Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Auto time stretch!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Auto time stretch!
Heloo

novice sur le soft, je me colle à un peu d'édition hier afin de me faire à la bête...

Hop, j'ouvre l'explorer pour "browser" mes loops de batterie...et la,
IL ME FAIT UN TIME STRETCH AUTOMATIQUEMENT LE SALAUD!

le comble! je m'explique, toutes les previews audio de l'explorateur sont calées au tempo, si je baisse le tempo, ça stretche la preview audio, si je l'augmente ça fait l'inverse.

c'est pas trop pratique quand même...

quand je vais faire de la jungle, si je clique sur un sample de voix ça va sonner comme Tic et Tac :nawak:
2
J'ai zappé une manip?
3
:((( :((( :(((

Une âme charitable?
4
Bah si je comprend bien ce que tu dit ... en fait faut que tu mette sonar au tempo qui correspond a ta loop avant de l'importer ... je pense ...
5
Ou alors tu selectionne la piste audio que ytu viens d'importer, click droit dessus et dans le menyu tu lui indique le tempo de base. Si ton tempo de projet est en 120, et que le loop que tu importe est en 90, il te diras tempo de base 90, donc tu mets 120.
Tu vois le genre de la manip ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
6
Ben je vois les manip, oui, et de toutes façons on peut changer le stretch après importation en activant ou desactivant le "Groove Clip" pour le sample...

le truc c'est que c'est un problème AVANT IMPORTATION, ça me pose surtout problème pour brower dans mes samples!!! En fait Sonar stretche automatiquement les fichier loopables (genre loops de batterie) au tempo du projet, et les one shot genre piste de voix il les lit à la vitesse normale.
Fruity Loops 5 fait aussi ça maintenant

Je trouve pas ça pratique du tout, laissez-moi stretcher quan je le veux enfin!! :8O:

GENRE: je suis sur un projet à 120, et dans mon browser si je clique sur un loop de batterie à 97, il va automatiquement le jouer à 120!!!
j'aimerais bien pouvoir écouter sa couleur et son grain pour pouvoir le slicer, éventuellement l'insérer même si il est pas au tempo et créer un effet de décalage, etc...

Des solutions à effectuer dans les paramêtres du Soft??? :?!: :?!: :?!:

Merci quand même pour les réponses :) :bravo:
7
Ceci est un appel pour Mr Shake

tititiliitii

tititliititi

tititliititi

:bise:
8
9
Va pluto par le menu importer audio et voila.
le time stertch ca pue je trouve exepte si c fait exprait.
ta boucle est a 90 ton trak a 120?
met ton sonar temporairement a 90bpm, ensuite coupe au debut de chaque atake.
met le tempo a 120 et joue avec les fades en amont des transitoires et voila c'est bien mieu en plus on peu tout changer de place....

jetait clair?
10
Je n'ai pas ce probleme, ya kelkechose qui cloche, tu as p-e modifier des parametres kelkepart de facon permanente. Et si touvre ton clip sur un nouveau projet vierge, est-ce ke ca strech? Si ca ne l'fait pas tu peux tenter de déplacer le clip d'un projet a l'autre, manip glisser coller.
Koko43