Conversion MIDI to WAVE ?
- 17 réponses
- 3 participants
- 1 199 vues
- 1 follower
Musti
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2004 à 21:14:07Conversion MIDI to WAVE ?
Salut,
Est ce que qu'elqun sait comment on fait pour convertir une pistes MIDI en piste AUDIO dans SONAR 3 Pro.
Une autre question aussi encore!
Comment on insere des effets à une pistes MIDI (hall,reverb,etc....)
Merci pour votre aide.
Est ce que qu'elqun sait comment on fait pour convertir une pistes MIDI en piste AUDIO dans SONAR 3 Pro.
Une autre question aussi encore!
Comment on insere des effets à une pistes MIDI (hall,reverb,etc....)
Merci pour votre aide.
Musti.
- 1
- 2
Musti
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/10/2004 à 00:37:02
Chimimic:
Si ça ne te derange pas peux tu me donner la manip. à faire pour inserer des effets à une piste MIDI .
(à condition que tu ai le temps )
Je te remercie d'avance.
Si ça ne te derange pas peux tu me donner la manip. à faire pour inserer des effets à une piste MIDI .
Citation : Un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt.
(à condition que tu ai le temps )
Je te remercie d'avance.
Musti.
Studiocreuse
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/10/2004 à 05:35:53
Tu as mieux que le vcs, il y a hyper canvas qui est un sc90 roland mais virtuel
une fois que tu as trouvé ton son de synthé qui te plait, transforme le en audio avec bounce to track dans sonar et apres tu appliques les effets que tu veux
sinon il y a des effets midi dans sonar que tu peux appliquer a la piste midi :cf insertion effets
A+
une fois que tu as trouvé ton son de synthé qui te plait, transforme le en audio avec bounce to track dans sonar et apres tu appliques les effets que tu veux
sinon il y a des effets midi dans sonar que tu peux appliquer a la piste midi :cf insertion effets
A+
Studiocreuse
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/10/2004 à 09:09:04
Je crois que le VSC dont je parlais est un instrument virtuel (Virtual Sound Canvas). J'en avais une version logicielle livré avec ma copie de BandInABox, je ne l'ai personnellement jamais installée ni utilisée, aussi je peux me tromper...
Toujours est-il que tu auras effectivement moins de difficulté à rejouer (et convertir en Wave) un morceau MIDI avec un instrument virtuel, si tu débutes et que tu ne possèdes aucun générateur de son matériel (hardware) tels que sytnthé, échantillonneur ou expandeur.
Je ne peux pas t'expliquer pas à pas comment opérer pour ajouter un effet dans Sonar car je ne connais pas du tout ce logiciel (j'utilise Cubase). Mais je suis sûr que d'autres ici pourront te donner un coup de main.
Bonne chance !
Toujours est-il que tu auras effectivement moins de difficulté à rejouer (et convertir en Wave) un morceau MIDI avec un instrument virtuel, si tu débutes et que tu ne possèdes aucun générateur de son matériel (hardware) tels que sytnthé, échantillonneur ou expandeur.
Je ne peux pas t'expliquer pas à pas comment opérer pour ajouter un effet dans Sonar car je ne connais pas du tout ce logiciel (j'utilise Cubase). Mais je suis sûr que d'autres ici pourront te donner un coup de main.
Bonne chance !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Musti
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/10/2004 à 11:55:15
OK chimimic je te remercie quand meme.
Studio23 merci à toi aussi,
mais j'ai essayer de faire bounce to track d'une piste MIDI ca me dit : votre selection ne contient aucune donneé audio bla bla bla....
Il est la le probleme.
Studio23 merci à toi aussi,
mais j'ai essayer de faire bounce to track d'une piste MIDI ca me dit : votre selection ne contient aucune donneé audio bla bla bla....
Il est la le probleme.
Musti.
Studiocreuse
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/10/2004 à 06:37:29
si tu ecoutes le fichiers midi , c'est que le synthé virtuel joue les notes midi de la piste
donc là, le bounce to track doit marcher en mutant toutes les autres pistes :
mais et MAIS si tu as sonar3 vers francaise, le programme ne marche pas il bug
il faut utiliser le sonar vers anglaise et le pacht 3.11 telechargeable sur le site edirol
A+
donc là, le bounce to track doit marcher en mutant toutes les autres pistes :
mais et MAIS si tu as sonar3 vers francaise, le programme ne marche pas il bug
il faut utiliser le sonar vers anglaise et le pacht 3.11 telechargeable sur le site edirol
A+
Studiocreuse
Musti
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/10/2004 à 21:37:25
Cool studio23 j'ai reussi à bouncer ma piste midi en audio comme tu me la expliquer
Mais est-il possible de bouncer une piste midi qui ne soit pas liée a un synthe virtuel ?
Merci.
Mais est-il possible de bouncer une piste midi qui ne soit pas liée a un synthe virtuel ?
Merci.
Musti.
Studiocreuse
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/10/2004 à 06:13:22
et bien non, et je ne vois pas pourquoi tu veux reporter une piste midi :
en midi cela ne prend pas de place ni resources de l'ordi, le report te sert surtout
a mettre des effets sur ce son de synthé, sinon laisse le en midi.
A+
en midi cela ne prend pas de place ni resources de l'ordi, le report te sert surtout
a mettre des effets sur ce son de synthé, sinon laisse le en midi.
A+
Studiocreuse
Musti
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/10/2004 à 12:30:54
Est-il possible d'assigner des effets d'un synthe virtuelle à une piste MIDI qui est en SOUNDFONTS
Musti.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2