Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Rentrer des samples de batterie dans sonar 4 !

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 096 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rentrer des samples de batterie dans sonar 4 !
Bonjour a tous,
J ai decoupe un beat, (caisse claire, grosse caisse, hi hat..etc) avec le son de batterie qui me plaisait.
Je voudrais maintenant le rentrer dans sonar 4 pour pouvoir faire des programmations drum avec.
Comment dois- je faire ?
merci a vous
2
Tu prends une piste par sample; ex: une pour le kick, une autre pour la snare...
Tu mets ton magnétisme en triple croche, ou triolet de triple croche; tu regles ton tempo; si tu déplace tes samples en maintenant ctrl enfoncé, tu les dédoubles.Avec ça normalement tu peu créer ton beat facilement, enfin moi g toujours fait comme ça.
Sinon t as des vsti sampleurs genre kontakt, halion ect; mais ça sera plus compliqué...goude leuque ! :clin:
3
Moi ce ke je fai personnellement... une fois ke j'ai les samples (kick, snare, hi-hat etc...) je les importe ds un logiciel externe type FruityLoops (moi j'utilise BeatCraft, plus simplifie et tres facile pour lutilisation) tu cree ta piste audio de batterie, tu arranges tes sons avec les effets ke tu veux et puis tu l'exporte en wav. ce fichier la tu l'importe tel kel ds sonar et voila... c vrai ke ca demande un peu de temps en plus, mais la o moins t sur d'avoir une batterie ki tombe pile poile avec ton metronome, pas une millisecondes de difference...
voili voila
Autre chose, ke j'ai tjs pas maitrise... il suffirait de faire une mesure de battrie, tu double click sur le sample obtenu (on est tjs ds sonar) et tu presses le bouton L, tu aura ce kon appelle un "acid" loop que tu peux trainer sur la longueur de ton track... mais bon j'ai toujours pas compris comment k'il divisait les mesures et les note, ce qui fait, des fois, j'ai des notes ki changent, qui sautent qui se rapprochent... un peu con pliké :lol:
voila en gros
4
Et cylcone, c'est fait pour les chiens ?

Et le DreamSampler DS-je-sais-plus-combien ?

Allons ! Allons...
5

Citation : mais bon j'ai toujours pas compris comment k'il divisait les mesures et les note, ce qui fait, des fois, j'ai des notes ki changent, qui sautent qui se rapprochent... un peu con pliké


Le truc qu'il faut savoir, ce qu'avant d'acidifier ton clip, il faut le dimensionner sur un nombre entier de mesures (1,2,3 ptet,.. pas 2 et demi par ex).
Tu fais ca en étirant les bord du clip avec un magnétisme sur la mesure, puis tu "bounce to clip". Ensuite seulement, tu acidifies.
6
En fait je n ai pas encore réussi, car j utilise la drum map sur Sonar, je met l affichage Piano Roll et c est parti pour la programmation directement sur Sonar.
ALors justement je ne n ai pas reussi de cette façon la.
A priori la methode de Marech 21 m´interessait, faire un ctrl et laisser glisser, mais ça passe pas.

Qui peut m aider LOL !
merci !
7
As-tu activé la grille magnétique ?

Pour l'activer/désactiver : N
Pour la régler : Shift+N

Ensuite tu refais la manip et... magie !
8
Merci pour votre aide, mais ça passe tjs pas ! :oo:
Ce que je fais :
Je prend une piste midi, je choisis par exemple GM DRUMS Kit basic.
J ouvre le piano roll.
Je peux donc faire la prog batterie.
Je fais bien magnetisme en triple croche.
Je prend par exemple mon sample de grosse caisse que j ai enregistre en .wav dans un autre fichier. Je le prend, ctrl enfoncé, le deplace sur la grille, mais rien ne vient ! Il n apparait pas.

Aparemment je n aipas bien fait la manip non?
J ai la version 4.01 Producer.
Merci a vous !
9
Salut!
excuse moi mais j'ai l'impression sauf erreur de ma part, que tu importes du wav sur une piste midi?
Hip Hop for Respect
10
:??:
Cf. post de Billyboy pour faire ce que tu veux...
et si jamais t'as pas le manuel, regarde les fichiers d'aide dans S4
:zzz: