Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Rentrer des samples de batterie dans sonar 4 !

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 129 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rentrer des samples de batterie dans sonar 4 !
Bonjour a tous,
J ai decoupe un beat, (caisse claire, grosse caisse, hi hat..etc) avec le son de batterie qui me plaisait.
Je voudrais maintenant le rentrer dans sonar 4 pour pouvoir faire des programmations drum avec.
Comment dois- je faire ?
merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet la methode de marech21 est tres efficace !!! (avant je le faisait à la main sous sound forge, c'est dire le temps que je gagne maintenant!)
, seulement, pour moi et mon processeur de 3.06 ghz et 1024 de ddr, au bout de 8 mesures avec sur piste séparée le beat, le snare, le hit hat... ça rame enormement... (plud de 5 minutes pour ouvrir le projet, et des attentes interminables pour le lire).

j'ai defragmenté mon dique, j'ai réinstallé sonar... tous mes fichiers audio sont dans un seul et meme fichier. si quelqu'un peut m'aider pour que ça fonctionne, ce serait vraiment bien.
12
Ah d´accord , je comprend, effectivement c est du format wav sur une piste midi, je suis trop c... :lol: :lol: :lol:
Reellement, mes fichiers de Kit Drums (que j ai moi meme decoupes) sont enregistrés en wav.
J ai essaye de les convertir en .mid, pas moyen, du moins je n ai pas trouvé !
Merci !
13
Insert soft synth > dxi > cyclone
regarde les help files sur cyclone mais en gros (j'ai jamais utilise mais ca doit etre un truc comme ca) :
chaque pad correspond a une note midi
click droit sur un pad > import ton .wav
fais ta programmation comme tu avais commence a le faire
:|
14
Ben voilà ! :bravo:

Combien de fois faut-il répéter les choses ? :roll:

Il y en a quelque fois qui pensent à ouvrir la doc ?
15
Mikesarado; pour cloner tes clips en les déplaçant en maintenant enfoncé ctrl, il faut deja qu ils soit chargées sur une piste audio : pour cela; tu ouvre l explorateur de sonar, ou celui de windows, et tu glisse tes fichiers waw dans ton sonar.
Sinon, c vrai que cette méhode peut provoquer des ralentissements; a savoir que je posséde un athlon 2800 et 1go de ram, et que je n ai aucun probleme avec 10 pistes(voire beaucoup plus) sur une boucle de 12 mesures.Ca se complique un peu si on veu travailler sur un projet plus long, mais cela reste jouable.
Est ce que tu utilise des dossiers de pistes Bezmusic ?
16
Je viens de faire exactement tout ce que vous venez de m´indiquer, vraiment pas moyen, ca a l air plus balaise que prévu.
Si quelqu un peut m aider sur MSN => jetaibienkiffe@hotmail.com
ca serait sympa !
A +
17
As-tu essayé Cyclone ?
18
J ai essaye oui, regardez cette capture d ecran, ou j ai juste mis la caisse claire et la grosse caisse que j ai decoupé.


Moi ce que je voudrais en fait, c est tres simple, ca serait d importer mes samples sur le drum pad (voila une capture d ecran)


Est ce possible vraiment ? Merci !
19
Ben non. Je suppose que ce que tu appelles le "drum pad", c'est un drum map.
Il s'agit d'une piste MIDI. Pas audio. Donc pas de samples.
La fonction d'un drum map est autre.

J'ai aussi l'impression que si tu persistes à ne pas regarder la doc, tu vas avoir de moins en moins de réponses. :mrg:
20
Tout a fait. Tu as tout a fait raison. C´est effectivement dans le DRUM MAP ( et pas PAD) que je trouverai toute l´efficacité d´apporter mes propres samples, car c´est assez facile de créer des beats avec cet outil, en l´occurence la Drum Map.

Je me penche sur la doc, aucun probleme. Je vais jeter un oeil sur cyclone.
(bien qu un peu déçu maintenant.)

A +
MIKE