Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Midi à quatorze heure.question de débutant

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi à quatorze heure.question de débutant
Bonjour à tous, voila l'interrogation d'un parfait newbie :

Je sors de Vegas 4 avec lequel je ne faisais que de l'audio, maintenant je passe à Sonar 3 pour y faire de l'audio ET du midi.

Je possède une édirol da 2496.

Le problème : j'emploi les tutos de sonar pour apprendre mais je me heurte très vite à un mur quand j'ouvre le morceau tutoriel 1 qui ne comporte que des pistes midi, je n'entend tout simplement rien. Si j'ouvre une piste composée d'audio, alors j'entend tout.

Ma carte son est connectée à mon sampler yamahaA4000 qui se met à titiller quand je play le tutoriel de sonar.....mais, comment dire, quel est le lien entre eux ? mon sampler est censé faire quelque chose ? j'ai lu qu'il faut un module externe midi pour lire des pistes midi. Ok quand les instru midi viennent de mon ssampler, mais quand c'est un tutoriel sonar, le son midi est censé provenir d'ou ? pourquoi je n'entend rien ?

Voila avec un peu de chance cette interrogation néophyte aura le mérite de provoquer quelques sourires...ou pas.

:|

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

2
Bonjour,

Commençons par le début, les cables :

Alors le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert :lol: :non:

2496 Midi In ----------> A4000 Midi Out
2496 Midi Out ---------> A4000 Midi In

Les sorties Audio de l'A4000 doivent être reliés aux entrées Audio de la carte 2496 à moins que l'A4000 soit relié à un système externe (HP, MIXER+HP, Ampli+HP,ect...)

Sur l'A4000 : paramètre pour qu'il recoive tous les mesages midi (Control change, Program change, Aftertouch,etc...) et le regler pour l'utiliser comme generateur de son (sur les claviers midi on utilise le réglage LOCAL CONTROL (ON pour utiliser le module son, OFF pour utiliser comme un clavier de controle).

Pour l'ordi:

Dans le panneau de config icone SON onglet Audio :

Regler le Midi dans la zone midi mettre le carte 2496.

Pour Sonar :

Dans les Option Périphériques Midi sélectionner les ports midi de la 2496 dans les 2 colonnes (IN et OUT).

Les bon branchements, l'interface midi pour l'ordi sur 2496, sonar sur 2496 et l'A4000 correctement paramètré ca devrait le faire.

Reste le choix des voix (Program Change) a verifier pour chaque piste.

Ah j'oubliais voir si y'a pas un fichier INS (Instruments Définition) pour l'A4000

Le routage de base :

Fichier Midi avec ses Instructions midi ----> 2496 Midi OUT qui sert de "MODEM" entre l'ordi et le sampleur ----> A4000 Midi IN ----> A4000 Generateur interne qui lit et décode les instructions midi (ex : prend l'échantillon de trompette et joue un G3 puis un D#4, etc...) ----> A4000 Audio Out ---> 2496 Audio IN ----> HP externes.

Voilà
3
Pour lire et entendre les pistes midi il faut envoyer vers ton synthe la piste midi : voir la sortie affectée
par contre plus simplement, tu fait jouer la piste midi par un synthe virtuel forni avec sonar
mais pareil il faut affectée la sortie midi en instrument voulu
A+

Studiocreuse