionner cette piste
3- menu Traitement > commande "Lancer CAL"
4- sélectionner "Split Note to Tracks"
5- cliquer sur Ouvrir
6- choisir la piste Source (entrer le numéro de la piste MIDI batterie) > OK
7- choisir la piste de destination (entrer un numéro de piste libre) > OK
8- choisir le canal de destination (entrer 10 pour la batterie) > OK
9- choisir le port de destination (entrer 1 par exemple) > OK
Sonar affiche les différents instruments de la batterie sur plusieurs pistes MIDI séparées
Tu fais comme çà:
1- Ouvrir la piste de batterie MIDI dans Sonar
2- Sélectionner cette piste
3- menu Traitement > commande "Lancer CAL"
4- sélectionner "Split Note to Tracks"
5- cliquer sur Ouvrir
6- choisir la piste Source (entrer le numéro de la piste MIDI batterie) > OK
7- choisir la piste de destination (entrer un numéro de piste libre) > OK
8- choisir le canal de destination (entrer 10 pour la batterie) > OK
9- choisir le port de destination (entrer 1 par exemple) > OK
Sonar affiche les différents instruments de la batterie sur plusieurs pistes MIDI séparées
delascher
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/09/2004 à 12:49:14
Salut tout le monde!
J'ai l'habitude travailler sur Cakewalk et avec le Cal script, entretemps j'ai fait l'acquisition du Home studio 2002 et à ma grande déconvenue, pas de cal script . je suis obligé de repasser par mon vieux pro audio 9 pour éclater la piste batterie. franchement, c'est pas pratique. je voudrais savoir s'il n'est pas possible de télécharger sur un site un cal script?
je compte sur vous
J'ai l'habitude travailler sur Cakewalk et avec le Cal script, entretemps j'ai fait l'acquisition du Home studio 2002 et à ma grande déconvenue, pas de cal script . je suis obligé de repasser par mon vieux pro audio 9 pour éclater la piste batterie. franchement, c'est pas pratique. je voudrais savoir s'il n'est pas possible de télécharger sur un site un cal script?
je compte sur vous
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/09/2004 à 15:37:26
HS2002 doit être capable d'ouvrir les CAL mais pas de les éditer si je me souviens bien.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2