Sujet de la discussionPosté le 08/04/2005 à 16:40:16Sonar 4 - Un clavier - 2 expandeurs - Probleme de reglage !
Salut,
Alors j ai un M1 en clavier maitre, un Roland jv 1080 et un Korg 03Rw et pis un bon vieux Sonar 4 que je découvre !
Comment faire pour avoir et les sons du JV 1080 et ceux du 03RW sur des pistes differentes en sacahnt que les deux expandeurs sont brabché en série ?
En plus j ai regler ma piste de percus sur la 10 mais ca me déregle mes autres pistes Midi !
En gros comment piloter mon JV 1080 et mon 03Rw independamment avec sonar 4 ?
Est ce que l on peux affecter des canaux midi a chaque Bank a b c et d et a chaque perform ?
Merci
bob_crap
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/04/2005 à 16:46:42
Si tu envoie des notes MIDI sur canal 1 et que 2 synthés sont en série, les 2 vont sonner.
J'avais ce problème avant d'acheter un interface MIDI à sorties multiples. Tu dois configurer tes synthés pour qu'ils sonnent ou pas sur certains canaux.
Ce que j'avait fait était d'avoir un synthé avec canaux 1-8 on et 9-16 off et le contraire sur l'autre: 1-8 off et 9-16 on.
Si tu ne peux pas mettre un canal sur off, met le volume à 0.
Envoie des notes MIDI sur les canaux 1 à 8 pour avoir les sons du premier synthé et de 9 à 16 pour le 2eme.
Ouias Ok ! en effet les 2 expandeurs sonnent et C normal !!!!!!!
C bien ce que je pensais faire au niveaux des canaux midi ! Mais les reglages sur le JV n ont pas l air evident ! En plus coupler avec Sonar C encore moins evident !!!!!!
Merci, j essaye de bidouiller tout ca dans le JV !!!!!
En fait le souci que j ai C est que si je ne met pas le JV sur le canal ou la piste que je veux jouer, et bein ca donne rien !
Et quand je change, la partie deja enregistrée joue le son que j ai sur le JV actuellement !!!!!
En gros j enregistre une partie de piano et quand je veux mettre une basse dessus, La partie de piano sonne en basse !
Je pense que ca doit pas etre grand chose mais la je patauge un petit peu !