Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sonar 4 - Un clavier - 2 expandeurs - Probleme de reglage !

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonar 4 - Un clavier - 2 expandeurs - Probleme de reglage !
Salut,

Alors j ai un M1 en clavier maitre, un Roland jv 1080 et un Korg 03Rw et pis un bon vieux Sonar 4 que je découvre !

Comment faire pour avoir et les sons du JV 1080 et ceux du 03RW sur des pistes differentes en sacahnt que les deux expandeurs sont brabché en série ?

En plus j ai regler ma piste de percus sur la 10 mais ca me déregle mes autres pistes Midi !

En gros comment piloter mon JV 1080 et mon 03Rw independamment avec sonar 4 ?

Est ce que l on peux affecter des canaux midi a chaque Bank a b c et d et a chaque perform ?

Merci
2
Si tu envoie des notes MIDI sur canal 1 et que 2 synthés sont en série, les 2 vont sonner.

J'avais ce problème avant d'acheter un interface MIDI à sorties multiples. Tu dois configurer tes synthés pour qu'ils sonnent ou pas sur certains canaux.
Ce que j'avait fait était d'avoir un synthé avec canaux 1-8 on et 9-16 off et le contraire sur l'autre: 1-8 off et 9-16 on.
Si tu ne peux pas mettre un canal sur off, met le volume à 0.

Envoie des notes MIDI sur les canaux 1 à 8 pour avoir les sons du premier synthé et de 9 à 16 pour le 2eme.

J'espère avoir été clair...
Bonne chance
3
Ouias Ok ! en effet les 2 expandeurs sonnent et C normal !!!!!!!

C bien ce que je pensais faire au niveaux des canaux midi ! Mais les reglages sur le JV n ont pas l air evident ! En plus coupler avec Sonar C encore moins evident !!!!!!

Merci, j essaye de bidouiller tout ca dans le JV !!!!!
4
En fait le souci que j ai C est que si je ne met pas le JV sur le canal ou la piste que je veux jouer, et bein ca donne rien !
Et quand je change, la partie deja enregistrée joue le son que j ai sur le JV actuellement !!!!!

En gros j enregistre une partie de piano et quand je veux mettre une basse dessus, La partie de piano sonne en basse !

Je pense que ca doit pas etre grand chose mais la je patauge un petit peu !
5
En effet, tu semble un peu confu. Un peu comme je l'était à l'époque...

Tes synthé doivent étre en mode MULTI, si il n'y sont pas, ils sonnerons avec le même son quel que soit le canal sur lequel tu envoie le MIDI.

Souviens toi que tu peux envoyer jusqu'a 16 canaux sur un cable MIDI, mais chaque synthé doit interpréter ce signal correctement:

Canal 1 sur Synthé 1 Bass
Canal 2 sur Synthé 1 piano
Canal 9 sur Synthé 2 voie de Mireille Mattieux ....

Ce sont les synthés qu'ils faut régler, envoie le MIDI sur le bon canal dans SONAR.

Bonne chance, je sors :bravo: