Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Problème de timing

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 791 vues
  • 2 followers
1 Problème de timing
Salut
j'ai un probleme avec sonar 4 producer edition, lorsque j'enregistre en audio avec le metronome, j'ai beau etre PARFAITEMENT synchroniser avec celui-ci, si j'enregistre une deuxieme piste audio, la premiere n'est vraiment plus synchroniser avec le metronome, il y a comme un décalage. (ce n'est pas dû a la faible performance de mon ordinateur(4go DDR,500go disque dur, double processeur, sound blaster Live 24 bit)
Afficher le premier post
11
Essaie asio 4 all
12
J'ai fais un petit test pour préciser mon probleme de métronome. j'ai choisi l'option ''enregistrer ce que j'entend"" de ma carte son et j'ai enregistrer une piste audio avec le metronome de sonor. je n'ai rien jouer sur cette piste. j'ai seulement laisser enregistrer le metronome et regarder comment les ''clics'' décalent des mesures. http://i80.photobucket.com/albums/j163/Dedey_/rsz_thread_sonor-1.jpg

pour les premières mesure c'est ok. regardez qu'est-ce que ca fait ensuite lorsque je laisse enregistrer longtemps
http://i80.photobucket.com/albums/j163/Dedey_/rsz_thread_sonor_2-1.jpg


TOUT EST DÉCALLÉ :oo: c'est insuportable je ne peux m'enregistrer dans ces conditions aidez moi s'il vous plait :(((
13
Je ne sais pas si ça a à voir, mais dans Options/Projet/Horloge as-tu bien coché "interne" ou "audio" ?

D'autre part, si dans les réglages de ta SoundBlaster tu coches "What you hear" tes pistes s'empileront les unes sur les autres avec du retard.
14

Citation : D'autre part, si dans les réglages de ta SoundBlaster tu coches "What you hear" tes pistes s'empileront les unes sur les autres avec du retard

Je sais, c'étais seulement pour pouvoir enregistrer le propre metronome de sonor. Qu'est-ce que tu veux dire par horloge?
15
Va faire un tour dans le manuel ou tape "Horloge" dans la recherche de l'aide, ça pourra sûrement t'aider.
16
Bonjour

:oo: Le décalage !

Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à importer une click track en audio faite avec un autre soft et arrêter d'utiliser le métronome.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Je crois que c'est ce que je vais faire car peut importe ce que j'essais pour contrer ce problême, rien ne fonctionne.Mais n'empêche que ça va entrainer d'autre problêmes, je ne pourrai plus configurer mon metronome par mesures. je n'aurai plus aucun des avantages a avoir un metronome integré au logiciel.
Il y a peut-être une facon de regler ce probleme une fois pour toute. Mon pote va me donner Pro Tools et Tracktion 3.
18
Bonjour

Si tu prépares une click track avec, par exemple, AUDACITY et que tu l'importes dans Sonar, rien ne t'empêche de régler son tempo sur celui de ta clicktrack ; comme çà tu sera synchro.

Moi je l'avais déjà fait avec mon vieux CAKEWALK HOME STUDIO 9 et çà marchait donc Sonar étant un descendant de ce dernier je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

19
Je crois que tu tiens la solution! MERCI!!!!! :mdr:
mais avec quoi je vais faire ma click track? un métronome branché dans le line-in de ma carte audio?
20
Jme suis tapé la programmation d'un metronome pour la chanson One de metallica. Je me la suis tapé AU COMPLET... tout ca pour m'apercevoir que quand j'ai importé la click track sur sonor, j'ai commencer a enregistrer l'oeuvre,RIEN A FAIRE, la guitare enregistrer prennait de l'avance sur le metronome et le metronome prennait du retard sur la guitare.
j'ai ENCORE ce problême. :fache: :furieux: