Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Problèmes de son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de son
Bonjour,
Cela fait un moment que je cherche via le net et les docs logiciels et instru, le moyen d'utiliser les sons propres de mon synthé (Korg N5EX). J'ai commencé à utiliser cakewalk sonar3 P.E., et je n'arrive qu'à enregistrer ce que je joue. Les sons pris en sortie sont ceux de la carte son en GM et par conséquent limités à 128. Dès je j'essaye de passer par le MPU 401, ou par la sortie externe midi de la carte, plus rien! Je trouve approximativement le même problème avec cubase sx 1.01. J'enregistre, tout les voyants m'indiquent la réception des infos, mais en sortie plus rien, et cela même en utilisant le "synthé" de la carte.
Ma configuration est la suivante : synthé Korg N5EX, logiciel soit cakewalk sonar 3 P.E. soit cubase sx 1.01, reliés par le game port de la carte son, le tout travaillant sur PC avec PIV 2.2, 1Go de Ram, 80Go HDD, CM MSI 6533. Je reste persuadé que ce n'est qu'un problème de configuration, mais je ne le trouve pas. La nostalgie me pousse à dire qu'il était plus pratique de tout configurer à l'époque de mon M1... :clin:
En remerciant par avance, ceux qui prendront le temps de me donner une nouvelle direction à suivre, ou tout au moins, leur avis.
@+

Fabrice
2
Le MPU401 est la sortie MIDI de la carte, c'est elle que tu dois utiliser, la raccorder au Midi In de ton synthé pour qu'il sorte des sons. Vérifie les canaux midi. Cà marche avec ton M1?
3
Oui, je me suis même "amusé" pendant qu'un morceau défilait à changer toutes les sorties que je possèdais, émulées ou non. Rien ne sortait, sauf en SBPCI synthetizer ou microsoft wavetable etc... Dès que je passe sur du midi, plus rien, le silence complet. Je suis en train d'essayer de contourner le problème en tentant de récupérer une banque son du n5ex, afin de pouvoir l'utiliser avec le "synthé" de la carte, mais rien de concluant pour l'instant, l'éditeur ne fonctionnant qu'avec le cable TO HOST, j'en suis réduit à n'utiliser que les 128 sons de la norme GM... Pour ce qui est du M1, je ne l'ai plus, donc je ne peux tester, mais d'après mes lointains souvenirs, il me semble que le dump était bien plus facile, et marchait tout de suite. J'avoue ne pas comprendre une chose simple, pourquoi mon ordinateur (en fait le logiciel) n'enregistre ou même tout simplement n'utilise pas le générateur de son du synthé et ne le restitue t il pas après l'enregistrement? Pourquoi est il obligé de prendre une ressource interne, alors que je veux le contraire!
Les canaux ont été initialisé, et si j'ai bien assimilé ce que les docs disent, lorsque que je suis de A1 à A16 cela correspond aux canaux de 1 à 16. Mon canal exclusif est le 1 pour les échanges sysex. Voilà, j'espère que cela t'aiguilleras un peu plus. :??:
En tout cas je suis dessus, et je vais refaire un essai, on ne sait jamais, un miracle...

Fab
4
Quand tu as fini l'enregistrement qqchose apparaît dans la piste Sonar? Il a bien reçu et enregistré qqchose?
5
Peut-être une idée...

Quand tu enregistres et que tu entends le son, c'est soit que le paramètre Local est activé sur ton synthé, soit que tu es en local OFF et que tu as activé l'écho MIDI de cette piste (bouton vert).
Par contre pour la restitution il faut que tu configures la sortie ET le canal MIDI de ta piste (par défaut y en a pas, donc les evts MIDI sont émis dans le warp).