Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Problèmes d'importation Audio (Wav) & D'enregistrement sous Sonar 4.0

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'importation Audio (Wav) & D'enregistrement sous Sonar 4.0
Bonjour à Tous !

Je viens de passer a Sonar 4.0.2 Producer Edition (Je travaillais avant sous la version 3.1.1), et jusqu'ici tout allait bien car je continuais a travailler sur les projets que j'avais commencé sous Sonar 3.1.1 producer edition.

Hors, là, j'ai voulu importer, dans un nouveau projet (sous Sonar 4), une piste wave et j'obtient toujours le même message d'érreur :

:fleche: "Echec de création du Fichier RIFF : C:/Cakewalk Project/le nom du morceau etc...."

J'ai essayé avec d'autres pistes wave et ça ne change absolument rien. par contre aucun problème avec les projets créés sous sonar 3.1.1 et retravaillés sous Sonar 4.0.2

J'ai ensuite essayé d'enregistrer sur un nouveau projet Sonar 4, en audio et il m'est impossible d'enregistrer quoi que ce soit, une fois la piste armé et en m'assurant que le son est bien reconnu avec le vu mètre, j'enclenche la fonction d'enregistrement et j'obtiens ce message :

:fleche: "Impossible de créer le nouveau Fichier pour l'enregistrement"

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le problème car je dois avouer ne rien y comprendre ?


D'avance merci pour vois avis éclairés ! :|


_____________

HANT1S3
-------------------------------------------
www.HvsH.net
www.myspace.com/hynnnervshant1s3
-------------------------------------------
2
As-tu essayé d'importer en décochant la case "copier le projet ds le dossier audio du projet" (au moment où tu choisis le fichier à importer)?

PS : la dernière version est 4.0.2.
3
C'est un problème bien connu de Sonar 4.
Quand tu choisis tes répertoires pour les fichiers audio, vire les "..." à la fin du nom proposé. (bah oui, c'est pas possible de mettre 3 petits points pour un nom de dossier)
4
Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses, mais la fonction "copier le projet dans le dossier audio du projet" est décoché !

Pour ce qui est des "...", je ne comprends pas !?

D'autant plus que cela me semble ne rien a voir, car je n'ai jamais eu de problème sous la version 3.0 et mes projets créés sous sonar 3.0 fonctionnent très bien je peux enregistrer et les imports fonctionnent sous la version 4.0.2.

Ensuite, la fonction d'enregistrement ne fonctionne pas non plus en créant un nouveau projet avec Sonar 4.0...

A mon avis, le problème n'est pas là... :(

Peut êre un paramétrage que je n'aurais pas fait ?

En tout cas, j'ai beau chercher, je ne trouve pas...
5

Citation : Ensuite, la fonction d'enregistrement ne fonctionne pas non plus en créant un nouveau projet avec Sonar 4.0...



Quel message d'erreur as-tu?

La proposition de Gulistan semble une bonne piste de départ si tu utilises un dossier audio par projet.
6
J'ai pour message d'erreur :

:fleche: "Impossible de créer le nouveau Fichier pour l'enregistrement"

Je suis dans les paramètres dans le menu option, et dans l'onglet "Global", je vais voir a tout décocher dans "Données Audio" (outre la fonction "copier le projet dans le dossier audio du projet" qui est déjà décochée). C'est un peu warrior comme méthode, mais au moins je serais vite fixé sur ces paramètres ! ^^

je vais bien finir par trouver ce qui bloque, d'autant plus que tous mes projets Créés sous Sonar 3.1.1 fonctionnent parfaitement....

Je vous tiens au courant et merci encore pour votre aide ! :clin:
7
...si si, je t'assure, c'est bien ça.
Verifie que tu n'as pas "..." quand tu crée un nouveau projet
exemple
- répertoire projet "c:/truc/nomprojet"
- données audio "c:/truc/nomprojet/audio..."
à ce moment, efface les "..."
8
Ok, j'ai décoché toutes les options en ouvrant un nouveau projet ! (apparament a chaque nouveau projet ces options sont cochées par défaut) par contre, tout à l'heure, ça n'a pas fonctionné ? :???:

En Tout cas, là, ça fonctionne Nickel ! :bravo:

Mais à, ce moment a quoi servent les options cochées par défaut ? :???:

Et si ,par la suite, je voulais que tous les fichiers relatifs a chaque projets soient sauvegardé dans des dossiers par morceaux (projets Sonar 3.0 et Sonar 4.0 inclus) quelle serait la manip a faire ? Copie de sauvegarde ?

Un grand merci en tout cas ! :clin:
9
Salut,

J'ai le même problème que Hant1S3.

Je crois que j'ai bien compris qu'il faut faire attention à bien nommer les répertoires :bravo: . Mais moi j'ai pas fais attention au début quand j'ai créé mon premier morceau avec SONAR 4 :((( . Donc le répertoire audio comporte "...". Comment je fais pour renommer ce répertoire ? Où est ce que je peux changer ce répertoire ?

Parce que ce problème apparait aussi si je veux appliquer un effet, genre normaliser, inverser ou autre, où SONAR 4 demande à enregistrer le fichier dans le répertoire :((( . Donc ça ne marche pas.

Merci pour votre aide. :D:

Peace!

10
Salut,

Je crois que j'ai trouvé une solution. Je ne sais pas si c'est la meilleur. :clin:

Je choisi "enregistré sous" et là je fais attention à bien nommer mon dossier "audio" sans qu'il y ait de "..." :bravo:

En tout cas ça marche maintenant. Merci Gulistan pour ton astuce. :bravo2:

Peace!