Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Peut-on gommer des bruits importants sur une piste?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on gommer des bruits importants sur une piste?
Bonjour, j'ai pas trop d'expérience dans le traitement du son, et j'aimerais savoir si avec la version 3.0 de producer edition ya moyen de gommer des bruits de respiration sur une partie chant, surtout avec l'usage de la compression. Peut-on gommer ces fréquences avec un outil quelconque???
Merci !
2
La compression pour ça, pas sur ... Essaie plutôt le gate se Sonitus, intégré dans le bundle... avec une pente d'attaque adaptée.
Sinon après y'a des plugs-in genre denoiser de Steinberg (vieux mais assez efficace), mais ça peut aussi assombrir le son. Si c'est vraiment des bruits d'inspiration, à mon avis le mieux c'est le gate.
3
Peut etre avec un deesseur :?: :?: ou en jouant avec l'eq....
4
Bah a priori sur ta piste voix au moment où il y a l'inspiration y a rien d'autre ... donc c enlevable a la main ... en faisant un gros zoom !!
5
Moi en tout cas c'est souvent comme ça que je fais, c'est fastidieux mais ca a l'avantage d'être très fin, tu choisis quelles respirations tu gardes ou tu coupes. Je fais presque toujours ça au fader graphique, c'est nickel (process/audio/fade enveloppe)
6
Faut trouver la fréquence en cause, avec le multiband de Sonitus tu trouve la fréquence de ces sons derangeant, et tu compresse ou atténue le volume de cette fréquence, si elle est bien ciblé, ca ne devrait pas affecté le reste de la piste. :8)
Koko43
7
Pareil, moi je le ferai à la main
on est sur du résultat comme ça

8
Personnellement je n'ai encore jamais entendu quelqu'un qui arrivait a chanter en même temps qu'il respire ...
:?!:
A part les moines boudhistes bien sûr ...
:mdr:
Tu respires avant ou après ta phrase, en théorie, donc, pour virer les réspi, je vois pas ou est le soucis ?!
:?!:

Avec un gate, dans un endroit silencieux (au moins), je vois pas l'interêt à moins de le régler super haut et dans ce cas tu bouffe tout ou partie de tes débuts de phrases.
:idee2:
Le multiband, ouais, mais il restera toujours ta respi, quelque part, perdue dans les fréquences. Et y'a rien de plus dangereux qu'une réspiration coincée dans une fréquence.
:roll:
le de-esser, la encore C plutôt utilisé pour les "pop" ou les "SSSSss" (je sais plus comment on appelle ces sons), et puis ça écrase carrément la voix.
Donc, bon ...

Si tu fais bien une prise son pour le chant et rien que le chant, dans ce cas, tu as deux possibilités ; ou tu dis au chanteur de chanter en apnée ou tu vires A LA MAIN, les réspirations.

Moi je préfère l'apnée, comme ça pas de problèmes. Dés que le chanteur devient bleu, c'est que c'est l'heure de la pose, c'est pratique.

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
9
Ha pas mal la technique de l'apnée samgratte... j'y avait jamais pensé...
:bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :oo:
10
Et suivant le micro, faut pas coller ses lèvres dessus ! Que le chanteur prenne du recul - sens littéral - pour minimiser ses allaitements, :oops: hallètements à l'enregistrement. Faut tester pour trouver la bonne distance... sauf si on a micro ultra classe avec préamp + gate. Lorsque tu auras trouver l'écart à tenir, tu verras que tu n'enregistreras que les "grosses inspirations", ce qui donnera une prise de voix naturelle...