Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Comment vous ajustez la vélocité de vos drums ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vous ajustez la vélocité de vos drums ?
Le souci que j'ai c'est que j'aime bien enregistrer mes parties de batterie directement depuis mon synthé mais forcément les vélocités des différents éléments ne sont jamais uniformisées.

Par exemple, le kick est pas assez fort par raport à la caisse claire ou bien la charley est plus ou moins forte selon les moments. Et en fait, j'ai pas encore trouvé d'autres solutions que de régler la vélocité note par note. Et donc c'est très très long :roll:

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de grouper des notes pour leur appliquer la même velocité. Par exemple mettre toutes mes charley à 95, la caisse claire à 110 sur les temps forts et à 80 sur les ghosts notes etc. Bref trouver un moyen plus rapide que le note à note. Sur une piste de basse ça va mais la batterie :nawak:
2
Moi aussi cela m'interresse

Studiocreuse

3
Ben d'abord tu ouvres ta piste midi dans le piano roll.
En cliquant sur la note correspondant au son désiré (partie gauche représentant les touches d'un piano), tu selectionnes TOUTES les notes de ce son dans TOUTE ta piste.
Là, tu cliques droit n'importe où dans la piano roll mais pas sur une note midi.
Tu choisis Scale Velocity, et tu mets par exemple 95 dans les 2 champs (la case %, en bas, ne doit pas être cochée) puis tu fais OK.

Voilà, sinon ya un script CAL qui te permet de dispatcher les différentes notes de ta piste sur des pistes séparées. Et là, ben tu peux faire la même chose en sélectionnant tout ton clip et en passant par le menu qui contient les traitements midi (scale velocity entre autre).

Voilà A+
4
Tu fais "Edition/sélection par filtre" et ensuite tu fais ton traitement de vélocité.

Exemple : tu choisis Canal = 10 et Note = C3 to C3, ce qui te sélectionnera toutes tes notes de GC et seulement elles.
5
Merci philz :bravo:
C'était tout con mais quand on le sait c'est hyper pratique.
Merci aussi slow. C'était pas un problème de selection, c'est juste que comme un abruti je fesais ma selection mais apres je faisais un clic droit sur une des notes donc ça changait uniquement la vélocité de cette note (malgré que la selection soit toujours active). :lol:

Enfin bref, maintenant j'ai compris le truc. Encore merci à vous deux. :bravo2:
6
:bravo: merci des réponses
A+

Studiocreuse

7

Citation : C'était tout con mais quand on le sait c'est hyper pratique.



faut juste aussi chercher un peu :clin:
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
8
Le pire c'est que j'ai cherché... :oops: