Uniformiser le volume des pistes MIDI
- 10 réponses
- 5 participants
- 695 vues
- 1 follower
Funky Stuff
Le problème c'est que les pistes MIDI issues du motif dépendent du volume principal du synthé ce qui fait que quand je rejoue mon morceau quelques jours plus tard, il faut que je retrouve exactement le même volume sur le synthé sinon les pistes du motif joueront à +faible ou +fort volume par rapport aux pistes des vsti. Je suis clair ?
J'aimerais trouver un moyen pour faire jouer les pistes du motif indépendament du master volume du synthé. Est-ce qu'il existe un moyen de faire ça sous sonar tout en restant en midi ?
- 1
- 2
Krisskano
La solution est simple pour les synthés : le mixage est réalisé avec les sorties de l'ensemble du parc de machine volume à fond. Comme cela le volume est bien réglé sur le mix et non par l'appareil. Dans tous les cas, les synthés même anciens sont prévue pour ne pas saturer même volume à fond !
Funky Stuff
Pitdule
Funky Stuff
Bah comment vous faites les autres ? Ca doit être un problème courant quand même ?
Philz
1. Potar physique du volume de chaque synthé à fond,
2. Réglage du volume de tes parties synthé DANS Sonar - tu peux même régler le volume de chaque canal midi séparément dans les infos de pistes, à gauche...
Et comme ca, pas besoin du bloc-note... Tu sauvegardes ton projet Sonar et c'est tout.
Dis-nous si tu as percuté, enfin bref rassure-nous quoi...
Pidjy
Hors sujet : Coucou PhilZ!!!!!!!! ravi de te voir dans le coin!.. alors quoi de 9?? t'as de nouveaux morceaux pour regaler mes petites oreilles?????.. et tes projets?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Philz
Hors sujet : Harvey Pidgy ! euh... Avé Pidgy !
Beh le prochain cd de Noé arrive à grand pas : déjà 5 morceaux presque terminés et 3 autres en cours... Maintenant que l'adsoul est arrivé dans ma campagne, j'ai pu écouter tes différents travaux avec grand plaisir !!! Bon j'arrête la pub et le hors-sujet.
Funky Stuff
Citation : TiBoB, relis ce qu'a écrit Krisskano en te concentrant, tu verras c'est sans douleur.
1. Potar physique du volume de chaque synthé à fond,
2. Réglage du volume de tes parties synthé DANS Sonar - tu peux même régler le volume de chaque canal midi séparément dans les infos de pistes, à gauche...
Et comme ca, pas besoin du bloc-note... Tu sauvegardes ton projet Sonar et c'est tout.
Dis-nous si tu as percuté, enfin bref rassure-nous quoi...
Je te rassure Philz, j'avais bien compris. Ma remarque sur le bloc note était ironique. Merci de te soucier de ma compréhension
Philz
Passke l'emoticon "bravo", ca m'a pas suffit.
Hors sujet : De toute facon j'aime pas les emoticons, ca essaie de rapprocher la communication virtuelle de la vraie et je trouve qu'internet ca sert pas à ca... Et puis comme on connait pas les gens on peut pas savoir du premier coup si le mec est ironique ou un peu bête...
Bref, je me défend tout en te présentant mes excuses !
Bon, A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2