Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Fin de clip midi bizarre

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fin de clip midi bizarre
Salut, j'ai posté ma question sur le forum de Cakewalk mais aucune réponse solutionnant le problème n'a été donnée :

Quand je rajoute une note midi via le Piano Roll (une noire et j'ai vérifié dans le Midi Event, il n'y a pas d'élément après cette noire), la fin du clip "s'étend" au lieu de se mettre juste après la note. De plus, je ne peux pas "couper" cette fin de clip pour la virer. Si je ne la vire pas, ça pose des soucis pour le copier/coller par la suite.

La seule solution est de sélectionner la piste (donc la piste midi et tous ses clips sont "surlignés" en noir) et de faire bouton droit -> "Report de clips".

Voici un screenshot ("why?" car posté sur le forum Cakewalk):

http://lomasite.free.fr/Images/midistrange.jpg

Voilà, j'utilise Sonar 4.0.2 PE (une version achetée, je précise avant d'avoir des réponses qui avancent l'option "version crackée" :clin: ).

Merci
2
Quand tu regardes les midi events, y a-t-il des filtres définis ? Vois-tu tous les évènements midi (notes + controleurs + etc...) ?

Quels sont les soucis posés dans le copier/coller par la suite ?

Et si tu fais un report de clip seulement sur le dernier clip, ca marche ?

Est-ce vraiment un problème bloquant ?
3

Citation : Quand tu regardes les midi events, y a-t-il des filtres définis ? Vois-tu tous les évènements midi (notes + controleurs + etc...) ?

Et si tu fais un report de clip seulement sur le dernier clip, ca marche ?



Je regarde et je te dis.

Citation : Quels sont les soucis posés dans le copier/coller par la suite ?



Ca ne prend plus en compte les répétitions demandées.

Citation : Est-ce vraiment un problème bloquant ?



Non, c'est juste gênant et étonnant car je n'avais pas de problèmes avec Sonar 3.

Je vais faire des tests approfondis et d'autres screenshots pour bien décrire ce qui se passe et voir si vous pouvez le reproduire.
4
Ben moi, j'ai toujours pas trouvé comment muter une note ou duex sur une piste midi :??:

c'est tout con mais vachement pratique car je bosse en enregistrant live et je fais le tri ensuite.. le mute permettant de bien choisir la bonne phrase etc...

si quelqu'un a une idée..
5
Bonsoir Bruno,
Je n'ai pas la réponse à ta question mes je pense qu'il te suffit d'editer ta piste dans la fenetre partition en copiant/collant/supprimant les notes que tu ne veux pas, quite à jouer ensuite avec l'"undo" illimité de Sonar ? Ca doit revenir au meme non ? Enfin moi c'est comme ça que je fais quand je veux retravailler mon track à la souris...
Tiens je vais aller poster ta question sur le forum americain pour voir si ils ont une solution.
Bonne Soirée.
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
6
Merci pour le squatte de topic... et le respect :| :8).
7
Pour Philz : j'ai trouvé d'où ça venait exactement : si je copie un bout de clip à partir du Piano Roll (2 ou 3 notes par ex) et que je le colle en laissant comme option : "copier dans nouveau clip", ça me rajoute cette sorte de blanc inutile alors que si je fais "copier dans clip existant", pas de blanc. Si je copie un clip entier, pas de problème.

Peux tu me dire si tu as la même chose chez toi, en copiant/collant un bout de clip avec l'option "copier dans nouveau clip"?

Sinon, as-tu signalé à Cakewalk le problème de quantisation à la triple croche. C'est pareil, ce n'est pas bloquant mais bon, y a pas de raisons...
8

Citation : Merci pour le squatte de topic... et le respect



...pour le squatt c'est vrai...le respect.. heu, je n'en manque pas alors accepte mes excuses.

amicalement

Hors sujet : Je n'ai pas la réponse à ta question mes je pense qu'il te suffit d'editer ta piste dans la fenetre partition en copiant/collant/supprimant les notes que tu ne veux pas, quite à jouer ensuite avec l'"undo" illimité de Sonar



Hors sujet : c'est je crois la seule solution. merci !

9
Si copie/colle un ensemble de notes dans le piano roll, effectivement, lorsque je reviens dans la fenêtre de pistes, un nouveau clip est apparu, contenant les notes copiées mais aussi un espace vide après ces notes.

Pour ma part, j'utilise rarement le copier/coller (sauf entre projets). Je préfère le glisser de souris avec la touche Ctrl que ce soit dans le piano roll ou dans la fenêtre principale... C'est + rapide et je fais de même pour les déplacements (glisser sans Ctrl).


Citation : Sinon, as-tu signalé à Cakewalk le problème de quantisation à la triple croche.


Non, pas encore.

Hors sujet : Pour Bruno, je crois que c'est pas possible de muter une note midi dans le piano roll. Essaie d'utiliser l'outil mute en zoomant sur ton clip dans la fenêtre principale. C'est juste une habitude à prendre. Ceci dit, c'est vrai que ca serait bien de pouvoir muter une ou plusieurs notes dans le piano roll...



Bonne journée à tous !
10

Citation : ...pour le squatt c'est vrai...le respect.. heu, je n'en manque pas alors accepte mes excuses.

amicalement



Oki :clin:. Je ne suis pas contre le squatte de topic mais une fois le sujet principal réglé tout de même :).

Citation : Si copie/colle un ensemble de notes dans le piano roll, effectivement, lorsque je reviens dans la fenêtre de pistes, un nouveau clip est apparu, contenant les notes copiées mais aussi un espace vide après ces notes.

Pour ma part, j'utilise rarement le copier/coller (sauf entre projets). Je préfère le glisser de souris avec la touche Ctrl que ce soit dans le piano roll ou dans la fenêtre principale... C'est + rapide et je fais de même pour les déplacements (glisser sans Ctrl).



Je vais essayer ta technique :). Merci.