Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Comment affecter par défaut toute nouvelle piste au bus Master ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment affecter par défaut toute nouvelle piste au bus Master ?
Salut !

ma question du jour :bravo2: !

quand je crée une nouvelle piste audio, ou une piste de sortie d'un synthé, sa sortie est automatiquement affectée au bus direct de la carte son (ASIO12machintruc) au lieu d'aller gentiement toute seule sur le bus MASTER, sur lequel j'ai mon analyseur de spectre et autres broutilles importantes... donc je dois à chaque fois remttre l'égarée dans le droit chemin, à la main, et c'est... chiant.

>> y'a-t-il un moyen de définir le bus master comme bus par défaut pour toute nouvelle piste créée ??

merci d'avance :bravo2: !

(oui j'ai lu le manuel, et tout ça...)
2
Non, c'est pas possible, ton bus master (je fais pareil) est un bus comme les autres, pas de priorités. Il faudraient effectivement définir un vrai bus master où on pourrait mettre des effets.
3
:8O: merci :((( !

'tain mais ils ont du cassoulet dans le cerveau chez cakewalk :(((

RENDEZ MOI LOGIC !!!

(je m'énerve car bien que je n'aie plus trop de soucis avec sonar maintenant, j'enchaîne les déconvenues sur des détails vraiment basiques comme celui-ci, qui me paraissaient acquis et évidents... mais bon, j'ai plus le choix, je reste sur sonar...)
4
Pour moi c'est pas vraiment un problème, j'ai en template de defaut ma console déjà toute prête avec tout patché, reverb, groupes...
5
"du cassoulet dans le cerveau"
J'adore ...
:mdr:

Bref, pourquoi tu fais pas comme red ?
Tu te fais un template avec tout patché comme tu veux, comme ça, à chaque nouveau projet tu évites de tout refaire à la main.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
6
Ah oui, autre question annexe ;
A quoi ça sert un analyseur de spectre.
Parce que j'en ai un, mais je comprends pas trop l'interêt.


Je sais, chuis nul, mais bon ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
7
Slut à tous,

Pour SamGratt, tu fais lire la piste et tu regardes où ça manque... suivant l'impression sonore que tu veux donner...
Par exemple, ajouter du coprs = renforcer de 6dB autour de 200 Hz, ajouter du punch = renforcer de 6 dB de 800 à 2kHz
Ton morceau sonne creux et tu vois vois pas pourquoi ? Fais tourner ton séquenceur et regarde les plages de fréquence de l'ensemble et de chaque piste. Si c'est embrouillé, au besoin restreint la plage de chaque piste pour ne pas trop chevaucher les fréquences... Laisse la plus large pour l'instrument que tu veux faier mettre en avant, etc...
Enfin bref, c'est comme la tambouille : Y'a des bases à connaitre, ensuite, y'a plus vraiment de règles; C'est selon le goût :P:

PS : Source = Sounf Forge 6 de Scott Garrigus édition EYROLLES (que je recommande chaudement)
Ben oui, j'suis pas un Pro moi :(((

A+
8
Salut !

vous inquiétez pas : bien sûr que j'ai un template oèu tout est patché... mais dans une chanson, ça m'arrive souvent de rajouter une piste ou un synthé, c'est là qu'il faut pas que j'oublie de diriger vers le bus master

c'est que je suis très paressaux, en fait :oops:

l'ingé son du studio n'a jamais utilisé un analyseur de spectre de sa vie... mais moi chuis pas ingé son :D:
9
C'est pratique l'analyseur, le freeware Voxengo pour voir des trucs qu'on comprend pas forcément (instru qui se marchent dessus, par exemple, en jouant avec les solo/mute).