Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Instrument MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instrument MIDI
Salut,

je viens de me faire avoir (par moi tout seul!):

j'avais Sonar4 Studio et j'ai commandé l'upgrade vers S4producer...

je pensais que 'j'allais recevoir un vrai cd d'upgrade mais en fait ils m'ont envoyé un CD complet de Sonar4 pro., donc il a fallu que je désinstall S4studio et j'ai pas pensé que j'allais perdre la config de banques et patch relatifs à ma MC-909. Je croyais que cette config était sauvée dans mon projet .CWP mais qd je recharge ce projet ds SONAR4pro, tout est là sauf cette satané config d'instrument MIDI. Il faut donc que je me retappe toute la saisie à la main des banques et patchs de la 909.

Je voudrai savoir si une fois cette config saisie je peux la sauvegarder en tant que fichier. J'ai cru comprendre que cela correspondait aux fameux fichiers .CAL... mais je comprends pas comment effectuer cette sauvegarde. est-ce qu'il faut simplement sauver le projet sous lequel j'ai fait cette config en tant que .CAL ou y-a-t-il une autre manip...?

aidez-moi....pleaaaaaaaaaaase... :(((

plus globalement est-ce que quelqu'un pourait me préciser la fonction des différents extensions de fichier possible sous sonar et les procédure pour effectuer ces sauvegardes.

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Logiquement, la config de ta MC-909 est un "instrument definition".
L'extension en est *.ins
Ça doit se trouver par défaut dans le dossier racine du programme, je pense.
Si tu veux le sauvegarder, il suffit de le copier ailleurs ;)
3
Oups oui merci, c'est ce que je viens de comprendre en tombant à l'instant sur le topic definitions instruments.... bon ben j'ai plus qu'a tout refaire à la main (8 preset de 128 sons + les kits rythimiques + éventuellemt les noms de note pour les kits rythmique = que du bonheur!!!!!!! :lol: )

merci billy boy...

donc si je comprend bien je n'ai pas de "save as" à faire, des que cette def est saisie elle est enregistrée automatiquement dans sonar en tant que .ins car il me semble pas que quand sonar propose cette extension de fichier dans le menu "sauver"...????

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4
J'ai fait la procédure il n'y a pas longtemps pour mon SP-303 (évidemment, beaucoup moins de travail :mrg: )
Je ne me souviens plus trop des détails, mais il me semble effectivement que la sauvegarde doit être automatique.
Je ne sais pas par où tu passes par contre, pour accéder à l'instrument def. L'idéal est d'aller dans les paramètres de pistes, puis "instrument".
5
Sinon, tu vas dans le panneau de définition des instruments.
Dans la liste de gauche, il y a tous ceux que tu as importés ou définis par toi-même.
Tu clique droit sur celui que tu as défini et là tu fais export.

Comme ca, tu sauvegardes ton fichier .ins là où tu veux pour le réimporter à la prochaine install.
6
Ok! 1 grand merci Philz et billy boy :bravo: :aime: :clin: :aime: :bravo:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...