Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet SONAR3 : Le patch FR ne fonctionne pas ?!?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SONAR3 : Le patch FR ne fonctionne pas ?!?
Hello,

J'utilise SONAR3 Producer Edition, et j'ai reccupéré le pacth 3.1.1 FRA (qui traduit le logiciel en Français, et corrige pas mal de bugs par la même occasion).

Apres une mise a jour précedente du programme dans la version 3.1, j'applique mon nouveau patch 3.1.1 en FRA qui m'indique réussi a la fin de l'operation. Cependant voilà, quand je relance SONAR3, mes menus et tout le reste sont toujours "in English" ! :???:

Quelqu'un a t il deja recontré le probleme ? Comment faire pour activer correctement mon programme en Français ?

Merci d'avance
2
Mssieu bnohit

Je pense que tu fais fausse route ...

Le patch 3.1.1 en français est fait pour updater Sonar 3 mais pour la version qui est déjà en français. Elle ne traduit pas une éventuelle version anglaise.

Si tu as une version anglaise tu dois utiliser le patch 3.1.1 anglais

:bravo: Zébule ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage
3
:((( je n'ai jamais pu faire marcher la vers fr, patch ou pas et edirol ne m'a toujours pas trouvé de solution donc je tourne avec la vers anglaise qui fonctionne tres tres bien et sans bug (3.11 egalement)
A+

Studiocreuse

4
Pareil ici, à part que j'ai même pas essayé d'installer la version française! Les traductions ont beau être bien faites (à quelques belles exceptions près), çà me semble pas naturel pour bosser.
5
Décidément la version française, vraiment pas une réussite!
Comme studio 23, j'ai réinstallé la version anglaise après quelques poignées de cheveux arrachées.
Et pour ce qui est de la traduction, à moins que le patch 3.1.1 ne l'ait améliorée, je préférais encore celle de Sonar 2, plus complète et plus exacte. C'est quand même incroyable que même des commandes correctement traduites dans Sonar 2 se sont retrouvées non traduites ou erronées dans Sonar 3!
Y a plus rien à espérer maintenant avant Sonar 4.
De toute façon, maintenant que j'ai été échaudé et que j'ai pris l'habitude de la version anglaise, je pense que je resterai en anglais si je passe à la version supérieure.
Je me demande d'ailleurs bien ce qu'ils sont en train de nous concocter chez Cakewalk. Avec toutes les avancées chez les concurrents qui ne chôment pas non plus, et les utilisateurs qui en veulent toujours plus...
6
Merci a tous pour ces percisions...

Autant pour moi donc :oops: le patch que je possede ne permet pas de traduire mes menus étant donné que j'ai achetté la version d'origine (thanks Zébule :clin: )

Voili voila, donc SONAR3 restera comme il est... In English s'you plé, et pi de toute façon c'est pas bien grave, car a force c'est vrai que moi aussi je fini par maitriser le vocabulaire. Et fait c'était juste histoire d'avoir la cerise sur le gateau en somme (surtout si la VF est bugué, je prefère même pas avoir de cerise du tout :??: )

@+
7
Mummm moi désolé mais je n'ai vraiment aucun problème avec la version française de Sonar 3 :8O: . j'ai patché de suite avec le 3.1.1 fr après l'installation (nouvelle insta et non pas par dessus une ancienne version anglaise) et je n'ai jamais rien eu d'ennuis :oops: . Que ce soit en disfonctionnements ou bugs quelconques d'ailleurs :!: :!: :!:

Je touche donc du bois (eh la guitare ramène ton manche :clin: )

Voilà donc ma petite précision sur la sujet ...

:bravo: Zébule ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage
8
:((( toi tu as de la chance ! ! ! ! ! ! ! ! !

Studiocreuse

9
Pour ma part, je dois dire que je n'ai pas essayé d'installer le patch 3.1.1 en français, mais vu le nombre d'utilisateurs mécontents de ce patch, tu sembles être l'exceptionnelle exception Zébule.
Curieux tout de même que çà marche chez certains et que çà déc... chez d'autres. Avec en plus des bugs qui ne sont pas forcément les mêmes (moi j'arrivai à enregistrer et je perdai mon enregistrement tout de suite après, comme s'il n'était pas validé, d'autres n'avaient pas ce problème).
Zébule = the bol :P:
10
Et non, c'est pas le seul.

Moi aussi, comme Zébule, la version FR patchée en 3.1.1 fonctionne à merveille.

Mais c'est vrai, certaines traductions laissent à désirer, surtout :

1. le bouton "Suppr." au lieu de "Annuler" dans TOUTES les boites de dialogue,

2. l'horrible bug (lié à la traduction?) de la quantification en triolet de blanche (remplacé par triple croche)

Philz.