Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Conversion MIDI to WAVE ?

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion MIDI to WAVE ?
Salut,
Est ce que qu'elqun sait comment on fait pour convertir une pistes MIDI en piste AUDIO dans SONAR 3 Pro.
Une autre question aussi encore!
Comment on insere des effets à une pistes MIDI (hall,reverb,etc....)
Merci pour votre aide.
Musti.
2
:| Personne ne veux repondre booouh.
Allez les amis d'AF un petit effort .
Musti.
3
:((( SVP aidez moi !
Musti.
4
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_conversions_midi_audio.html

A adapter à ton logiciel...
Ce n'est pas très complet mais ça peut peut-être t'aider...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Houla !! :8O:
Franchement j'ai pas tout compris.
Merci quand meme chimimic.
Musti.
6
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

7

Citation : au travers de synthétiseurs ou échantillonneurs virtuels (logiciels). Dans ce cas, aucun cablage physique n'est nécessaire : le mélange des divers instruments est réalisé dans le domaine numérique dans la mémoire de l'ordinateur, et ce mélange peut être enregistré directement dans un fichier Wave. La lecture du fichier MIDI peut être assurée par un séquenceur comme Cubase, les instruments pouvant alors être joués à l'aide d'un instrument virtuel (VSTi). Mais il existe aussi des logiciels dédiés permettant de produire un fichier Wave à partir d'un fichier MIDI, mais avec moins de contrôles possibles sur les choix d'instruments ou réglages de volume (alternative cependant interressante pour qui ne possède pas de logiciel séquenceur).

*

Tout ça quoi :???:
Je débute dans le midi .
Musti.
8
Ce que tu dois retenir, c'est qu'un fichier MIDI ne contient aucun son (contrairement à un fichier Wave ou MP3), il ne contient que des informations qui dicteront aux synthétiseurs, expandeurs, instruments virtuels, comment jouer les sons (choix de l'instrument, notes en elle-mêmes, variations de volumes ou de panoramique par exemple). C'est pour cette raison que les fichiers MIDI sont bien moins volumineux que les fichiers audio.

La qualité de ce que tu vas entendre en lisant un fichier MIDI dépendra, pour la partie "Qualité de son", de la qualité sonore de l'instrument qui "jouera" le fichier MIDI.

9
Ok je comprend un peu mieux .
Mais je ne vois toujours pas comment inserer des effets à mes pistes MIDI .
En fait je travaille dans SONAR3 et je commence à utiliser les SOUNDFONTS , j'ai vu sur le web que je pouvais ajouter des effets à partir d'un synthé virtuel DXI .
J'ai essayé EDIROL vitual sound canvas ça marche mais c'est limité en effets , de plus ça coupe mes soundonts ??
Voila.
Je suis preneur de toutes les solutions.
Musti.
10
Quand tu demandes au séquenceur de jouer un fichier MIDI, le séquenceur ne fait qu'envoyer les notes à jouer aux instruments que tu as sélectionnés pour chaque piste MIDI. Si tu utilises des instruments virtuels (VSC par exemple, mais il en existe plein d'autres), le séquenceur indique aux instruments ce qu'ils doivent jouer. Une fois les instruments "interprétés", tu te retrouves avec un ou plusieurs flux (voies) audio (des données audio du type de celles enregistrées dans un fichier wave) créés en temps réel, qui peuventt alors "passer" au travers d'effets (effets DirectX, VST ou autres).