Conversion MIDI to WAVE ?
- 17 réponses
- 3 participants
- 1 198 vues
- 1 follower
Musti
Est ce que qu'elqun sait comment on fait pour convertir une pistes MIDI en piste AUDIO dans SONAR 3 Pro.
Une autre question aussi encore!
Comment on insere des effets à une pistes MIDI (hall,reverb,etc....)
Merci pour votre aide.
- 1
- 2
Musti
Allez les amis d'AF un petit effort .
Musti
Rémy M. (chimimic)
A adapter à ton logiciel...
Ce n'est pas très complet mais ça peut peut-être t'aider...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Musti
Franchement j'ai pas tout compris.
Merci quand meme chimimic.
Rémy M. (chimimic)
Musti
Citation : au travers de synthétiseurs ou échantillonneurs virtuels (logiciels). Dans ce cas, aucun cablage physique n'est nécessaire : le mélange des divers instruments est réalisé dans le domaine numérique dans la mémoire de l'ordinateur, et ce mélange peut être enregistré directement dans un fichier Wave. La lecture du fichier MIDI peut être assurée par un séquenceur comme Cubase, les instruments pouvant alors être joués à l'aide d'un instrument virtuel (VSTi). Mais il existe aussi des logiciels dédiés permettant de produire un fichier Wave à partir d'un fichier MIDI, mais avec moins de contrôles possibles sur les choix d'instruments ou réglages de volume (alternative cependant interressante pour qui ne possède pas de logiciel séquenceur).
Tout ça quoi
Je débute dans le midi .
Rémy M. (chimimic)
La qualité de ce que tu vas entendre en lisant un fichier MIDI dépendra, pour la partie "Qualité de son", de la qualité sonore de l'instrument qui "jouera" le fichier MIDI.
Musti
Mais je ne vois toujours pas comment inserer des effets à mes pistes MIDI .
En fait je travaille dans SONAR3 et je commence à utiliser les SOUNDFONTS , j'ai vu sur le web que je pouvais ajouter des effets à partir d'un synthé virtuel DXI .
J'ai essayé EDIROL vitual sound canvas ça marche mais c'est limité en effets , de plus ça coupe mes soundonts ??
Voila.
Je suis preneur de toutes les solutions.
Rémy M. (chimimic)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2