Les dossiers shared DXi et Shared MIDI contiennent des plugs propres aux installations des produits Cakewalk. Par exemple, Shared DXi contiendra le Roland TTS1 qui fait partie du package de Sonar 4, ou VSAmpler3 qui faisait partie du package de Sonar3 (le mien contient les deux). Tu pourras aussi trouver dans ce dossier d'autres plugs installés par d'autres produits de la famille Cakewalk (par exemple DS864 et Velocity de Cakewalk Project5).
C'est pareil pour le dossier Shared MIDI.
Bref, ne te préoccupes pas de ces dossiers. Je n'ai jamais eu à y faire une quelconque manip pour y installer un plug.
Donc je répète :
1- Le plug que tu veux installer à une install? Tu lances cette install. Il s'installera comme un programme dans C: ProgramFiles Nom du programme. Si c'est un pur plug (non stand alone), il ne fonctionnera pas seul (et ne comportera donc pas de .exe), mais tu le retrouveras automatiquement dans les menus de Sonar.
2- Il n'a pas d'install: il doit avoir une dll que tu copies dans ton dossier VST (si tu n'as pas de dossier VST, tu le crées ici : C: ProgramFiles Vstplugins)
Une fois la dll copiée, tu lances le VST Adapter de Sonar et tu suis la procédure, comme indiquée plus haut
Attention !!!
Tu lui dis installe dans C:\Program Files etc ...
Le repertoire VST plugins chez moi par exemple se trouve ici :
D:\SONAR\Shared\Shared Plugins\VST
Et c'est pas pareil pour tous le monde, donc ... Dans les tutoriels du net on peut lire des trucs commes ça [Instal directory]\Shared\Shared Plugins\VST
Oui j'ai dit C programFiles VSTplugins parce que c'est comme çà qu'il est configuré pour moi, et parce que c'est comme çà qu'on me l'avait conseillé.
Maintenant çà doit marcher aussi dans D.
En tout cas je peux te dire que le répertoire que j'ai donné fonctionne très bien, pour Sonar comme pour les autres softs (Acid, SoundForge ...) qui reconnaissent sans problème les VST.