Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Craquements et drops sous Sonar 3.1

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
1 Craquements et drops sous Sonar 3.1
Salut,

Voici ma config :
- PIV 3.0C, 1Go de RAM
- Carte mère ASUS P4C800
- M-Audio Ozone
- Sonar Producer Edition 3.1.1
- Reason 2.5

J'ai règlé le buffer à 512 Ko, la latence de l'Ozone à 'Very Low' en 16 bits et j'ai toujours 2 pbs :
- des craquements quand j'enregistre de l'audio ou que je joue une piste audio
- des sauts de lecture quand j'enregistre une piste Audio et que j'ai Reason (en Remix) qui joue une batterie...

Quelqu'un aurait des pistes ? une idée ? un lien ? quelque chose quoi .... :(((

J'ai rien trouvé (à moins que j'ai mal recherché) dans les forums de ce merveilleux site...
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
2
Ben, augmente la taille des buffers et fait monter un peu la latence, ça sert à ça :noidea:
3
OK, merci, je vais tester, mais y a une limite recommandée à ne pas dépasser au niveau de la taille des buffers ?
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
4

Citation : OK, merci, je vais tester, mais y a une limite recommandée à ne pas dépasser au niveau de la taille des buffers ?

La limite de ce que tu peux supporter :lol:
A l'enregistrement, il faut vraiment s'efforcer d'avoir la latence la plus faible possible ; mais arrive un point ou la carte et le PC ne suivent plus -> craquements.
En playback seul et quand tu mixes, tu te contrefous d'avoir 50ms de latence, alors tu peux monter les buffers, ce qui te permets d'empiler les plugins.
5
Yes.
Moi en mix, en lecture, je bosse en 8192 samples pour le reglage de buffers (mes projets sont assez chargés en plug-ins et instrus virtuels).
Il est conseillé de faire un reglage special pour le mix et un special pour les enregistrements (faible latence).
6
Un petite question bête... As tu pensé à relancer le "Wave profiler" de Cakewalk (Options / Audio) après avoir modifié tes paramètres de carte son? Si tu ne le fais pas Cakewalk fait effectivement d'affreux plops et "drop outs"!

Le jour où j'ai découvert ça j'ai réussi à descendre à 2 ms de latence avec ma terratec, alors que je pensais être scotché à 20 ms...
7
Effectivement, je ne relance pas le Wave Profiler... :oops:
Bon et bien avec tous ces conseils je vais pouvoir bidouiller ce soir en espérant ne pas avoir à revenir poster un message...

Merci encore
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
8
Ca y est ça marche :bravo:
Par contre, il n'y a pas de Wave Profiler à relancer avec les drivers ASIO.
J'ai règlé la latence à very low, et les buffer à 512Ko, autrement dit j'ai re-défini les paramètrages que j'avais. Le simple fait d'arrêter l'Ozone, la rallumer, éteindre l'ordi... bref en faisant je ne sais pas trop quoi, cela a marché !!!

Merci à tous pour les post toutefois utils.
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
9
Déterrager power !!

Dans un autre sujet, j'ai lu une histoire de gel de pistes. Si j'ai bien compris, lorque l'on écoute le morceau pour ajuster les faders de la console, il suffirait de muter les couples pistesMIDI/pistesVST-DXI pour ne laisser chanter que les pistes audio résultant d'un report.

Il semblerait qu'effectivement j'ai moins de Drop Out à la lecture en faisant comme çà.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic