Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Décalage midi en début de morceau

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage midi en début de morceau
Salut à tout le monde,

J'ai un problème bizarre : à chaque fois que je lis une séquence midi sonar me "bouffe" la première note et la décale légerement. J'ai le même problème lorsque je fais une boucle et que la boucle revient au début. Par contre si je démarre la lecture un peu plus tôt alors la note n'est pas décalée. Et encore plus bizarre : j'ai pas ce problème de décalage quand le midi est joué par mon juno-2.

J'avoue que j'ai cherché un peu partout dans sonar et dans mes synth mais impossible de trouver la solution. C'est quand même assez génant...
2
3
Personne n'a jamais eu ce problème ou sait d'ou ça peut venir ? :???:
4
Si moi ça me l fait sur certains projets.Ca vient peut etre d'un bug sur certains dxi, je n'ai jamais résolu ce probleme, a part en trifouillant, comme toi.... :??:
5
Moi c'est l'inverse justement... Ca me le fait pas sur les virtuels mais sur les synth hardware (sauf le juno-2 )
6
Personne :???:
7
Salut,
quand c'est pas ton Juno, qu'est-ce qui joue tes séquences?
Car selon les expandeurs, la vitesse d'exécution par l'expandeur de l'information envoyée par Sonar (ou tout autres sequenceurs) est + ou - rapide.
J'ai un JV1010 et il accuse un petit temps de retard au départ donc je rajoute 1 temps au début que je fais jouer au tempo le + rapide pour éviter d'avoir ce problème de décalage, par contre dans les boucles y'a pas de solutions que je connaisse
Voilà, salut :lol:

Duo Rivage

8
Juste une idée comme ça car je n'ai jamais eu ce problème : dans "Options" -> "Global" -> "Midi", essaie d'augmenter "Préparer avec : ... Mémoire tampon (en ms)" et de mettre 1000 au lieu de 500.