Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Synchroniser sonar avec une groovebox

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 468 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchroniser sonar avec une groovebox
Salut j'ai sonar4, une 1820m Emu, et une MC-909....

j'ai des morceaux sur ma MC-909 que je voudrais enregistrer sous sonar, ça c'est pas dur... :??: le truc c'est que je voudrais que les morceaux soient calés sur les mesures de Sonar... donc il faut que les deux soient synchro... en gros je veux pouvoir appuyer sur rec dans sonar et que ça lance la lecture de la 909 avec 1 mesure de retard (la mes1 de 909 = mes2 de sonar) et sans que ça lance le rec de la 909... pouvez vous m'aider dans la manip à faire please j'avoue que je capte pas trop les explications du manuel...? :oops: merci d'avance à qui m'éclairera... :aime:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Il faut mettre la 909 en esclave pour la synchro MIDI. Quand Sonar démarrera l'enregistrement, la 909 démarrera la reproduction et sera enregistrée.

En ce qui concerne le décalage de mesure, soit tu enregistres depuis la mesure 2 de Sonar soit tu insère une mesure de blanc au début de ton morceau de 909.

Si j'ai bien compris la question, ce qui n'est peut-être pas le cas... :D:
3
Oui mais au niveau de la config de sonar, qu'est-ce qu'il faut faire...?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4
Bonsoir

c'est très simple :
-Il faut dans un premier temps avoir séléctionné les bonnes entrées midi et sorties ( options / midi)
- puis dans options / projet ; onglet sync : transmit "star stop" ; "song position pointer" , et bien sur cocher la case correpondant à la sortie midi qui est reliée au materiel externe.

voilà pour le sync midi out; la mesure d'offset je ne sais pas je ne l'ai jamais fait (mais il suffit de faire commencer l'enregistrement une mesure avant l'endroit ou le clip commence.
5
Salut à tous,

Juste pour info perso, si on connecte la groove box via un cablage midi, et qu'on recuper tt la compo de la groove box vers sonar, on est d'acoord qu'il va recuperer tt la compo en midi.

Si par la suite on debranche la groove box, et qu'on fait un play dans sonar, est-ce que sonar va réussir à emuler les sons, ou va t'il lire la compo mais sans son ?.

C'est pas trés clair je sais... :oo:

++
6
Salut Stanley;

Je ne sais pas si ce sera la soluce à ton problême,
mais tu peux peut-être aller jeter un coup d'oeil à cette adresse:


http://www.harmony-central.com/Newp/1999/B.Box-Groove-Box.html
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
7
Une petite mise au point conceptuelle s'impose... par une métaphore :

Imagine que ta groove box est un violoniste et que Sonar est un écrivain.

Maintenant quand les deux sont dans la même pièce, si le violoniste joue quelque-chose, l'écrivain peut retranscrire la partition au fur et a mesure (enregistrement des commandes midi).

Si le violoniste s'en va (tu débranche la prise midi entre la groove box et le pc), l'écrivain ne peut rien faire de la partition !

Il peut essayer de siffloter l'air (utiliser un synthé virtuel) ou bien refiler la partition à un pianiste (brancher un autre appareil midi), mais ça sonnera de façon bien différente !

Voila ! Quand tu as un doute entre audio et midi, essaye d'imaginer qu'un fichier midi n'est rien qu'une partition sur papier...
8
Lord Wan, :bravo:

Super j'ai tous compris, et super la methaphore de l'espace, mine de rien on visualise bien.

Bravo et merci à vous 2 :lol:

++